"je vois pas en quoi le fait qu'un jeu ne soit pas exclusif ne le rend pas bon pour autant."
Cody -> d'une part moi je ne fais que m'engouffrer dans l'idée de l'auteur, que je considère avant tout comme un troll efficace et bien trouvé, rien de plus. A partir de la mes propos sont a prendre avec des pincettes. Mon avis sur Arma 3(qui est que cest le meilleurs representant de la superiorité(ou du moins de l'interet des grosses machines puissantes) du PC, cad tres ambitieux techniquement et pas envisageable sur console pour pleins de raisons).
Ceci dit, je pense que derriere les trololol ya une reflexion interessante. Pourquoi on parle d'exclusivité ?
Parce que ca souligne la dependance du PC envers les consoles.
Si y'a pas d'exclus genre Crysis 2007, mais en 2014, on soyons fous, plusieurs fois par ans puisque les config le permettent, cest bien parce que les editeurs ne veulent pas s'y risquer, sur PC.
A la limite, cette idée cest pas un enorme drame, cest les realité du marché, qui font que quand GTAV sort, y'a pas 10M de possesseurs de gros PC gamer pret a l'accueillir avec un billet de 50 a la main.
La ou ca devient ridicule et vicieux, cest quand on constate qu'il y'a une idée relativement repandu du coté commu PC comme quoi les consoles tirerai le PC(de compet) vers les bas avec les multis adapté aux consoles.
Cest absurde.
Oui cest super d'avoir des superior de jeux consoles.
Mais faut pas blamer les consoles ou les consoleux si le dernier Assassins Creed n'est pas 4x + ambitieux qu'Arma 3.
Heureusement ya quelques exceptions, mais cest une realité que la plateforme PC est pas pret d'avoir la priorié, car ca ne rentabilisera jamais les jeux dont vous rever, genre un GTAV digne des config 2013 par ex, et non 2006.
Et entre nous meme sur console ya des limites(de temps par ex) qui font que GTAV est riche, mais semble bien incomplet ici et la.