CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sm3dw: difficile au final

Clad121
Clad121
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:55:01

Oui oui ... 100 pourcent c'est avec les 5 personnages déjà ....

:d), ok, c'est de la durée de vie artificielle, mais mettons,

J'ai fini le jeu à 97% en un weekend :hap:

Et je ne pense pas avoir dépassé les 20 heures de jeux (surtout que j'ai du passer 5 heures sur le dernier monde ), vous verray ce soir

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
08 janvier 2014 à 13:56:55

y a combien de niveaux je n ai pas,compté. y en a environ 10x 8 + 3x10 encore ( etoilr, champi fleur) . + 3 du monde couronné mais je les vire pour simplifier le calcul. ça fait 110 niveaux x 5 persos donc 550. admettons 500 si j ai sur évalué le nombre. et tu dis que tu as tout terminé en un week end ? t es pas crédible sauf si tu as passé une nuit blanche. il faut mini 35h je pense pour le finir à 100%

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 janvier 2014 à 14:13:32

clad121 Voir le profil de clad121
Posté le 8 janvier 2014 à 13:32:20 Avertir un administrateur
Non, les niveaux suivants ne sont pas difficiles, ils sont certes plus dur que les 8 mondes principaux, et bien plus interessans du coup, mais ils restent faciles.

Je suis arrivé au monde couronne avec 77 vies,

Et j'ai eu mon premier game over dans c même monde :hap:
-------------

Cet argument ne veut STRICTEMENT RIEN DIRE dans un Mario :hum:

Quand j'étais gosse et finissait SMB3 avec +50 vies aux compteur ou SMW avec 99 vies, était-ce parce que ces jeux étaient trop facile? non.. j'en avais accumulé beaucoup et assez facilement, car à force de chercher les secrets dans SMW, tu obtiens des vies assez facilement via divers procédés(bonus stages, zones très généreuses, invincibilité + kill's chains etc..)

Dans les récents, tu accumule trop facilement les vies, ce qu'ils faut compter ce sont les morts.. :hap:

Si quand t'as fini le jeu t'es mort +200-300 fois(comme un paquet de noob l'ont fait dans 3Dland et qui se sont permis de le qualifier de "trop facile"), t'es "nul".. tu fais partie des raisons qui ont poussé Nintendo a faciliter le jeu pour que TOUT LE MONDE puisse le finir.. Là où un joueur compétant aura utilisé moins 100 vies lors de sa 1ère run, -50 quand il connait bien le jeu.. Le tout en visant à peu près le 100% hors zone caché.. :ok:

Clad121
Clad121
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:20:11

Comme c'est dit plus haut, je n'ai pas fait les mondes avec tous les personnages.

J'ai fait, toutes les étoiles vertes, tous les tampons, et tous les drapeaux.

Il me manque donc 4 stickers

DarkMacros :d) Ok, c'est très bien, j'ai perdu moins de 50 vies sur les mondes principaux. Et donc ?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 janvier 2014 à 14:21:53

Dans Meat boy ou Rayman Origins/Legend, tu as des vies infini(donc théoriquement, pire que Mario) et des checkpoints partout(dans Rayman) mais personnes s'en plaint, car ils se focalisent sur le nombres de fois où ils sont mort ainsi que leur pourcentage de réussite sur les achievements, secrets etc..

Qui plus est, il ne faut pas oublier que les Mario visent tout le monde, de 7-77 ans.. Donc si tu joue au jeu en profitant de tout ce qui est fait pour qu'un gosse de 7 ans puisse le finir, faut pas étonner si tu le trouve "trop" facile.. Le jeu, tu peux y jouer de plusieurs manière, si tu choisi la facilité parce qu'elle est là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.. :hap:

Les joueurs plus expérimenté et doté de bon sens profitent du Level design à plusieurs niveau, pour explorer les différents chemins menant au bout du stages, découvrir tout les secrets, réussir les défis voulu, suggéré ou ils s'en créent(genre finir le stage en petit Mario), tenter le tout avec différents personnages etc..

J'ai jamais compris les gens qui achètent leur jeu si cher, pour se contenter d'y jouer comme n'importe quel casu et le rusher, sans exploiter 30% de sa richesse.. :question:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 janvier 2014 à 14:25:21

DarkMacros :d) Ok, c'est très bien, j'ai perdu moins de 50 vies sur les mondes principaux. Et donc ?
------------------

Screen?

Dans ce cas, tes arguments auront bien plus de sens.. et tu auras raison pour ce qui te concerne, mais comme l'ont dit certaines personnes, c'est peut-être toi qui est bien au dessus de la moyenne des joueurs, ce n'est pas le cas de la plupart des gens. Moi j'en connais qui ont utilisé plus de 400 vies pour finir SM3DL à 100%.. pourtant ils ont des années d'expériences en JV et joue depuis l'époque 16bits(mais n'avaient pas forcément squatté plus de 2 Mario 3D avant 3DL..)

Clad121
Clad121
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:54:53

DarkMacros :d) Ton raisonnement est correct, mais pour moi, ce qui définit la difficulté, c'est le temps necessaire à l'accomplissement de l'emsemble des objectif du jeu par rapport à leur quantité.

Et on peut dire que Mario 3D world fournit un grands nombres d'objectifs à réaliser avec plus de 100 niveaux, plus de 300 étoiles + les tampons à retrouver + de nombreux personnages jouables.

Si l'ensemble de ces objectif ( dans le cas de mario 3Dworld hein, cette équation n'est pas la même pour tous les jeux évidemment ) est réalisé en peu de temps, c'est que le jeu est simple.

Ce qui fait que Mario 3D world est simple, c'est que son challenge arrive beaucoup trop tard, il faut attendre le post game pour avoir un minimum de challenge.

Et il n'est pas question de rusher le jeu, tant que tu t'amuses, tu joue, c'est tout. Et une fois que tous les objectifs sont accomplis, et bien tu as fait tout ce que le jeu a à te proposer. et pas 30 % du jeu.

Clad121
Clad121
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:58:14

Ou est ce qu'on peut voir le nombre de vies perdu dans le jeu ?

Y à des stats par niveaux ?

Clad121
Clad121
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:12:48

Et puis voila, c'est pas parce que 20% des niveaux sont plus corsés que la moyenne que le jeu est dur.

Surtout comparé à Sunshine qui était très exigeant et demandait beaucoup plus de patience et de doigté, avec un moveset bien plus riche

Après, 3Dworld est beaucoup moins riche que les "vrais" mario 3D, en grande partie due au moveset tronqués, et au design des niveau. biens plus courts et avec un objectif fixe

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 janvier 2014 à 15:29:48

Pour les stats, c'est sur ta sauvegarde il me semble..

C'est comme ça dans 3DL, j'ai pas encore pris 3Dworld, donc je ne saurais te dire où ils se trouvent sur ce jeu :noel:

Pour le reste, je suis d'accords avec toi concernant ce qui concerne le nombre d'objectifs affiché à accomplir et leur complétion..

Cependant, pour le moveset, il ne faut pas oublier que tu as 5 personnages avec des subtilités de gameplay différentes, ce qui au final rend les possibilités de mouvement plus étendu qu'un seul Mario jouable..

Selon le personnage avec lequel tu joue ou encore les pouvoirs que tu utilise, tu ne parcourra pas forcément de la même manière le stage et comme la plupart des niveaux sont pensé avec différents types de parcours en tête.. Donc selon ta manière de jouer, ton personnage, tes pouvoirs, ton chemin.. bref, tes paramètres de jeu(Set) tu aura un challenge variable sur le même stage!

Il y a le Set pour "noob" ou joueur ne se prenant pas la tête, où souvent ce sera le plus facile.. et il y a les joueurs plus expérimenté, voulant exploiter la richesse(éventuelle) du Level design ou simplement par leur façon de jouer, qui ne prendront pas forcément le même Set et certains choisiront le plus difficile..
Ce qui peut être perçu comme de la difficulté artificielle, j'en conviens, mais dans un jeu où il n'y a pas de mode de difficulté et qui est ouvert à tout types de joueurs, ça me parait normal :ok:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 janvier 2014 à 15:36:13

Posté le 8 janvier 2014 à 15:12:48 Avertir un administrateur
Et puis voila, c'est pas parce que 20% des niveaux sont plus corsés que la moyenne que le jeu est dur.
---------------

En aucune façon je dis que le jeu est dur..
Je dis seulement qu'il n'est peut-être pas aussi facile que beaucoup le prétendent.. mais à la base, c'est surtout l'argument du nombre de vies, que je vois souvent jusqu'aux tests, que je trouve obsolètes aujourd'hui..

Tout est fait pour faciliter l'accumulation de vies et l'expérience de jeu aux joueurs.

Cela dit, tu as l'air de savoir de quoi tu parle pour ce 3Dworld, donc je t'accorde le bénéfice du doute :noel:

HyperMike
HyperMike
Niveau 62
08 janvier 2014 à 15:41:28

Je ne l'ai toujours pas terminé, le Crown World est infernal sauf pour ceux qui vont rechercher un tanooki dans les autres niveaux mais je préfère le faire sans, c'est meilleur pour mon ego.

No-Roman-No-Cry
No-Roman-No-Cry
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:50:58

Je l'ai finis en 11h en ligne droite alors que j'ai jouer a plusieurs avec des noob :noel:
Par exemple larii galaxy 2 je l'ai finis en 15h en jouant tout seul ce qui aide grandement :-p

La vidéo du moment