CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2160p

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:38:13

Et pourtant n'importe quel kéké est capable de voir la différence entre Battlefield 2 360 et Battlefield 4 One (enfin s'il est en 720p, je crois qu'il l'est mais honnêtement j'en ai rien à foutre je vais pas acheter cette console). Que tu le fasses tourner en 720p ou pas.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:40:15

crunky972I Voir le profil de crunky972I
Posté le 8 janvier 2014 à 20:37:49 Avertir un administrateur
psyMonarque tout ce que tu dit c'est CE QUE TU PENSE et t'a rien pour appuyer tes dire moi si

~~> Bah si. Je constate simplement que les moteurs graphiques évoluent et qu'aujourd'hui une One avec des specs d'un PC 2012 moyen de gamme bah ça fait pas tourner un jeu en 1080p.

Là où on nous promettait du 1080p en 2006.

C'est pas ce que je pense, c'est un fait.

Et un PC il faisait déjà tourner des jeux en 1080p en 2006. Aujourd'hui, ça reste encore une référence.

Donc non, tu te touches la nouille, tu regardes des chiffres sans rien comprendre, t'y connais rien en hardware, et tu te permets de faire des comparaisons foireuses.

Ce que je dis, c'est pas ce que je pense, contrairement à toi "Oui Maxwell devrait". Non. Moi, contrairement à toi "ça devrait", je constate des faits, j'analyse, et je comprends, je connais, je sais. Point.

Que ça te plaise ou non.

Maskass
Maskass
Niveau 7
08 janvier 2014 à 20:40:24

"4K = 4320p"

Non.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:42:54

Et c'est pas une question de "joueur console" ou "joueur PC". Je suis un joueur PC, je m'affiche depuis un moment en tant que tel, et j'incite le maximum de personnes à arrêter cette enculade généralisée pour passer sur PC et profiter vraiment du monde du JV.

N'empêche que ce que tu racontes, c'est du bullshit total. Oui, le prix des écrans 4k va baisser, ça c'est une réalité. Mais c'est la seule réalité sur laquelle tu te fais pas des illusions.

Trace99
Trace99
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:42:56

Le 2160p sera utile sur les écrans de moins de 50"...

Sur mon 27" 1080p même avec msaax8 je vois encore de l'aliasing.
Et se seras aussi utile pour les éléments au loins.

Par ex sur ce screen très connu
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389210065-sans-titre.png
On voit clairement qu'à partire d'une certaine distance l'herbe devient une bouillie de pixel dégeulasse. Le 2160p réduira clairement cette effet.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:44:06

Ca sent le Skyrim avec un mod "The Wilds", auquel cas l'anti-aliasing est pas du tout optimisé avec un vieil ENB de la sorte.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:44:32

(Que l'ENB soit "The Wilds" ou pas).

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:46:28

Et non le 2160p réduira pas complètement cet effet.

misterazi
misterazi
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:46:49

4K dans dans 1 ou 2 ans c'est standard pc.

Neyder
Neyder
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:48:25

Ah oui et sur le tests en 4K sur PC, deja que les jeux n'etait pas fluide, mais l'AA etait desactivé :hap:
4K sur PC dans 1 an, non :non:

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:49:23

psyMonarque qu'est ce que tu raconte avec ta one moi je parle du pc la mec

et oui justement le 1080p a assez duré donc c'est pour ca qu'on passe a la 4k mec
si tu réfléchissait 2 seconde tu le constaterait

"Ce que je dis, c'est pas ce que je pense, contrairement à toi "Oui Maxwell devrait". Non. Moi, contrairement à toi "ça devrait", je constate des faits, j'analyse, et je comprends, je connais, je sais. Point.
"

Non tu ne constate ANCUN fait tout ce que tu balance c'est des conneries qui te passe par la tete

si tu constatais vraiment comme tu le dit tu verrait d'abord que nvidia et amd parlent beaucoup du gaming 4k c'est temps ci
nvidia et amd ont deja sortit les pilote d'affichage 4k
les moniteurs 4k se démocratisent (actuellement 800 euros)
les sli actuel permet de jouer vers les 60 fps en high sur les jeux les plus gourmant

tu vois moi je me base sur des faits et ces faits vont tout a fait a mon sens

en revanche tu c'est de la pure connerie qui sort tout droit de ton imagination
la preuve tu me parle de xbox one et de pc
depuis quand un pc attend une console pour evoluer ???
preuve que tu ne sais meme pas ce que tu raconte comme conneries

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:50:02

Utilité de l'AA sur du 4K de toute façon ? :doute:

Autant je suis OK pour dire que le 4K = bidon sur la majorité des écrans mais faut pas pousser, quel est l'utilité de pousser un test de 4K avec de l'AA ?

Trace99
Trace99
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:50:29

psyMonarque Voir le profil de psyMonarque
Posté le 8 janvier 2014 à 20:46:28 Avertir un administrateur
Et non le 2160p réduira pas complètement cet effet.

:d) J'en suis conscient, c'est pour sa que j'ai dit réduira et non éliminera. Mais pour moi l'interret du 2160p c'est surtout pour avoir bien plus de détail sur les objets au loins et éviter un maximum cet effet bouillie de pixel.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:51:23

et oui justement le 1080p a assez duré donc c'est pour ca qu'on passe a la 4k mec
si tu réfléchissait 2 seconde tu le constaterait

~~> Réfléchir =/= constater. Déjà c'est du français de base. Parle français. Les mots ont du sens. Ca n'a rien à voir ces deux notions.
Ensuite, tout n'est pas lié à la résolution. Je pense que tu n'as pas compris ça.

si tu constatais vraiment comme tu le dit tu verrait d'abord que nvidia et amd parlent beaucoup du gaming 4k c'est temps ci

~~> Ca s'appelle du marketing, ducon.

crunky972I
crunky972I
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:53:27

Neyder Voir le profil de Neyder
Posté via mobile le 8 janvier 2014 à 20:48:25 Avertir un administrateur
Ah oui et sur le tests en 4K sur PC, deja que les jeux n'etait pas fluide, mais l'AA etait desactivé :hap:
4K sur PC dans 1 an, non

et quand nvidia dit quelque chose en general c'est vrais
(cf concernant les annonces proc tegra)

donc oui la 4k c'est dans un an surtout que la 8k pointe deja le bout de son nez

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:53:35

:d) J'en suis conscient, c'est pour sa que j'ai dit réduira et non éliminera. Mais pour moi l'interret du 2160p c'est surtout pour avoir bien plus de détail sur les objets au loins et éviter un maximum cet effet bouillie de pixel.

~~> Bah d'un autre côté t'as moyen de paramétrer dans tes fichiers INI les détails au loin, la distance d'affichage, etc.

Moi je suis pas plus choqué que ça par cette "bouillie de pixels" (avec mon écran en résolution 1080p) donc c'est vrai que je préférerais une vraie évolution des moteurs graphiques plus qu'une résolution d'affichage plus "pointue", mais après tout là si t'es à un tel niveau de détails... :noel:

J'pense qu'on peut aller encore plus loin niveau polygones, niveau de lumière, avant de s'intéresser à ce genre de détails.

misterazi
misterazi
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:54:44

le marketing c'est le lavage de cerveau que les constructeur de console ton fait

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:55:16

Je joue sur PC, ducon.

Trace99
Trace99
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:55:48

J'suis complètement d'accord, le 1080p même si pas parfait me suffit encore. Je préfère aussi une évolution des moteurs graphique.
Mais vu qu'on parle de 2160p, j'explique juste l'interrêt que je lui trouve.

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:57:51

Non mais Trace99 je suis OK t'es une des seules personnes qui comprend de quoi il parle je te reproche rien, on partage la même vision et je suis OK pour dire que ça a un intérêt, no panic ! :noel:

Je vais pas m'engueuler avec la seule personne qui comprend un peu de quoi elle parle (quand bien même c'est abordable pour n'importe quel kéké) :noel: