Pour les stats, c'est sur ta sauvegarde il me semble..
C'est comme ça dans 3DL, j'ai pas encore pris 3Dworld, donc je ne saurais te dire où ils se trouvent sur ce jeu
Pour le reste, je suis d'accords avec toi concernant ce qui concerne le nombre d'objectifs affiché à accomplir et leur complétion..
Cependant, pour le moveset, il ne faut pas oublier que tu as 5 personnages avec des subtilités de gameplay différentes, ce qui au final rend les possibilités de mouvement plus étendu qu'un seul Mario jouable..
Selon le personnage avec lequel tu joue ou encore les pouvoirs que tu utilise, tu ne parcourra pas forcément de la même manière le stage et comme la plupart des niveaux sont pensé avec différents types de parcours en tête.. Donc selon ta manière de jouer, ton personnage, tes pouvoirs, ton chemin.. bref, tes paramètres de jeu(Set) tu aura un challenge variable sur le même stage!
Il y a le Set pour "noob" ou joueur ne se prenant pas la tête, où souvent ce sera le plus facile.. et il y a les joueurs plus expérimenté, voulant exploiter la richesse(éventuelle) du Level design ou simplement par leur façon de jouer, qui ne prendront pas forcément le même Set et certains choisiront le plus difficile..
Ce qui peut être perçu comme de la difficulté artificielle, j'en conviens, mais dans un jeu où il n'y a pas de mode de difficulté et qui est ouvert à tout types de joueurs, ça me parait normal