CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat compulsif ?

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 02:22:10

il vit dans un petit appart poussiéreux du centre ville

super , quoi ! :noel:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 02:24:14

c'est ouf; il a plus de place dans sont appart mais il continu à acheter des trucs.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 02:24:27

Phephe[JV] Voir le profil de Phephe[JV]
Posté le 12 janvier 2014 à 02:21:27 Avertir un administrateur
Au pire chacun fais ce qu'il veut de sa thune

c'est sûr ,

mais faut pas oublier que tu a parfois des connards comme ça, qui viennent ensuite te faire la moral sur le prix des composants d'un pc !

Foxyman20
Foxyman20
Niveau 10
12 janvier 2014 à 02:34:22

J'ai une centaine de jeux sous cello, donc des jeux Gamecube et DS pas rare mais dispendieux sous cello, je n'ai jamais payer en haut de 120$/jeux et j'en achète 1 par semaine environ.

650 pour un jeu Dreamcast.... Tu aurais pu te nourrir pour plusieurs mois avec ça :rire:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 02:36:41

mouais ba pour la snes dreamcast

émulation ! c'est peut être pas true , mais au moins tu es tranquille économiquement parlant lol

yawx
yawx
Niveau 53
12 janvier 2014 à 02:38:58

Bof pas vraiment, ça a du m'arriver une fois ou deux quant j'ai vu certain jeux pas trop cher sur le PSN mais c'est tout :hap:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 02:42:44

Faudrait ce réveiller un jour.

Si vous avez de l'argent utilisez le avec respect merde. Achète du jeux vidéo pour y jouer. Pas pour satisfaire tes compulsions de faux riche. :honte:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 02:59:35

Au faite quand tu sort t'as tête de se système capitaliste de merde. Ton acte c'est ni plus ni moins qu'un crime contre l'humanité.
Un bout de plastique qui vaut même pas 1 euros acheté 650 euros. 650 euros dans la monnaie mondiale détourné pour une subjectivité.

Yoin yoin may cay une oeuvre qui a de la valeur aylle a une kot sur le marchay...
Non mais tu es juste un CONsommateur qui contribue a détourner encore un peu plus la richesse. Qui continu à appauvrir les pauvres.

Jsuis vénère là. :-((

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
12 janvier 2014 à 03:00:38

Je suis aussi un acheteur compulsif (genre j'ai du claqué facile 5000e l'année dernière en JV) mais pas aussi abusé que l'auteur :fou:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 03:00:59

Avec 650 euros y a un village qui peut manger pendant un mois merde.

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 03:01:28

cette rage de walid57

mais c'est toi qui devrait tu réveiller.
le monde fonctionne comme ça depuis toujours.

à quoi ça sert les voitures de collection,les montres de luxe,les vêtement de marque,les yacht;

et SURTOUT LES OBJETS D'ART

une simple toile avec de la peinture dessus vendu plusieurs dizaines de milliers d'euros.

ou plus ancien: les bijoux en or
l'or c'est rien que du metal, les diamants du simple carbone

ça n'a de la valeur que si on lui en donne.

tu a l'impression qu ça a plus de valeur qu'un jeu car un plus grand nombre de personnes leur donne de la valeur.(ça s’appelle la côte)

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 03:02:49

Walid57

mec calme toi , :noel: je te sent énervé !^^

C'est son pognon pas le notre après tout, c'est son problème à l'auteur !

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 03:03:41

Parce qu’il y a une élite qui créer une valeur subjective pour continuer à détourner les richesses, tu dois en faire autant? :honte:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 03:08:50

tu fait ce que tu veux,tout le monde fait ce qu'il veux;il n'y a de leçon à donner à personne.

la valeur des chose est subjective,de plus ici ce n'est pas le sujet

l'achat compulsion est un vrai problème émotionnel comme la cleptomanie. peu importe l'objet que l'on vole c'est l'acte qui compte;pareil pour les acheteurs compulsifs, peu importe l'objet du moment qu'il à une grande valeur:

c'est l'acte d'acheter qui compte

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 03:09:40

Le monde va mal parce que vous réfléchissez ainsi.

Donner de la valeur à une subjectivité c'est juste détourner de l'argent pour ma part. Et sa me rend vénère.

J'aurais rien dit si le mec il se monte un pc à 3000 euros. Après tout c'est son argent, il souhaite acquérir une puissance qu'il ne peut obtenir qu'a ce tarif. Et bien soit. Mais au moins il aura un usage issue de cette puissance.

Là non il a met de l'argent dans du plastique juste pour satisfaire sa bibliothèque. Pour se palucher sur du plastique. C'est même pas pour y jouer. On vous a bien retourné le cerveau (euh éduqué je veux dire) :honte:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 03:12:12

Je serais son père se soir je lui aurait mis une correction, il en sentirait encore la douleur après sa mort :noel:

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
12 janvier 2014 à 03:14:42

comme acheter un lingot d'or, pour ce palucher sur du métal brillant.
(noton que comme l'or la cote de son jeu sous blister vas forcément croitre)

mais comme je l'ai dit c'est plus l'acte d'ACHETER qui compte,au même titre que les cleptomanes,les serial killer,les trompes la mort.

acheter/voler/tuer/souffrir et faire souffrir/échapper à la mort = adrénaline = sentiment de puissance et d’existence.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 janvier 2014 à 03:16:56

de toutes façon acheter un jeu qu'elle que soit le prix pour pas y jouer ensuite , aucun intérêt évidemment hors contexte d'avoir le temps pour .

bon ceci étant tu a 3 gros jeux a petit prix sur gog, si jamais une personne qui a bon goûts souhaite faire remonter le topic .

:noel:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 03:23:37

Ne compare pas l'or. C'est la seul valeur refuge alternative à la monnaie. C'est une convention.

Faut arrêter de tout mélanger.

Un lingot d'or pour moi c'est du cailloux jaune dont le poid et la pureté lui donne une valeur. Tout comme la monnaie c'est du du papier avec des chiffres dessus.
Ces choses permettent de s'affranchir du troc. Y a une véritable utilité.

Donner une grande valeur à une peinture ça c'est une absurdité. En lui attribuant une valeur par sa qualité sa rareté et la loi de l'offre et la demande, c'est ici qu'on entre dans ce système honteux qu'est le capitalisme.
Un tableau qui coute 150000euros c'est juste 150000 euros détourné par les riches et que les pauvres n'auront pas.
C'est aussi simple que ça.

Le jour ou on arrêtera de donner de la valeur à de la subjectivité on aura peut être vaincu la faim dans le monde.
En attendant c'est bien parce que des gens veulent s'enrichir sur du vent qu'il y a des gens qui crève la faim.

Utiliser son argent avec respect c'est pas difficile. :honte:

Walid57
Walid57
Niveau 5
12 janvier 2014 à 03:31:04

http://images.ados.fr/1/medias/photo/hd/5527932552/26747935fd/img_title-big.gif

vs

http://www.lutopick.fr/blog/public/faim.jpg

Peu importe tous ce qu'on pourra dire sur ce sujet. Pour moi l'auteur c'est un gros pourrit gâté qui n'a pas conscience de la valeur de l'argent et qui mérite qu'on le tabasse en public pour le crime qu'il a commis. Oui c'est un crime quand on a conscience de la réalité des choses. D'ailleurs je te conseil la religion l'auteur. Si tu vivais sous le regard de dieu t'aurais honte de toi. :ok: