JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 10 janvier 2014 à 13:09:55 Avertir un administrateur
Oui Alan Wake est ambitieux et original au niveau scénaristique, il ne se contente pas de reprendre les codes d'un genre cliché en y ajoutant une relation père-fille prétendument psychologique. Alan Wake ça parle de freudisme et de subconscient, ça fait des références aux plus grands chef d'oeuvres du surnaturel, ça présente une bourgade crédible et aux personnages intéressants, ça parle du rapport entre un écrivain et son oeuvre...
TLOU c'est superficiel, c'est de la bouffe fast-food pour les gens peu exigeants.
Tu parle d'originalité mais tu cites les référence de stephen king et des chef d'oeuvre du surnaturel.
La vérité c'est que quand j'ai joué à alan wake j'ai trouvé le scénario sympa mais c'est tout , parceque c'était du déja vue.
Le reste c'était très moyen , personnage secondaire bidon et cliché contrairement à ce que t'essaye de nous faire croire.
Mec le coup de l'écrivain et son oeure , le coup du mec en manque d'inspi , le coup du mec qui part s'isoler dans une bourgade mais putain ouvre les yeux c'est le zero de l'originalité.
"Sa montre une bourgade crédible ?" t'avais pas mieux que ca comme argument aussi ? Tu veux que jte parle des jeux qui montre des environnement crédible.
Et non les personnages ne sont pas intéressant. Barry c'est le comic de service , sa femme ou a même pas envie de la retrouver tellement qu'elle est insipide , ton jeu pue le zero degré d'originalité niveau personnage à tel point j'avais l'impression que c'était de la carricature pure et simple.