CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat compulsif ?

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 06:24:38

il t'es pas venue a l'idée que j'adoptai de valeurs et une "méthode de pensé" (ou religion comme tu veux) différentes des conventions traditionnelles.

car dans l'idée et la pensé le nombre ne fait pas la force

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 06:25:36

Sa n'existe pas pour toi.
Pas pour moi.
Je compatis. Donc mes valeurs sont plus juste qu'un gros porc qui ignore tout et vis sa vie de gaspilleur.

Tu va pas me contredire sur mes valeurs tout de même. J'ai le droit de penser que mes valeurs sont plus juste.

Si tu les trouve pas juste c'est ton avis et basta.
En attendant pour l'instant je suis le seul à être révolté par le gaspillage que représente shenmue 2 à 650 euros sachant qu'il va pas y jouer c'est juste pour se branler dessus.

Vous me ferez pas changer d'avis sur le faite que c'est un gros porc gaspilleur honteux et qui pisse sur les crèves la faim par son acte.

Et pour moi c'est complètement juste de penser ainsi. Vous trouvez ça normal? Moi je vois dis que le capitalisme mal régulé vous a bien formaté pour devenir des gros porcs gaspilleur. :ok:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 06:25:52

sinon pour la question de OOT réponse A,B,C ou D :noel:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 06:33:00

"tu va pas me contredire sur mes valeurs tout de même. J'ai le droit de penser que mes valeurs sont plus juste. "

oui tu à le droit,
mais le sont elles vraiment?toi même tu ne peut pas répondre a cette question tout simplement parce-que tu est toi.

et le fait que certaines personnes ici trouvent ça normal de dépenser 650€ pour shenmue, m'indique que c'est un raisonnement comme un autre et qu'il vaut le tien peu importe ce que tu pense

je n'essaye pas de te convaincre que ce n'est pas MAL, mais de te convaincre à respecter les personnes qui trouvent ça BIEN.
qu'il existe 1000 vérités et que toutes ce valent.

partit de là le débat peut enfin avancer

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 48
12 janvier 2014 à 06:33:33

Californicatioooon

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 06:35:11

shadowmaiku Voir le profil de shadowmaiku
Posté le 12 janvier 2014 à 06:10:21 Avertir un administrateur
de tout évidence on va mettre walid en situation pour développer le propos.

mon cher walid.
si un pote a toi t'offre un Ocarina of time64 sous blister, tu vas:

réponse A : le blister ça sert a rien,tu l’ouvre et tu y joue sur ta n64

réponse B : tu le vend sur ebay/le bon coin et tu utilise l'argent pour autre chose.

réponse C : tu le garde dans un placard ou une vitrine

réponse D: obiwan kenobi

:d) Pour n'importe qu'elle jeu je dirais A on m'offre un jeu j'y joue.
Si j'aime pas B mais à un prix raisonnable. Pas de démesure chez moi.

Dans le cas de OOT si on me l'offre sous blister je l'offre a quelque d'autre car il est plutot rare en neuf sous blister. Je suis pas collectionneur. Oot est un de mes jeux favoris et j'attend une adaption du jeu 3ds sur wiiU. En attendant si je veux y jouer, project 64 1080p :ok:
En attendant pour moi se serait juste un bout de plastique avec les données du jeux dessus. Données que j'ai déja sur mon pc.

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 06:36:04

californication?
http://www.youtube.com/watch?v=Xhv_NNvQfF4

ou

californication?
http://www.youtube.com/watch?v=YlUKcNNmywk

:question:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 06:41:25

Shadow je suis ici pour parler avec mes valeurs.
Je ne vais pas en faire abstraction.

Les valeurs de l'auteur l'ont amené à acheter shenmue 2 à 650 euros sachant qu'il ne l'utilisera pas.
Je trouve que c'est du gaspillage et donc j'essaie de lui faire prendre conscience de son cas que je trouve extreme par un extreme opposé. Si lui il représente le gros porc gaspilleur d'après mes valeurs, je lui met en face de gens qui crève la faim pour éveiller chez lui un sens morale qu'il n'a peut être pas.

Vous vous n'acceptez pas que je m'oppose à son action.
Manquer de respect c'est plus rire de ces africains qui crève de faim. Ce que fait l'auteur de d'autre sur ce topic. :ok:

Preuve pour moi une fois encore que mes valeurs sont meilleur (pour moi j'ai précisé) car je sais que je n'aurais jamais envie de rire de tel chose.

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
12 janvier 2014 à 06:41:43

Acheter c'est cool mais vous le trouvez ou le temps pour finir vos jeux ?

l'accumulation compulsive engendre une perte d'interet et c'est surtout un marqueur d'un manque ou d'un vide chez l'individu.

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 06:43:27

Bon tschuss je vous laisse dériver sur la question de shinra. Je pense que tout est dit concernant l'autre et se que j'en pense.

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 48
12 janvier 2014 à 06:44:09

Les deux mon cher ami, les deux.

Série préférée + chanson préférée depuis toujours. La californication me va si bien

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 06:47:49

chaud les mecs on viens de trouver le premier bonze gamer.
un mec qui vit d'amour d'eau fraîche et d'une bonne carte graphique.

un mec qui te donne un ocarina of time 64 car il trouve ça trop matérialiste.

c'est moïse!

HankVanDerMoody
HankVanDerMoody
Niveau 48
12 janvier 2014 à 06:53:43

Le mec il ouvre un OoT blisté sous mes yeux, putain mais je crame sa famille et ensuite je lui arrache les yeux. Comme ca la dernière chose qu'il aura vue, ca sera sa famille de grands brulés.
J'impose mon style quoi

Shinra_Tensei
Shinra_Tensei
Niveau 10
12 janvier 2014 à 07:18:32

"Consommer c'est exister" dans le monde d'aujourd'hui

Cependant, il existe d'autre maniere d'exister et cela loin de la frénésie de nos sociétés de conso qui ont autant d'avantages que de défauts.

Bref, y a pas de maniere parfaite de vivre et de profiter de la vie. Dites vous bien, que le pigmé dans sa foret est tout aussi heureux que le cadre sup dans sa berline. Ayons l'intelligence de faire ce qui nous fait du bien et respecter le bohneur des autres.

Noctunus
Noctunus
Niveau 10
12 janvier 2014 à 08:38:35

Jamais moi, chaque achat est maintes fois réfléchis, je me demande si çe sera vraiment utile etc. :ok:

Par contre sur Steam c'est galère :peur:

issun-is-back
issun-is-back
Niveau 10
12 janvier 2014 à 09:28:46

Walid57 :d) Dis toi que y'a un goldeneye OO7 N64 sous blister rigide sui est parti a 12000€ dans un vente aux enchères :hap:

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
12 janvier 2014 à 09:44:17

bordel pour ce prix t'aurai pu avoir un PC de fou + une ps4

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:33:46

shadow

perso je suis pour l'avortement,la recherche des cellules souches,le clonage.c'est mon credo et il n'est ni inférireur ni supperireur au tien.
..

sans remuer la merde, je m'adresse à toi et je te comprend !

totalement pour la chirurgie esthétique et aussi l'euthanasie quand tu a plus aucun intérêt de vivre , que tout est finie ...rien de telle qu'une piquouse pour mettre fin à toutes souffrance .Je suis totalement pour l'euthanasie , c'est une délivrance pour une personne qui souffre, et comme c'est une mort non douloureuse c'est vraiment la délivrance ultime . J'estime que c'est son droit le plus strict de choisir son acte et son moment ! Et dans c'est moment là tu ne regarde pas à côté , de toutes façon .Imagine une personne avec un cancer, cloué à un lit , qui en peut plus rien que ça !

Pour le clonage , je ne sais pas mais la chirurgie esthétique totalement pour, on a le droit de s'améliorer physiquement par des procédé chirurgicaux , c'est ne pas aller a contresens de la nature, c'est surtout être mieux intérieur et physiquement et justement être plus proche de la nature, vu que tu apprécie plus le sens de ta propre vie ensuite !

Pour le reste et bien si des dieux existe , qu'il commence a voir la misère dans notre propre pays !

Et walid je peux l'ouvrir , j'ai connu la rue !

mickayesou2
mickayesou2
Niveau 8
12 janvier 2014 à 14:47:17

euh non, je suis pas fou à ce point là, il m'arrive de mettre 200 euros dans un bon gros jeu bien rare mais claqué 3000 euros voir plus là dedans, très peu pour moi, bon par contre il ne faut jamais compté les sous que l'on a mis dans sa colection, ça rend malade parfois de ce dire, putain j'ai dépensé autant, j'aurai pu acheter autre chose…

l'intérèt d'acheter sous blister, moi j'en veux pas, je joue avec le jeu donc le blister terminerai à la poubelle, je préfère acheter d'occasion, je laisse les blisters à ceux que ça tente, pas pour moi donc. je ne collectionne pas les jeux pour mon placard ou pour dire c'est moi qui à la plus grosse, je collectionne pour moi et pour mon plaisir, j'ai ce que j'ai pas pour en mettre plein la vue aux autres, la preuve, je n'ai jamais montré ma collection sur internet via photos ou youtube comme c'est la mode en ce moment.

je n'ai pas non plus la prétention d'avoir la plus grosse, d'autres on des collections bien plus grande que moi (j'arrive bientôt à 1800 jeux pour dire), je n'en ferai pas un étallage, moi c'es une de mes passions, j'achète un peu tous les mois, j'ai un petit budget pour (en moyenne 80 euros), juste que je suis dedans depuis mon enfance et j'ai recommencé en 2005/2006 à collectionner les jeux,ça avance doucement, j'en suis content et c'est ainsi.

bref, non je ne claquerai jamais une somme folle pour des jeux video, mon plus gros achat restera la ps3 à 599 euros le jour de sa sortie (et qui fonctionne toujours à merveille pour info).

mickayesou2
mickayesou2
Niveau 8
12 janvier 2014 à 14:53:47

ben quoi, j'essais de remettre ce topic dans le droit chemin, on fais comme on peu

La vidéo du moment