(Et je serais le premier à passer au 4K quand j'aurais l'écran compatible puis la CG qui le permettra dans des tarifs plus qu'acceptables (bien qu'en général je dépense sans compter)).
psyMonarque non toi non plus tu comprend meme pas ce dont tu parle
parce que tu me parle de xbox one alors que la on parle de pc
chercher l'erreur....
je cite
" ~~> Non putain arrête de faire ton kéké à raconter de la merde ça n'a aucune utilité d'avoir du 4k sur du moins de 20 pouces t'as craqué mec... "
pourquoi tu retourne ta chemise alors que ya 2 minute tu disais que c'était inutile les écran 4K
nodi174 Voir le profil de nodi174
Posté le 8 janvier 2014 à 18:45:01 Avertir un administrateur
Slt à tous, c'était pour avoir vos avis à propos de l'Ultra HD ou 4K (quand çela va se démocratiser
), et si vous pensez que les consoles de cette gen vont arriver à faire tourner des jeux dans cette résolution d'ici la fin de leur vie
non justement elles baisseront la résolution car les jeux seront plus gourmands, par contre le pc oui en fin de génération plus facilement qu'aujourd'hui
crunky972I Voir le profil de crunky972I
Posté le 8 janvier 2014 à 21:00:13 Avertir un administrateur
psyMonarque non toi non plus tu comprend meme pas ce dont tu parle
parce que tu me parle de xbox one alors que la on parle de pc
chercher l'erreur....
~~> Parce que t'as le même comportement que les gens qui crachent sur la Xbox One.
C'est exactement la même chose : "on nous promettait du 1080p en 2006, aujourd'hui on est en 2013, on est toujours en 720p" et qui cherchent pas à comprendre.
T'es pareil. A ceci près qu'aujourd'hui, les gens ont des écrans assez grands pour voir une différence qui pourrait être appréciable, entre du 1080p med et du 720p high.
Y'a que toi qui parle que de résolution sans parler de "qualité graphique globale".
(Parce que la résolution est plus une question d'affichage que de "rendu graphique").
Je sais pas, c'est le B.A.BA du PC, et j'ai l'impression d'expliquer comment fonctionne l'optimisation d'un jeu à un handicapé.
psyMonarque ben le sujet du topic c'est 2160p qui est une résolution
donc normale que je parle de résolution ![]()
pourquoi tu retourne ta chemise alors que ya 2 minute tu disais que c'était inutile les écran 4K
~~> Parce qu'ils sont pas assez grands. Et parce qu'on a pas les CG pour faire tourner du 4K.
C'est du total bullshit marketing. C'est seulement le jour où les moteurs graphiques auront arrêter d'évoluer, ou lorsqu'on aura des écrans au delà de 45 pouces, qu'on pourra se poser la question, vraiment pertinente, du 4k.
En attendant, c'est pas le problème. C'est pas un retournement de veste. Je suis le premier à accepter l'évolution et à trouver que c'est quelque chose de positif.
Néanmoins, quand c'est inutile, je le dis aussi. Ca s'appelle "nuancer". Ou également, "avoir un esprit critique".
C'est pas parce que je joue sur PC que je suis prêt à accepter n'importe quelle merde sans pouvoir la critiquer, la nuancer (surtout qu'ici je nuance plus qu'autre chose), ou sans devoir l'accepter.
Posté le 8 janvier 2014 à 21:06:03 Avertir un administrateur
psyMonarque ben le sujet du topic c'est 2160p qui est une résolution
donc normale que je parle de résolution
~~> Oui. Sauf que le souci, c'est que tu peux pas parler de résolution, en oubliant tout le reste.
Les moteurs évoluent. Les jeux évoluent. Et les jeux que tu faisais tourner en 2006 avec une CG de l'époque, tu les feras pas tourner en 2013 avec la même CG. Ton GPU sera complètement dépassé.
Y'a que les kékés qui sont ultra débutants en hardware qui ont pas encore compris ça. L'évolution graphique d'un jeu, ça passe pas juste par sa résolution.
Et les jeux vont évoluer. C'est pas car demain, tu vas avoir du 4k sur Skyrim, avec un GPU que tu vas acheter dans 3/4 ans, que tu vas avoir du 4k sur les jeux qui vont sortir dans 3/4 ans.
C'est le B.A.BA du Hardware. Et sur un sujet qui parle de résolution, si t'as pas compris ça, t'es juste un kéké-graphik.
ok donc toute l'évolution technologique est inutile , car c'est du marketing , il faut 10 000 € et sa marche même pas encore , et il faut un écran 45 pouces.
voila ton raisonnement
on aurais mieux fait re rester sur atari 2600
psyMonarque mec ya pas besoin d'un ecran de 45 pouce pour profiter de la 4k on est pas sur une tv on est sur un moniteur
" C'est seulement le jour où les moteurs graphiques auront arrêter d'évoluer"
les moteurs graphique n'arretent jamais d'evoluer gros comique
c'est comme si tu disais qu'un moteur graphique de 2008_2010 a les meme features que celui de 2013 pourtant a cette epoque on jouait deja en 1080p
bref arrete de raconter de la merde mec tu te ridiculiser
Posté le 8 janvier 2014 à 21:12:16 Avertir un administrateur
psyMonarque mec ya pas besoin d'un ecran de 45 pouce pour profiter de la 4k on est pas sur une tv on est sur un moniteur
~~> Sur un moniteur de moins de 30 pouces c'est déjà ridicule, tu noteras plus les effets en poussant les effets en ultra sur du 1080p qu'en ayant un jeu med' sur du 1440. Alors parle pas du 4k...
les moteurs graphique n'arretent jamais d'evoluer gros comique
~~> C'est exactement ce que je viens de dire ducon. Pourquoi tu crois que je suis en train de te dire que le 4k, c'est pas pour demain ?
Putain on a l'handicapé du siècle là...
MisterAzi non mais psyMonarque ne sait meme pas se qu'il dit je doute qu'il réfléchit un temps soit peu avant de poster ses idioties
psyMonarque alors si on suit ta logique comme les moteur graphique n'arretent pas d'evoluer donc on aura jamais de résolution supérieur ????
bref mec reflechit avant de poster parce tu dit de la merde
ah oui et au passage c'est le hardware qui fait le moteur graphique et non l'inverse
MisterAzi Voir le profil de MisterAzi
Posté le 8 janvier 2014 à 21:11:50 Avertir un administrateur
ok donc toute l'évolution technologique est inutile , car c'est du marketing , il faut 10 000 € et sa marche même pas encore , et il faut un écran 45 pouces.
~~> C'est pas la question. C'est pas un souci de détail.
Les moteurs des jeux vont évoluer. Et les détails, tu les noteras plus dans le moteur du jeu que dans la résolution d'affichage de ton écran, à moins d'avoir un rapport "recul de l'écran/diagonale de l'écran" très très faible.
Aujourd'hui encore, même Microsoft préfère rester sur du 720p car il estime que c'est un rendu encore meilleur que le jeu en 1080p avec moins de détails. Ca veut tout dire.
Evidemment, moi je suis un défenseur du 1080p. Parce que mon rapport "recul de l'écran/distance d'affichage" est plus faible que la moyenne, mais surtout car j'ai du fric, beaucoup plus de fric que la moyenne, étant cadre.
Pour autant, le 4K ? Y'a que les fanboys et les kékés qui y croient. Une avancée technologique, certes. Mais inexploitable à terme, jusqu'au jour où le prix des écrans par rapport à leur diagonale baissera et où les moteurs arrêteront d'évoluer.
Ce qui n'arrivera sûrement jamais (surtout pour le deuxième point, au bonheur des joueurs comme moi justement qui auront un meilleur rendu).
bon voila un simple exemple
http://syco.me/wp-content/uploads/2014/01/1080p-vs-4K.jpg
plus de pixel = plus de détaille afficher sur ton écran + tu vois mieux les objets afficher au loin.
c'est comme comparer la ps2 sur un cathodique , et passer a l’émulateur 1080P et dire que ya aucune différence ... alors que c'est le même jeu même moteur graphique
Posté le 8 janvier 2014 à 21:17:16 Avertir un administrateur
psyMonarque alors si on suit ta logique comme les moteur graphique n'arretent pas d'evoluer donc on aura jamais de résolution supérieur ????
~~> C'est pas la question ducon. Les résolutions supérieures sont arrivées notamment avec les diagonales d'écran supérieures.
Pour profiter de la 4K il faudra des diagonales d'écran qui sont supérieures par rapport à la diagonale moyenne (et plus que moyenne d'ailleurs).
Si on est passé au 1080p c'est car on estimait qu'on gagnait plus en négligeant des effets et du Framerate mais en affichant une résolution nettement supérieure.
Sauf qu'avec du 4K t'es clairement perdant, à moins d'avoir un rapport "recul de l'écran/diagonale de l'écran" infime.
C'est tout, c'est une réalité que t'as pas l'air de comprendre. C'est un simple rapport mathématique. Excuse-moi d'avoir été à l'école...
plus de pixel = plus de détaille afficher sur ton écran + tu vois mieux les objets afficher au loin.
~~> Mais putain c'est ce que je te dis, TOUT N'EST PAS QU'UNE QUESTION DE COMPARAISON DE CHIFFRES.
Regarde BF2. Regarde BF4.
Voilà. 720p les deux. Tu vois 0 différence ?
TOUT N'EST PAS QU'UNE QUESTION DE RESOLUTION KEKE, ALLO #NABILLA ![]()
psyMonarque mec la resolution permet d'avoir des texture plus fine plus détaillé
la majeure partit graphique d'un jeu c'est la RESOLUTION et non les details graphique (qui porte bien son nom DETAILS)
si tu met un jeu en 720p en ultra il sera quand meme dégueulasse par rapport au 1080p en ultra
donc la premmière chose qui fait la différence dans un jeu c'est la RESOLUTION et non les détails graphique
donc preuve que tu raconte de la merde
et visiblement tu semble pas etre un joueur pc
un PCiste ne peut pas raconter autant de merde
Si qi c est pour demain le 4k, mais pour l instant y a pas mal de P4 sur ce forum
fin 2016les cg seront capble de faire tourner du 4 k
8 million de pixel contre 2 pour le 1080 p et 1 pour le 720 p
celui qui voit pas la difference a un probleme neurologique grave
faudra vite consulter la