CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alan Wake vs Tlou

Bad_game
Bad_game
Niveau 10
10 janvier 2014 à 00:17:05

et la fin d'Alan wake est incomplète (j'ai fait les dlc) mais je la trouve jolie, et effectivement tlou s'arrête brusquement aussi

McZizi
McZizi
Niveau 19
10 janvier 2014 à 00:40:44

Je comprendrais jamais pourquoi cette comparaison foireuse...

Ezio-John57
Ezio-John57
Niveau 9
10 janvier 2014 à 01:15:56

Pourquoi toujours des comparaison débile, l'une est une exclu Xbox et l'autre Playstation !

Donc évidemment les Pro-M(dont moi :) ) diront Alan Wake et les Pro-S diront The Last Of Us ( que je trouve bon) C'est débile !

Comparait 1 exclu Ms vs 1 autre exclu Ms , pareil pour Sony !

Pro-S qui l'emporte entre TLOU vs Uncharted ?

Pro-M qui l'emporte entre HALO vs Gears Of War ?

Je trouve ça plus correcte perso , car exclu Ms vs exclu Sony , ça va dépendre des goût et forcément les Pro-s/m vont defendre leur exclu :ok:

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 68
10 janvier 2014 à 01:39:02

J'ai pris une claque avec TLOU, puis j'ai joué à Alan Wake et j'ai aussi pris une claque.

McZizi
McZizi
Niveau 19
10 janvier 2014 à 01:46:25

Sauf qu'Alan wake n'est pas une exclue :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 01:47:27

J'ai joué à Alan Wake en version sup' sur PC. Le jeu cherche à se donner un style survival horror qu'il n'a pas. Au final ça donne un jeu d'action plutôt médiocre dans son gameplay sauvé par son scenario et son ambiance, pas grand chose pour s'extasier au final.

TLOU c'est le summum du jeu vidéo cinématographique. Le gameplay est simpliste mais toujours plus poussé qu'un Alan Wake et plus intéressant tout en étant moins rigide. L'ambiance est meilleure tant au niveau des environnement que des personnages ou du scénario, c'est beau pour de la PS3, et c'est rejouable bien plus agréablement.

TLOU wins par KO au premier round.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
10 janvier 2014 à 01:48:03

McZizi Voir le profil de McZizi
Posté le 10 janvier 2014 à 01:46:25 Avertir un administrateur
Sauf qu'Alan wake n'est pas une exclue :sleep:

Ce n'est plus une exclu 360, ça reste une exclusivité Microsoft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 01:50:12

Alan Wake serait complètement passé inaperçu s'il n'avait pas été exclue XBOX ses premières années .

Je n'ai pas pu aller au-delà du chapitre 2 (au moment où le meilleur pote de Alan vient lui sauver les miches au commissariat)

Le gameplay est horriblement répétitif , à même titre que les décors

Pichmoquette
Pichmoquette
Niveau 10
10 janvier 2014 à 01:50:34

Jeu qui a floppé et qu'on oublie le lendemain après l'avoir fini
Vs
Jeu qui remporte tous les titres de goty, jeu de la gen des magazines et magasins et qui te marque ta vie de gamer à jamais.

Je sais pas, j'hésite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2014 à 01:54:35

Par contre , j'aimerais attirer l'attention sur Microsft qui n'a jamais financé la suite du jeu à cause des ventes décevantes .

Ça colle une fois de plus avec les déclarations de Phil Spencer qui était étonné que Sony finançait des suites de jeu qui n'atteignait pas plusieurs millions de ventes

Journey-PS4
Journey-PS4
Niveau 10
10 janvier 2014 à 02:26:14

Raiden_White Voir le profil de Raiden_White
Posté le 10 janvier 2014 à 01:54:35 Avertir un administrateur
Par contre , j'aimerais attirer l'attention sur Microsft qui n'a jamais financé la suite du jeu à cause des ventes décevantes .

Ça colle une fois de plus avec les déclarations de Phil Spencer qui était étonné que Sony finançait des suites de jeu qui n'atteignait pas plusieurs millions de ventes .

Ouaip,et c'est vraiment là un truc que j'adore chez Sony,qu'un jeu bide ou pas ils s'en foutent,tant qu'ils arrivent à faire quelques ventes et que des joueurs aiment,le jeu aura une suite.

Un des nombreux exemples que je peux citer est Killzone,qui même malgré des ventes parfois décevantes n'a jamais cessé d'exister,et en tant que fan de la première heure du jeu j'avoue que ça me touche vraiment,idem pour les jeux comme Pupeeter,Journey,Flower,Tearway.Ces jeux sont tellement étranges qu'une entreprise comme MS aura du mal à cerner et financer,alors que Sony eux nous pondent toujours ce genre de merveilles :oui:

Sinon,comparatif inutile,TLOU est meilleur dans tous les sens du terme,vous pouvez parler de hype mais quand quasiment toute la presse partout dans le monde le met en Goty voir même GOTG (jamais GTA V,ou rarement d'ailleurs) je pense que ce jeu est vraiment excellent :oui:

Mais les deux le sont de toute façon,donc allez jouer aux deux et fermez-là :hap:

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
10 janvier 2014 à 05:16:28

"j'ai pas du tout trouvé ça attirant, angoissant, jsute blasé par le fait que la narration est top tout le long et la fin tombe comme un étron jour de fête :honte: "

Dis plutôt que tu ne l'as pas comprise, elle est parfaitement logique.

"Car Alan Wake c'est un ersatz de Silent Hill :malade: "

Dis plutôt que tu connais pas La Quatrième Dimension, que tu connais ni Twin Peaks, ni David Lynch, ni Stephen King, mais que par contre les conneries du style 28 jours plus tard ou I Am a Legens tu les as vus 15 fois.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
10 janvier 2014 à 05:19:33

En gros TLOU est un jeu de plébéiens, et Alan Wake est un jeu pour les gens cultivés et intelligents, capables de comprendre les références et le scénario subtils qu'il s'en dégage.

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
10 janvier 2014 à 05:40:38

Sur le plan scénaristique je dirai The Last of Us et sur le plan gameplay les 2 c'est de la merde

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
10 janvier 2014 à 05:56:17

JeffAirplane2

je connais twin peaks, david lynch et S. King, mais sérieux le gameplay de Alan Wake....

beaucoup de gens parlent de ce jeu, a chaque fois je me dis "je vais regarder quelques videos" et à chaque fois je décroche au bout de 10 minutes, parce que je vois un gameplay qui a l'air extremement rigide, alors que le jeu est relativement récent.
Pour dire, meme Resident Evil 4 (qui va sur ses 10 ans...) est moins rigide.
Alan Wake pour moi c'est l'archetype du jeu américain "non fini" qui aurait pu etre bien (car certains trucs sont bons, dont les graphismes)

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
10 janvier 2014 à 06:19:05

En gros t'as même pas essayé le jeu lol. Le gameplay est pas une purge non plus. Le problème c'est qu'il y a un peu trop d'ennemis.

funky_munky
funky_munky
Niveau 10
10 janvier 2014 à 06:36:39

si vous aimez vous battre contre des machines agricoles dans le noir ce sera Alan Wake. A l'inverse si vous préférez les poêlées de champignons ce sera The Last Of Us.

dimension_5
dimension_5
Niveau 10
10 janvier 2014 à 06:42:04

La peste ou le choléra ?
De toute façon les deux ne font pas bon ménage avec les couloirs :noel:

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
10 janvier 2014 à 06:44:54

"En gros t'as même pas essayé le jeu lol"

ouai mais ca donne absolument pas envie quand je regarde les videos... et rien que çà, çà en dit long...

funky_munky
funky_munky
Niveau 10
10 janvier 2014 à 09:15:15

Honte à Etron-man qui juge de la qualité d'un jeu sur les vidéos du jeu. Va te cacher avec les "jelaifaitsuryoutube".