Dans le monde incroyable de Walid, le haut de gamme n'existe pas...
La gourmandise est rejeté et considérer comme un péché..
Dans le monde de Walid, l'argumentation se résume à quelques images Google et d'insultes face à nos vies méprisables d'occidentaux...
Dans le monde de Walid, collectionner un timbre, c'est être un con, renier ses parents et pisser sur leur tombes...
Sérieusement revenons à la base du problème...
Est-ce que rareté et ancienneté peut être associé à de l'argent?
Dans un sens oui et cela ne nie pas la philosophie de "ce qui est vital ne doit pas être cher", en l'occurence ici on a un objet rare qui a juste pris de la valeur avec le temps, tout simplement parce qu'il est devenu rare, les gens ne cherchent pas à faire de la spéculation, c'est juste mathématique, les échanges se font de moins en moins, ils ne restent donc que peu de produits sur le marché..
Maintenant est-ce que l'utilité a un prix?
Non mais le symbole qu'on donne à l'objet oui, sinon, jamais la personne achéterait des cartouches à 600 €
En gros cela revient à dire que pour nous, on pourrait voir certaines choses comme inestimables à nos yeux. Est-ce normal?
Oui, car c'est universel au sein de l'humanité
Donc Walid, ferme ta gueule et surtout....
Arrête de te servir du fait que tu es une famille en Afrique comme bouclier (comme si ça rendait légitime ce que tu dis) et de prendre des photos malsaines pour nous faire culpabiliser, ça en devient navrant..
En gros ferme ta gueule.
ah ...ok ton problème c'est prendre la poussière?
mais c'est simple a comprendre non?
shenmue 2 sous blister c'est un objet contemplatif.
le mec le pose dans une vitrine et le mate en train de prendre la poussière,c'est de la collection,de la deco,c'est pour le posséder;c'est juste jouissif le fait de "posséder".
c'est comme acheter un tableau ou une plus belle voiture
le "plaisir de yeux" comme ont dit au bled.
"faire un immense f*ck à ces gens qui meurt de faim. Ce n'est plus seulement les ignorer. C'est leur rire à la gueule. C'est honteux, c'est du gaspillage, et c'est pas discutable. C'est juste triste de voir que certain trouve ça normal. "
Oh, d'accord, sinon, t'en pense quoi des ptit crève la faim qui arrivent en france et deviennent de gros consommateur qui du coup font un immense doigt à leurs compère ? ![]()
DSChang Voir le profil de DSChang
Posté le 12 janvier 2014 à 05:15:56 Avertir un administrateur
Une question, si on file une cargaison de porc à un pays musulman qui crève de faim, ils font les difficiles ou pas ? Juste pour savoir, j'ai envie de faire un don !
Bien si tu as des cargaisons de viande qu'il mange mais que tu leur donne du porc en ayant conscience de leur religion. C'est une insulte.
Et quand tu insulte un mec dehors tu as quoi en retour?
Sinon pour infos dans les pays musulman il n'y a pas vraiment de gens qui meurt de faim à cause d'une très grande solidarité et un système de rakat qui est une cotisation en fonction de ses moyens. Avec ce système il a été calculé que si les pays non musulman pratiquait la rakat il n'y aurait plus de gens qui meurt de faim.
Donc je te pris de ne pas insulter ces gens là ![]()
"
Bien si tu as des cargaisons de viande qu'il mange mais que tu leur donne du porc en ayant conscience de leur religion. C'est une insulte. "
Ah donc, ils font les difficiles. En fait, c'est chiant les crève la faim.
Et sinon, les SDF ou pauvres français, osef ? J'veux dire, on devrait un peu s'occupé de notre pays, NOUS quand on crève la faim, on détourne pas l'argent pour se faire la guerre civil. ![]()
sauf que les Emirats sont les plus grand capitalistes du Monde,qu'ils sont les maîtres incontestés de la dépense inutile en hôtels de luxe,placement immobilier,œuvres d'art,voiture de sport.
il traites des tibétains et leur propre peuple comme des esclaves pour construire des stades de foot hors de prix.
prive leurs citoyens de liberté(surtout les femmes).
bref un modèle Economique vertueux quoi.
et tu sait pourquoi? parce-que ce n'est pas le fait que ces soit disant pays muslim que tu idolâtre soient musulman qui les presèrvent de la fin et de l'individualisme;
c'est qu'à la base leurs pays sont pauvre donc solidaires.
tu donne de l'argent en abondance à n'importe quel pays musulman ou non ça donne pareil que les pays occidentaux.
donc pour la dernière fois stop avec la religion,il n'y a que les mœurs et les rituels qui changent d'une foi à l'autre.
quand je m'achete un truc un peu cher, je pense pas aux pauvres africains, ni meme aux pauvres français. on n'arrete plus sinon, et on fait rien.
c'est pas leur faire un f²ck, c'est juste vivre ma vie comme je l'entend.
RoyArena Voir le profil de RoyArena
Posté via mobile le 12 janvier 2014 à 05:19:59 Avertir un administrateur
Dans le monde incroyable de Walid, le haut de gamme n'existe pas...
Non là tu modifie mes propos.
La gourmandise est rejeté et considérer comme un péché..
Dans ma religion oui c'est un péché. Mais chacun sa religion. Ce n'est pas ça qu'il est question ici.
Dans le monde de Walid, l'argumentation se résume à quelques images Google et d'insultes face à nos vies méprisables d'occidentaux...
J'ai insulté personne avant qu'on ne m'insulte. Et mes insultes sont très light (guignol, imbécile)
Dans le monde de Walid, collectionner un timbre, c'est être un con, renier ses parents et pisser sur leur tombes...
Dans mon monde tu veux collectionner des timbres tu fais ce que tu veux. Si ton album vaut une grosse somme et que tu sais qu'il dort à la cave pour rien c'est du gaspillage. Acheter des timbres plus chère que le papier qui le compose c'est lui donner de la valeur inutilement et on participe aux joie du capitalisme. On donne une valeur subjective à un objet qui n'en a pas besoin.
C'est autrement plus compliqué que ton argumentation de simplet.
Sérieusement revenons à la base du problème...
Est-ce que rareté et ancienneté peut être associé à de l'argent?
Dans le système capitaliste oui. Dans la réalité. Une peinture c'est une toile et des couleurs. Pas de quoi valoir plus de 10euros. Donner de la valeur c'est détourner de la richesse alors qu'elle serait plus utile ailleurs.
Mais sa arrange bien le capitalisme et l'individualisme alors chut faisant semblant d'ignorer ça.
Dans un sens oui et cela ne nie pas la philosophie de "ce qui est vital ne doit pas être cher", en l'occurence ici on a un objet rare qui a juste pris de la valeur avec le temps, tout simplement parce qu'il est devenu rare, les gens ne cherchent pas à faire de la spéculation, c'est juste mathématique, les échanges se font de moins en moins, ils ne restent donc que peu de produits sur le marché..
Maintenant est-ce que l'utilité a un prix?
Non mais le symbole qu'on donne à l'objet oui, sinon, jamais la personne achéterait des cartouches à 600 €
En gros cela revient à dire que pour nous, on pourrait voir certaines choses comme inestimables à nos yeux. Est-ce normal?
Oui, car c'est universel au sein de l'humanité
Non là tu essaye juste de justifier cette subjectivité. Tu pourras trouver 1000 arguments sa changera rien. Un objet de collection c'est de l'argent dont les nécessiteux sont privé. Et cela pour flater l'égo des gens ayant les moyens de les acquérir.
Tu peux sortir tes 1000 arguments. Moi je sais juste qui viens d'utiliser sa carte bancaire pour 650 euros 1 bout de plastique subjectif alors qu'avec 650 euros tu achète du riz à la tonne. Ce jeu va prendre la poussière donc c'est théoriquement 650 euros qui prennent la poussière qui sont bloqué détourné de l'économie. Car il vient de donner la valeur de 650 euros à ce jeux qui vaudra donc désormais 650 euros. Capitalisme quand tu nous tiens.
Donc Walid, ferme ta gueule et surtout....
Arrête de te servir du fait que tu es une famille en Afrique comme bouclier (comme si ça rendait légitime ce que tu dis) et de prendre des photos malsaines pour nous faire culpabiliser, ça en devient navrant..
Je m'en sert pas comme bouclier. J'ai juste répondu à celui qui trouve que je devrais murir alors que j'ai vue 15 fois pire que lui de la vie. Et dans la réalité pas dans à la tv.
Ceci sert uniquement à lui répondre que je pense être mur de ce coté.
Je m'en suis servit nul part ailleurs dans mon argumentation donc encore une fois tu modifie mes propos.
En gros ferme ta gueule.
Posté le 12 janvier 2014 à 05:20:25 Avertir un administrateur
"faire un immense f*ck à ces gens qui meurt de faim. Ce n'est plus seulement les ignorer. C'est leur rire à la gueule. C'est honteux, c'est du gaspillage, et c'est pas discutable. C'est juste triste de voir que certain trouve ça normal. "
Oh, d'accord, sinon, t'en pense quoi des ptit crève la faim qui arrivent en france et deviennent de gros consommateur qui du coup font un immense doigt à leurs compère ? ![]()
Bien qu'il y a des imbéciles partout. Celui qui a connu la faim et qui après tourne le dos à ces confrères c'est pour moi pire que ceux qui ignore tout de cela. Car eux ils le savent.
Dans mon cas j'ai vue leur vie au bled. J'économise pour leur payé des vacances. Je vais chez eux avec des cadeaux.
C'est pas non plus des somaliens hein. C'est des gens pauvres c'est tout.
Posté le 12 janvier 2014 à 05:29:15 Avertir un administrateur
Et sinon, les SDF ou pauvres français, osef ? J'veux dire, on devrait un peu s'occupé de notre pays, NOUS quand on crève la faim, on détourne pas l'argent pour se faire la guerre civil. ![]()
Notre pays est développé. On cotise à tous les niveaux, tva impots prélèvement sur les salaires. Et avec cette argent la france à mis en place des structures pour ces gens.
Les clochards de France sont plutot bien en cher et même si leur vie est a plaindre, on sait qu'on participe déja pour eux. Sa m'empeche pas par exemple il y a 1 mois je fais mes courses y avait un type style rom devant le lidl. Au lieu de lui donner de la tune (pour ne pas l'encourager) je lui ai payé 3 4 petites baguette en plus des miennes et je lui ait donné.
Donc ne parle pas des sdf de france ils sont bien moins à plaindre. Ils n'ont pas la peau sur les os.
shadowmaiku Voir le profil de shadowmaiku
Posté le 12 janvier 2014 à 05:35:09 Avertir un administrateur
sauf que les Emirats sont les plus grand capitalistes du Monde,qu'ils sont les maîtres incontestés de la dépense inutile en hôtels de luxe,placement immobilier,œuvres d'art,voiture de sport.
il traites des tibétains et leur propre peuple comme des esclaves pour construire des stades de foot hors de prix.
prive leurs citoyens de liberté(surtout les femmes).
bref un modèle Economique vertueux quoi.
et tu sait pourquoi? parce-que ce n'est pas le fait que ces soit disant pays muslim que tu idolâtre soient musulman qui les presèrvent de la fin et de l'individualisme;
c'est qu'à la base leurs pays sont pauvre donc solidaires.
tu donne de l'argent en abondance à n'importe quel pays musulman ou non ça donne pareil que les pays occidentaux.
donc pour la dernière fois stop avec la religion,il n'y a que les mœurs et les rituels qui changent d'une foi à l'autre.
Donc si j'ai bien compris tu prend l'exemple de musulman riche pro capitalisme pour me contredire?
J'ai avancé que tout les musulmans été parfait?
N'ais je pas dit qu'il y avait des imbéciles partout quelque poste avant? ![]()
Tu pourras trouver 1000 arguments sa changera rien. Un objet de collection c'est de l'argent dont les nécessiteux sont privé. Et cela pour flater l'égo des gens ayant les moyens de les acquérir.
Tu peux sortir tes 1000 arguments. Moi je sais juste qui viens d'utiliser sa carte bancaire pour 650 euros 1 bout de plastique subjectif alors qu'avec 650 euros tu achète du riz à la tonne. Ce jeu va prendre la poussière donc c'est théoriquement 650 euros qui prennent la poussière qui sont bloqué détourné de l'économie. Car il vient de donner la valeur de 650 euros à ce jeux qui vaudra donc désormais 650 euros. Capitalisme quand tu nous tiens.
exact, c'est ça le capitalisme!
et le capitalisme c'est le bien,selon mes critères.
le mal selon les tiens.
en quoi tes critères serai plus valable que les miens ou ceux de la société capitaliste(majorité mondiale).
parce-que des vies humaines sont en jeu?
tu accorde trop d'importance à la vie, au mœurs, a une vie intégriste.
perso je suis pour l'avortement,la recherche des cellules souches,le clonage.c'est mon credo et il n'est ni inférireur ni supperireur au tien.
tu pourrais trouver 1000 argument à ta cause ça ne change pas le fait que tes valeurs ne sont pas universelles et que donc ton jugement de valeur n'a aucun intérêt
d’ailleurs le jugement de valeur est aberrant en soi car nous avons pas tous les mêmes (c'est pour ça que je suis fan des rillettes de poulet)
sniperdamour Voir le profil de sniperdamour
Posté le 12 janvier 2014 à 05:37:06 Avertir un administrateur
quand je m'achete un truc un peu cher, je pense pas aux pauvres africains, ni meme aux pauvres français. on n'arrete plus sinon, et on fait rien.
c'est pas leur faire un f²ck, c'est juste vivre ma vie comme je l'entend.
Tu déforme mes propos.
Quand tu achète un truc un peu cher c'est entre toi et ta conscience. Tu les ignores ou tu compatis pas c'est pas mon problème c'est le tiens.
Quand je dis de faire un f*ck à ces gens c'est quand tu achète un truc chère pour le laisser prendre la poussière juste pour dire que tu l'as juste pour faire de la figuration ou pour pourrir dans la cave. Là c'est un f*ck.
Donc merci de ne pas déformer mes propos. ![]()
Tu pourrais au moins me lire entièrement avant d'écrire (lorsque tu parles de subjectivité, je précise après)
Bon, là on rentre dans des terrains où l'on ne sera jamais d'accord, est ce que la consommation d'aujourd'hui est-elle justifiée et peut-on donner de la valeur à un produit sans utilité certaine.
Si on fait une raisonnement par l'absurde (ce que tu dis), on aurait jamais cherché à faire avancer la science, car cela reviendrait trop cher d'en faire profiter à tout le monde, le marché du haut de gamme n'existerait donc pas, limitant donc les exportations de produits rares, ce qui n'aurait donc pas développer le transport, puisque les pays vivraient sur leur acquis de consommation vitaux (l'agriculture par exemple)...
Je me demande si une monnaie aurait pu être proprement créer... Mais je m'éloigne
On peut être facilement contre le capitalisme mais ce que tu fais, c'est faire un doigt d'honneur à un grande majorité des occidentaux sans réellement apporter de solutions...
Ah si!
Utiliser l'argent de la cartouche (les 600€) pour contribuer aux africains et ceux qui souffrent de la faim..
En somme, utiliser de l'argent déjà spéculé à des fins lucratifs...
Tiens? C'est pas ce qu'il se passe depuis déjà des années?
Donc si j'ai bien compris tu prend l'exemple de musulman riche pro capitalisme pour me contredire?
J'ai avancé que tout les musulmans été parfait?
N'ais je pas dit qu'il y avait des imbéciles partout quelque poste avant?
oui, car tu dit que "Les" pays musulman ont un syteme qui préserve de la faim (le rakat un truc comme ça)
donc moi je prend un exemple d'un pays muslim pro-capital pour illustrer le fait que ce system n'a rien à voir avec le fait d'^tre musulman mais plutôt le fait que ces pays soit majoritairement pauvres, donc solidaires de la pauvreté. et puis si dans les pays muslim ça crevait pas la dalle ça ce saurait surtout en Afrique et en oceanie
shadowmaiku Voir le profil de shadowmaiku
Posté le 12 janvier 2014 à 05:53:47 Avertir un administrateur
exact, c'est ça le capitalisme!
et le capitalisme c'est le bien,selon mes critères.
le mal selon les tiens.
Je n'ai rien contre un capitalisme bien régulé.
C'est la démesure quotidienne de se système qui me gène. Et comme c'est ça tout les jour alors c'est ça la définition du capitalisme pour moi. Mais soyons plus exacte. C'est la dérive quotidienne de ce système que j'aime pas. C'est ce système peu régulé.
La crise financière des subprimes à prouvé que ce système est un echec. Et pour l'instant au lieu de repenser se modèle, on a juste recommencé a construire un chateau de carte en attendant de nouveau la catastrophe. On fait quelque réforme pour contenter le peuple histoire qu'il ferme sa gueule.
en quoi tes critères serai plus valable que les miens ou ceux de la société capitaliste(majorité mondiale).
Parce que d'après mes critères il n'y a pas de masturbation financière sur des objets fabriqué pour prendre la poussière et détourner de la tune de l'économie.
parce-que des vies humaines sont en jeu?
Des vies sont en jeu tout les jours. On doit donc consommer avec respect, ne pas ignorer ces choses et faire comme si elle n'existait pas. Et le gaspillage ce n'est plus les ignorer c'est leur pisser dessus.
tu accorde trop d'importance à la vie, au mœurs, a une vie intégriste.
perso je suis pour l'avortement,la recherche des cellules souches,le clonage.c'est mon credo et il n'est ni inférireur ni supperireur au tien.
De mon point de vue ton credo c'est de la merde. Mais c'est uniquement de mon point de vue je te le précise.
Et j'en changerait pas d'avis parce que visiblement tu trouve normal d'acheter shenmue 2 à 650 euros pour qu'il prenne la poussière sur une étagère alors que des gens crève la faim. Donc tu trouve normal que l'auteur pisse sur ces gens qu'il crève la faim.
tu pourrais trouver 1000 argument à ta cause ça ne change pas le fait que tes valeurs ne sont pas universelles et que donc ton jugement de valeur n'a aucun intérêt
Merci tu m'apprend rien.
Mais je préfère mes valeurs. Je suis plus compatissant donc je sais que je suis plus proche du juste. Mais tu veux peut être remettre en cause la dualité du bien et du mal ou c'est pas la peine?
Shenmue 2 650 euros pour prendre la poussière = Mal
Intervenir pour faire prendre conscience de cette démesure= Bien.
Tu as envie de remettre en cause mes valeurs du bien et du mal?
d’ailleurs le jugement de valeur est aberrant en soi car nous avons pas tous les mêmes (c'est pour ça que je suis fan des rillettes de poulet)
Oui mais parfois on reconnait bien la betise peu importe les valeurs. ![]()
de tout évidence on va mettre walid en situation pour développer le propos.
mon cher walid.
si un pote a toi t'offre un Ocarina of time64 sous blister, tu vas:
réponse A : le blister ça sert a rien,tu l’ouvre et tu y joue sur ta n64
réponse B : tu le vend sur ebay/le bon coin et tu utilise l'argent pour autre chose.
réponse C : tu le garde dans un placard ou une vitrine
réponse D: obiwan kenobi
Jouer au jeu et garder le boitier sous blister (ou le revendre) est possible et légal via émulateur ![]()
Roy je t'ai lu et répondu paragraphe par paragraphe. Je peux pas faire mieux.
Et tu fais encore l'amalgame. J'ai rien contre le haut de gamme.
Ce qui me gène c'est payer des objets pas chère, chère pour les laisser prendre la poussière et donc c'est du gaspillage selon moi et donc un f*ck envers les gens qui crève la dalle.
Donc imprime ça. C'est complètement différent d'acheter du haut de gamme et de s'en servir donc de le rentabiliser.
Imprime bien ce mot GASPILLAGE
J'ai rien dit sur les 3000 euros investie en jeux vidéo. J'ai mon opignon sur ça et d'après mes valeurs.
Je suis révolté par le gaspillage que réprésente l'achat d'un vieux jeux surcoté pour le laisser prendre la poussière. Pour moi c'est pisser sur des gens qui crève la fin. Il y jouerait se serait d'après mes valeurs tout de même honteux.
Mais là non c'est plus honteux c'est faire un f*ck au gens qui crève la dalle.
Mais je préfère mes valeurs. Je suis plus compatissant donc je sais que je suis plus proche du juste
"plus proche du juste"
dans le sens physique c'est mon prof de métrologie qui viendrait te foutre une branlé (et à moi aussi^^)
dans le sen métaphysique, c'est de la religion ton truc?"le juste"?
donc dans ces cas la si j'ai une religion différente c'est moi qui suis dans le vrai.
Mais tu veux peut être remettre en cause la dualité du bien et du mal ou c'est pas la peine?
Shenmue 2 650 euros pour prendre la poussière = Mal
Intervenir pour faire prendre conscience de cette démesure= Bien.
Tu as envie de remettre en cause mes valeurs du bien et du mal?
SAUF QUE LE BIEN ET LE MAL CA N'EXISTE PAS
c'est illusoire, un jugement de valeurs subjectif et vide de sens
un meurtre abominable à l’échelle de la planète ou de l'univers est vide de sens,le néant.
Non juste dans le sens de la bonté tout simplement. Peu importe la religion.
Car n'oublions pas que les religions ont les mêmes concept de bonté.
Compatir c'est bien dans la thora la bible le coran également dans les religions extreme orientale.