CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La collecte d'objets

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
08 janvier 2014 à 22:15:48

Je suis le seul que cela laisse totalement indifférent, voir exaspère potentiellement :question:

Je précise ce que j'entend par "collecte d'objet":
Cette fausse quête qui consiste a trouver des artefacts totalement inutiles disséminés, souvent en grand nombre, a travers les différents niveaux ou le monde d'un jeu dans le cas des mondes ouverts.

Bien sur je ne met pas dans le même panier les objets qui eux débloquent un contenu lorsqu'ils sont tous rassemblé.

Je prend l'exemple du dernier Tomb Raider qui lui présente ces deux catégories d'artefact:

D'un coté les journaux et reliques qui nous dévoile un peu plus le background du jeu et de son univers.

Et de l'autre les géocaps, cibles a briser qui ne nous donne de l’expérience que nous aurions de tout de manière eu en affrontant les différents ennemis a travers le jeu.

Alors quoi ?
On peu m'expliquer ce que certain trouvent de tripant a trouver les objets appartenant a la dernière catégorie ?

Augmenter la durée de vie ?
Que c'est exaltant de passer des dizaines d'heures a fouiller de fond en comble un donjon, ratisser le moindre cm² de forêt a la recherche des différentes mue d'un vers solitaire ou tout autre crétinerie qui de toute manière n'a bien souvent rien a foutre la.
Et pourquoi au mieux ?
10G ou un trophé en plus sur votre compte...
Votre estime de vous même doit être bien branlante pour ne se baser que la dessus.

Pouvoir se vanter d'avoir finis le jeu a 100% ?
Hormis les quelques auto-proclamer "hardcore gamer", fan de difficulté mal dosé, que cela doit faire mouiller je ne vois pas vraiment qui vous pensez impressionner et nous en revenons donc aux problèmes d'égo.

De plus on en viens a prouver que ces 100% ne désigne pas votre maîtrise du jeu mais plutôt que vous êtes aussi doué qu'un chien a trouver des culs.

Donc au final, expliquer moi l’intérêt que vous trouver dans la poursuite de cette "quête" qui n'apporte absolument rien en contenue pure

paupion
paupion
Niveau 30
08 janvier 2014 à 22:16:51

zelda?

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
08 janvier 2014 à 22:17:58

Si le jeu est trés bon les 100% sont un plaisir , s'il est juste bon , c'est rarement amusant , pour le reste c'est pas la peine .

Par exemple je me demande qui fait les 100% des jeux légos

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:19:18

Ca dépend :oui:
Dans les Bioshock, la recherche de journaux audios / voxophones a un vrai interet, c'est quasiment obligatoire si on veut tout comprendre :)

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:19:30

C'est même pas une prouesse en soi car il suffit de mater un guide vidéo sur le net pour tout avoir easy.

C'est le genre de quête annexe que j’exècre au plus point.

BeVeeK
BeVeeK
Niveau 15
08 janvier 2014 à 22:21:07

obi-wan77 Voir le profil de obi-wan77
Posté le 8 janvier 2014 à 22:19:18 Avertir un administrateur
Ca dépend :oui:
Dans les Bioshock, la recherche de journaux audios / voxophones a un vrai interet, c'est quasiment obligatoire si on veut tout comprendre :)

:d) je fait pourtant bien la distinction de catégorie je pense non ?

Je parle des objest qui eux n'apportent absolument rien sinon un pourcentage

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 janvier 2014 à 22:23:25

Bah tu tapes pile dans le problème des succès justement. Quand je vois tous les mecs qui passent leur vie à platiner tous leurs jeux, même les jeux sur lesquels ils ne s'amusent pas vraiment, juste pour dire que c'est platiné, mais sérieux j'suis dèg pour eux. :noel:

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:26:52

Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 8 janvier 2014 à 22:23:25 Avertir un administrateur
Bah tu tapes pile dans le problème des succès justement. Quand je vois tous les mecs qui passent leur vie à platiner tous leurs jeux, même les jeux sur lesquels ils ne s'amusent pas vraiment, juste pour dire que c'est platiné, mais sérieux j'suis dèg pour eux. :noel:

J'avoue. Perso j'ai quelques platine mais c'est parce que j'aime faire mes jeux à 100%, et il m'arrive souvent de les débloquer indirectement par la même occasion.

Mais parfois j'ai retournés certains jeux comme Ninja Gaiden II mais je n'ai pas les 1000G, car les derniers demandent de finir le jeu avec une seule arme à chaque fois en new game +. Ca ne m'intéresse pas.

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:28:17

Quand on me dit où ils sont cachés sur la map, parfois je m'amuse à le faire, sinon je le fais pas.

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:33:23

La pire chose que j'ai du faire dans un jeu, c'est bien cherché ces putains de drapeau dans Assassin's Creed.

FitZ31
FitZ31
Niveau 9
08 janvier 2014 à 22:37:29

AC et ses plumes/drapeaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 22:39:22

moi ça dépend:
autant dans les ratchet, chercher les gold Bolt, ça m'éclate, autant dans TR (pour reprendre leexemple de l'op) les balises peuvent aller se faire foutre...

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 janvier 2014 à 22:41:50

"Super_Namek2 Voir le profil de Super_Namek2
Posté le 8 janvier 2014 à 22:26:52 Avertir un administrateur

Kalhas Voir le profil de Kalhas
Posté le 8 janvier 2014 à 22:23:25 Avertir un administrateur

J'avoue. Perso j'ai quelques platine mais c'est parce que j'aime faire mes jeux à 100%, et il m'arrive souvent de les débloquer indirectement par la même occasion.

Mais parfois j'ai retournés certains jeux comme Ninja Gaiden II mais je n'ai pas les 1000G, car les derniers demandent de finir le jeu avec une seule arme à chaque fois en new game +. Ca ne m'intéresse pas."

=> Tu fais bien. Pour moi y'a rien de pire que de se forcer à jouer à un jeu, car là ça n'a plus rien d'un loisir ou même d'une passion à ce stade, c'est de la drogue.
Du coup ceux qui se forcent à tout platiner alors qu'ils pourraient utiliser tout ce temps pour faire un milliard de choses... mais laisse tomber comme j'aimerais bien leur voler leur temps quand je vois la masse d'excellents jeux que j'ai de côté à faire encore. :fou:

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
08 janvier 2014 à 22:46:07

Je me force uniquement quand c'est un cadeau (sauf quand c'est une vraie daube genre Oneechanbara)
C'est pour ça que j'ai les 1000 G à Wet et pas à Halo 3 :hap:

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
08 janvier 2014 à 23:11:03

Ah ah, ça me rappelle des clodos d'Halo ou MW qui au lieu de jouer et s'amuser étaient là en train de perdre leur temps à se tuer à la chaîne non stop ou à faire des trucs bizarre juste pour débloquer des succès. Bordel sont fous les mecs sérieux. :rire: