CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déballage steambox

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:35:39

Vous ne pensez pas que

Valve peux faire des contrats

Genre les constructeurs vendent a perte et une partie des jeux vendus partent chez le constructeur comme Sony avec sa PS3
??

yaya33130
yaya33130
Niveau 1
16 décembre 2013 à 00:38:23

Quand je vois la steambox, ca ma fait penser à l'équivalent de la VOD sur box internet, pour moi c'est comme une console mais t'as pas a bouger ton cul pour acheter les jeux à licence, pourquoi pas. Le concept d'une console évolutive est rigolo aussi. Après que ca ressemble selon certains au niveau de l'architecture à un PC j'en sais rien et j'en ai rien à faire, l'important c'est que ca soit un appareil optimisé et dédié au divertissement sur sa télé de salon, que le catalogue de jeu soit cool et que le prix soit abordable. Après on verra bien!

Tulkes
Tulkes
Niveau 11
16 décembre 2013 à 00:44:39

La steambox n'est pas un PC, s'est une console sur une basse PC.
La PS4 et la XboxOne aussi sont des PC camouflé en console.

Et ne parlé pas du prix pour l'instant, on sait très bien qu'il y a 3 catégorie de console Steam.
Que celle que l'on voit sur ces vidéo est la steambox de basse, que celle qui est annoncé a 500 euro a tout de même une sacrée configue et qu'il existera une steambox plus petite avec un prix sans doute plus réduit.

On aura donc de grande chance qu'il y est des consoles steam a moins de 500 euro.

Et pour les jeux, actuellement on a une 100éne de jeux disponible sous linux, qui est tout de même pas mal pour une console même pas encore sortie. Et leurs nombre serra sans doute bien plus important à la sortie officiel de celle-ci.

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:49:40

Mais pour les contrats

Vous pensez que c'est possible. ?

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:55:35

1400$ il me semble celle là oui c'est de l'enfumage

~~> Celle là c'est surtout pour moi. A un tel prix c'est certain que c'est plutôt pas arrangeant pour moi :noel:

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:57:18

C'est pas de le fumage si il y'a une titan dedans :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 00:58:09

Pas compris l'interet de ce truc.
J'ai le PC su la TV, un cable HD ça coute moins cher qu'une steam box je pense..

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 01:01:07

Toi t'a déjà un pc donc pas d'intérêt

Mais moi si :oui:

Et la steambox est moins chère a config égale :)

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 01:07:44

:up:

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
16 décembre 2013 à 01:30:07

Jus-de-fruits Voir le profil de Jus-de-fruits
Posté le 16 décembre 2013 à 00:35:39 Avertir un administrateur
Vous ne pensez pas que

Valve peux faire des contrats

Genre les constructeurs vendent a perte et une partie des jeux vendus partent chez le constructeur comme Sony avec sa PS3
??

non je pense pas.

Par contre Valve peut tout a fait mettre des offres (genre ils t'offrent un coupon de téléchargement pour 5 ou 10 jeux sur Steam)

D'ailleurs j suis impressioné par le contenu de la boite: clef usb avec firmware de recuperation, cable HDMI, un cable de manette vraiment long (ca change de sony et nintendo).

le seul "hic" pour l'instant c'est le pad qu'a la'air a chier en jeu (et je parle pas de l'aspect "plastoc")

bref vivement que quelques moddeurs bossent sur le Steambox et permettent la compatibilité de certains logiciels (genre Motioninjoy qui permet de jouer avec un pad ps3 sur PC)

je pense qu'on sous-estime la Steambox par contre.
Y a beaucoup de gens qui achetent des tablettes pour jouer car ils n'y connaissent rien en montage de PC.
La steambox s'adresse aux joueurs sans connaissance en montage mais souhaitant une bonne bestiole avec des possibilités de customisation (comme sur ps3 quand on met un HDD hybrid.... sauf que là, on peut mieux customiser)

pour moi la steamboxx est un bien meilleur investissement que la xbone.

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
16 décembre 2013 à 01:32:13

ah et je trouve le boitier vraiment classe (c'est en acier, c'est pas du plastoc merdique, et rien que çà ca va permettre un bon refroidissement de la bestiole)

Pichmoquette
Pichmoquette
Niveau 10
16 décembre 2013 à 01:54:56

Les steambox restent des pc malgré tout, avec un catalogue de jex pc et la durée de vie du matos d'un pc.
Je sais pas quel est le hardware du prototype des steambox envoyés aux beta testeurs mais comme tout matos informatique ça ne tiendra jamais aussi longtemps qu'une console pour que la machine puisse faire tourner des jeux pendant 7 ou 8 ans le temps d'une génération.

Faut espérer que ce soit évolutif sans trop de dilemme (manque de place, alim trop légère pour un gros gpu, pouvoir changer de mobo/socket) sinon ça n'a aucun intérêt aussi bien pour les pcistes qui préfèrent leur gros pc évolutif que les consoleux qui préfèrent foutre 400€ dans une console dont ils sont sures que les jeux tourneront encore décemment dessus dans 5 ans.

KZBF
KZBF
Niveau 5
16 décembre 2013 à 01:56:42

Putain le gueule du bazar :ouch:

On dirait une unité centrale de vieux pc pourrave qu'on trouve dans les bureaux du trésor public...

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
16 décembre 2013 à 01:58:59

ouais enfin faut arreter avec l'obsolécence du pc....

mon cousin fait tourner Portal2 avec une config' aussi vieille que la ps3 (en + beau que sur ps3)
c'est sur qu'avec une vieille config' tu fais pas tourner un jeu récent à 120 FPS, mais ca reste souvent mieux que sur console (y a qu'à voir le massacre avec crysis1 sur console)

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
16 décembre 2013 à 02:01:11

KZBF > tu veux parler de ces vieux boitiers en plastoc?
j suis pas trop d'accord sur la finition (c'est déjà bien mieux que pour une wiiU ou une xbone en plastique) Là c'est de l'acier et ca vraiment aider a refroidir le bousin d'ailleurs (je dis çà pour les pessimistes sur la surchauffe etc)

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 02:07:32

De toute façon le boîtier peut recevoir une titan donc il est assez grand :)

StarForce2
StarForce2
Niveau 10
16 décembre 2013 à 02:15:59

la manette a vraiment l'air dégueulasse :malade:

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
16 décembre 2013 à 02:23:32

Jus-de-fruits

une titan oui, mais je suis pas sur pour une carte graphique bi-gpu comme la hd7990... (de toute facon la hd7990 chaufferait probablement un peu trop... mais la surchauffe concernerait que quelques cartes graphiques -genre r92 90X qui est un vrai micro onde)
mais reste a voir les differents models de steambox a venir....

teknofile77
teknofile77
Niveau 8
16 décembre 2013 à 02:27:45

Mais finalement y a pas d interet a acheter une steambox surtout que ca va prendre le chemin d un pc puisque dans deux ans admettons les jeux tourneront plus ou alors en low sinon faudra changer les composants donc autant acheter un bon pc

[S]haka-Ponche
[S]haka-Ponche
Niveau 10
16 décembre 2013 à 02:44:33

la version avec titan, i7 coute environ 1500$

je trouve que c'est raisonnable
http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/pc-de-marque/c4250/+fv394-5524+fv121-9521.html

PS: là j'ai juste pris la 780 parce que y avait pas la titan :noel:

La vidéo du moment