CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nintendo 64

Le-mendiant
Le-mendiant
Niveau 8
16 décembre 2013 à 16:36:58

Elle est rare a trouver ? Elle veut cher maintenant ? Y'a besoin de jeux avec pour jouer ? ( demo inclu dans la console ) ?

fairy-lord
fairy-lord
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:38:08

non,non,seriously? :hap: oui :hap:

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
Niveau 63
16 décembre 2013 à 16:38:12

Sur internet elle vaut rien.

En magasin une petite fortune

ThaCarterllv2
ThaCarterllv2
Niveau 9
16 décembre 2013 à 16:39:08

Non non oui et non :hap:

pro-N-le-retour
pro-N-le-retour
Niveau 10
16 décembre 2013 à 16:39:51

T'avais plus vite fait de chercher par toi même les réponses, assisté. :hap:

Le-mendiant
Le-mendiant
Niveau 8
16 décembre 2013 à 16:48:27

Ah mais non pas la 64 :(

La Super nintendo plutot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 16:50:05

Elle vaut pas grand chose en loose, de plus le cable vidéo est compatible avec celui de la SNES et de la Gamecube, ce qui peut t'éviter d'en acheter un séparément si jamais tu comptes l'acheter complètement nue ( sans câbles).

Y'a pas de démos dans la console.

En revanche il y a un jumper pack à avoir pour jouer, voire un expansion pack.

Elle est pas rare à trouver, on en trouve plein sur Ebay, Priceminister et sur leboncoin certains particuliers font des lots vraiment sympas.

En revanche, quelque chose relatif à la première mise en route quand on l'achète d'occasion : la plupart du temps elle s'allume (voyant allumé), mais ne lanceras pas le jeu. Ca veut pas dire qu'elle est morte, c'est juste le syndrôme "clignotement" de la NES, sans le clignotement... C'est à dire qu'il faut bien nettoyer à l'alcool à brûler? par exemple, le port cartouche et les contacts de chaque cartouche avant la première utilisation.

Le-mendiant
Le-mendiant
Niveau 8
16 décembre 2013 à 16:52:08

Okk merci des reponse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 16:53:26

Pour la SNES, elle en théorie également facile à trouver en revanche les prix sont clairement abusés à cause de son hype.

Il est difficile d'en trouver une avec cables + manettes pour moins de 50 euros dans les cash par exemple.

En revanche en cherchant bien sur internet on peut tomber sur des lots sympas à 30 euros, genre console cables et manettes + Super Mario World...

Mais on peut très bien l'acheter sans cables également, le cable vidéo étant le même que celui de la N64 et NGC et l'adaptateur étant un simple adaptateur standard 12 volt ( suffit d'en avoir un à tension réglable qui traine quelque part à la maison).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 16:56:39

Sinon c'est idem le truc des nettoyages de cartouches, mais curieusement la SNES semble avoir moins de problème que la NES ou la N64 à ce niveau. Idem pour la Megadrive. J'ai jamais eu à nettoyer régulièrement mes jeux MD par exemple, alors que sur NES même avec un bon nettoyage certains sont quand même bien capricieux....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 17:06:32

Une N64 t'en trouve à 20-30 euros en magasin.

Et autant pour les jeux, environ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 17:11:54

Il veut une SNES en fait, pas une N64.

Ce qui revient plus cher pour le rétrogaming quand même, vu que, si on peut trouver la plupart des classiques N64 entre 10 et 25 euros, sur SNES il faut plutôt compter A PARTIR de 25 euros et aller dans les 40, 50 voire 70...

Tortues Ninja 4, Super Castlevania 4, Yoshi's Island, Secret of Manaa... la plupart des grands jeux SuperNES ont une côte abusive. Pour moi le rétrogaming sur SNES ça ne vaut pas forcément le coût, je préfère faire du rétro sur NES où les jeux sont à 5-15 euros ou sur Megadrive, console beaucoup moins hypée que la SNES mais qui a ses perles également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 17:13:02

Après dans les prix raisonnables on a toujours des bons titres comme Super Mario All stars, Donkey Kong Country, etc. Mais faut savoir que Super Metroid, c'est déjà assez côté par exemple.

No-Roman-No-Cry
No-Roman-No-Cry
Niveau 10
16 décembre 2013 à 17:16:25

perso j'ai eu la 64 à 30 euros et mario 64 à 3 euros :hap:
et ma SNES je l'ai eu à 20 euros :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 17:22:49

Moi j'ai racheté une 64 à 40 euros, mais c'était une bonne affaire puisque j'avais eu 4 manettes, 1 jumper pack, avec 2 rumble pack, et les jeux suivants : Lylat Wars, Mario 64, Rush, Extreme-G, sur Le boncoin.

Idem, j'ai eu une Megadrive à 35 euros avec 2 manettes, le cables péritels ( oui oui), et les jeux quivants en boite : Flashback, Le Roi Lion, Sonic 1, et en loose : Streets of Rage, Golden Axe, Shinobi, Hang-on, Columns, F1 Racing.

De nos jours je trouve que c'est une très bonne affaire !

En revanche, impossible d'avoir une SNES à 35 euros avec cables + 2 manettes + 9 jeux par exemple.

Quand je vous dis que la Megadrive c'est plus économique :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 17:23:30
  • 2 cables péritels ( oui oui) pour la mégadrive.
La vidéo du moment