CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Pour interdire les spectacles.....

gatorga
gatorga
Niveau 5
07 janvier 2014 à 12:12:05

Je vais m'exiler au québec si ça continue...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:34:43

Arutha_0

je ne connais pas la situation mais pour moi c'est plus une limitation du aux troubles à l'ordre public que le fameux lancer de nain de Morsang sur Orges ( je pense toujours à ça à chaque fois que je vais à Paris...)

Sauf erreur il ne va dégrader personne ( payée pour) lors de ses spectacle .

phoenix944
phoenix944
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:45:56

QUENELLE !!!

plz no ban :snif2:

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 janvier 2014 à 12:48:11

Surtout que dans Morsang sur Orges , le principal contestataire de l'arrêté (?) c' était le nain , c'est à dire la personne "dégradée" elle même ( disant qu'elle à moins d'être lancée qu'être au chômage) . On peut noter aussi qu'il y a eu plus ou moins la même chose en Allemagne , pour des questions sexuelles et de respect de la femme vs activité d'une prostituée .

Mais là ce n'est pas Dieudonné qui est dégradé et payé pour l'être avec un statut de salarié.

Clad121
Clad121
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:05:51

Moi ce qui me perture, c'est les gens à la télé qui annonce " on vas foutre le boxon devant ses spectacles, comme ça, trouble de l'ordre publique, et ses spectacles seront interdit.

Et donc des gens qui appelent à foutre le merdier sur une chaine de télénationale, c'est tout à fait normal et légal.

:honte:

Patatosexuel
Patatosexuel
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:10:39

:sournois:
4
Ʌ

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:12:00

clad121

Normal et légal non , toléré oui , ce qui est différent.

Une manifestation anti Dieudonnée ( comme Anti Lepen dans le passé) arrange les autorités vu que c'est un bon motif ( prétexte) pour la faire interdire ... Donc les autorités vont justement se montrer conciliantes avec des mouvements "utiles".

Si par contre , les autorités voulaient à tout prix organiser une manifestation ,le discours serait différent vis à vis des contestataires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 13:13:42

:noel:
4\
Ʌ

Clad121
Clad121
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:21:09

OMG un smiley quenelle :noel:

Get_Lucky
Get_Lucky
Niveau 7
07 janvier 2014 à 13:24:58

Putain le point godwin éclair en page 1!

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:25:48

"Sauf erreur il ne va dégrader personne ( payée pour) lors de ses spectacle "

C'est une interprétation vachement élargie de l'atteinte à la dignité humaine (donc trouble de l'ordre public).
C'est bancal, mais c'est sur quoi vont se baser les préfets pour censurer les spectacles d'un certain humoriste.

gatorga
gatorga
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:26:56

clad et nshenmue:

+1 les gars.

J'espère simplement que tout va se calmer et qu'on laissera dieudo dire ce qu'il veut. Tout ce qui est balancé par ses détracteurs est archi bidon.

camus_76600
camus_76600
Niveau 8
07 janvier 2014 à 13:30:30

pour l'instant les spectacles de dieudo sont annulés à caen, bordeaux, tour, et nante ce soir

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:31:54

Tu parles, on a jamais autant vu Dieudo sur TF1 que ces derniers jours... Ils ont l'air décidé à le pourrir...

Pas d'antisémitisme ou de théorie du complot, mais quand tu vous cet acharnement, comment tu ne veux pas penser que certaines association ont assez de poids pour pousser le gouvernement a faire certaine chose.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:32:00

Dans ce cas , pour moi , autant utiliser la question des troubles à l'ordre public que celle de la dignités humaine . Parce qu'en se basant sur une extension de l'atteinte à la dignité humaine , l'arrêté peut se faire annuler.

Sans parler des qualifications pénales si ce qu'il dit est négationniste , appel à la haine raciale , etc...

Moi perso je serais maire et si je voulais interdire ses spectacle c'est le trouble à l'ordre public que j'utiliserai pas l'atteinte à la dignité humaine

Cela dit
1) Je ne connais pas le dossier en détail
2) Cela déjà un bail que je n'ai pas fait de droit administratif , donc je peux avoir oublié des choses ou il peut y avoir des évolutions.

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:37:15

Le respect de la dignité humaine fait parti de l'ordre public, c'est justement ça l'idée.
Rien ne permet de constituer un trouble de l'ordre public, alors ils se raccrochent à ça pour justifier la censure.

On voit bien tout de même la puissance que peut mettre l'Etat et ses subalternes (aka les médias "indépendants") pour faire taire quelqu'un, c'est assez effrayant.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:37:56

En droit , les décideurs d'un résultat et ensuite on cherche la base sur laquelle se fondée .

Si on veut interdire Dieudonné , on va se baser sur les troubles à l'ordre public.
Par contre si on veut organiser quelque chose ( ex un G8 ),la conférence ( par exemple) aura lieu , trouble à l'ordre public ou pas .

Clad121
Clad121
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:39:58

Les hommes politiques enchainent les déclarations ridicules ( le salut nazi inversé, pls ) et les contournement de loi inadmissible, afin de censurer UNE personne.

Les medias font un tapage de fou autour de cette affaire.

Au final ses détracteurs lui font un max de pub, le victimisent et passe pour des glands qui n'ont que ça à foutre au lieu de s'occuper de problèmes plus importants

camus_76600
camus_76600
Niveau 8
07 janvier 2014 à 13:42:50

j'ai l'impression surtout que valls en fait une affaire personnel mais ne sait pas se justifier quand on lui en parle, regardez cette vidéo ou une personne lui demande pourquoi ils en font tant sur la quenelle et on ne les entend pas parler de chomage ou crise qui sont les vrai problème de la france

http://www.youtube.com/watch?v=6UuYATZILck

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 13:44:43

Évidemment que Valls en fait une affaire personnelle. Tape " Valls quand même " sur YouTube.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment