CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake vs Tlou

McZizi
McZizi
Niveau 19
10 janvier 2014 à 13:22:26

"Lol la linéarité et la durée de vie, les deux arguments de base du petit peuple. "

Lol quand ça vous arrange la durée de vie et le gameplay importe peu dans un jeu.

RETOURNAGE DE VESTE.

Alan wake c'est un gameplay répétitif, et très mal foutu par moment, rien que les passages en voitures, j'avais l'impression de retourner sur N64, GTA sur PS2 c'était mieux foutu.

Durée de vie minable alors qu'il devait être un Open world, on voit que les dev' ont les yeux plus gros que le ventre et ne savent pas poser leur limite. Et sa parle de bon développeur ?

... Mais en fait t'as raison, ce jeu est original en fait, j'pensais pas un jour me taper contre des fantômes de pelleteuse avec une lampe torche. C'était dépaysant.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:23:34

SlenderDead Voir le profil de SlenderDead
Posté le 10 janvier 2014 à 13:16:20 Avertir un administrateur
TLOU dans son traitement, sa mise en scène est simple, banal et cliché. "Alan Wake" a une intrigue qui tient en haleine et on prend plaisir a avancer dans l'histoire. C'est un bon thriller fantastique, TLOU est moyen ! :(
=============
Ok... 14 ans... Je comprends: il est vrai qu'à ton age on ne sait pas encore ce qu'est une boursoufflure scénaristique et que, pour toi, plus un récit est compliqué / alambiqué / original... "cay + mieu"

MacCAM-05
MacCAM-05
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:26:50

McZizi

Durée de vie minable alors qu'il devait être un Open world, on voit que les dev' ont les yeux plus gros que le ventre et ne savent pas poser leur limite. Et sa parle de bon développeur ?
:d) C'est pas comme si Microsoft était derrière Remedy entrain de les pousser à faire vite.
Et c'est pas comme si Remedy comptait une quarantaine d'employés.

Oh Wait ?!

... Mais en fait t'as raison, ce jeu est original en fait, j'pensais pas un jour me taper contre des fantômes de pelleteuse avec une lampe torche. C'était dépaysant.
:d) Toi tu préfères avancer en ligne droite 10 minutes devant des actions automatisés non ?

McZizi
McZizi
Niveau 19
10 janvier 2014 à 13:30:25

"C'est pas comme si Microsoft était derrière Remedy entrain de les pousser à faire vite.
Et c'est pas comme si Remedy comptait une quarantaine d'employés"

Donc tu avoues que AW est une déception par rapport au jeu qui devait être prévu à la base.

"Toi tu préfères avancer en ligne droite 10 minutes devant des actions automatisés non ?"

C'est le sentiment que j'avais dans AW.

Porter-
Porter-
Niveau 10
10 janvier 2014 à 13:31:34

JeffAirplane2 Voir le profil de JeffAirplane2
Posté le 10 janvier 2014 à 13:09:55 Avertir un administrateur
Oui Alan Wake est ambitieux et original au niveau scénaristique, il ne se contente pas de reprendre les codes d'un genre cliché en y ajoutant une relation père-fille prétendument psychologique. Alan Wake ça parle de freudisme et de subconscient, ça fait des références aux plus grands chef d'oeuvres du surnaturel, ça présente une bourgade crédible et aux personnages intéressants, ça parle du rapport entre un écrivain et son oeuvre...

TLOU c'est superficiel, c'est de la bouffe fast-food pour les gens peu exigeants.

Tu parle d'originalité mais tu cites les référence de stephen king et des chef d'oeuvre du surnaturel.
La vérité c'est que quand j'ai joué à alan wake j'ai trouvé le scénario sympa mais c'est tout , parceque c'était du déja vue.
Le reste c'était très moyen , personnage secondaire bidon et cliché contrairement à ce que t'essaye de nous faire croire.
Mec le coup de l'écrivain et son oeure , le coup du mec en manque d'inspi , le coup du mec qui part s'isoler dans une bourgade mais putain ouvre les yeux c'est le zero de l'originalité.

"Sa montre une bourgade crédible ?" t'avais pas mieux que ca comme argument aussi ? Tu veux que jte parle des jeux qui montre des environnement crédible.
Et non les personnages ne sont pas intéressant. Barry c'est le comic de service , sa femme ou a même pas envie de la retrouver tellement qu'elle est insipide , ton jeu pue le zero degré d'originalité niveau personnage à tel point j'avais l'impression que c'était de la carricature pure et simple.

La vidéo du moment