Moi, j'avoue que je me suis renseigné un peu sur la Steambox/Piston il n'y a pas très longtemps car je souhaitais justement une alternative de ce type pensé pour le salon.
Les consoles next-gen actuelles sont juste des MAJ de composants avec un online payant. Des jeux downgradés par rapport au PC et qq exclus. Bref, une belle arnaque en somme...
Pour ma part, j'ai 2 macs (personnel et professionnel) pour tout le reste et je souhaitais justement une alternative aux consoles "next-gen" sans avoir à m'acheter un PC car je ne m'en servirais que pour le jeu et personnellement ça ne m'intéresse pas car je suis pas doué en informatique, je n'ai jamais monter un PC de ma vie et j'ai pas envie de commencer. De plus pour moi, un PC c'est dans un bureau (je me vois pas avec une tour à côté de mon meuble télé) et je veux jouer dans un salon.
Du coup, je trouve vraiment l'idée intéressante:
Console typé PC, donc upgradable qui et peut rester dans la durée. Qualité graphique d'un PC haut de gamme et un online gratuit.
Le seul truc qui me refroidit pour l'instant est linux (et par conséquent la ludothèque encore restreinte) et le pad qui m'a l'air moisi (un pad câblé en 2013...
) Mais j'avoue qu'en dehors de ces 2 gros défauts, la steambox m'intéresse vraiment et je suis les infos dessus.