CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déballage steambox

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 00:06:50

Et je pense que steamOS n'a pas foncièrement besoin des steambox pour se distribuer, les fabricants de PC et revendeur proposant des machines pré-monté pourront très bien l'intégrer de base sur les produits gamers et proposer windows en option.
Bon c'est un peu le but des steambox, avec une charte à respecter pour s'assurer que niveau composant ce soit homogène, mais c'est plus l'aspect vouloir donner un look console qui me gène au final :p

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:07:12

t'as pas l'air de saisir

~~> Parce que y'a rien à saisir.

T'es en train de nous dire que c'est un produit pour ceux qui voudraient un PC haut de gamme. Or l'avantage du PC c'est si t'as envie de le customiser, de faire plein d'applications dessus, etc. Là t'as une interface Big Picture, bon OK admettons.

Ensuite tu nous dis que c'est une offre pour ceux qui voudraient pas customiser leur PC. Dans ce cas là il changera pas sa carte graphique. S'il upgrade pas, au vu de l'optimisation dégueulasse des jeux PC (et pas la peine de nous dire "oui mais ils vont faire des efforts" ça c'est du gros believe moi je regarde concrètement ce qu'il en est aujourd'hui) d'ici 3 ans il pourra pas jouer aux jeux sur lesquels il aurait pu jouer sur consoles.

Pour le même prix voire moins cher.

C'est une solution BATARDE, c'est exactement ce que t'es en train de nous expliquer. Une console customisable et évolutive.

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:07:17

après faut voir si ça prends ou pas si le truc est stable qu'il y a un gain de perf au niveau des ressource réattribué y a pas de raison que ça foire je parle pour steam os

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:09:05

"une console* haut de gamme" pardon

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:09:44

t'as pas l'air de saisir

~~> Parce que y'a rien à saisir.

T'es en train de nous dire que c'est un produit pour ceux qui voudraient un PC haut de gamme. Or l'avantage du PC c'est si t'as envie de le customiser, de faire plein d'applications dessus, etc. Là t'as une interface Big Picture, bon OK admettons.

Ensuite tu nous dis que c'est une offre pour ceux qui voudraient pas customiser leur PC. Dans ce cas là il changera pas sa carte graphique. S'il upgrade pas, au vu de l'optimisation dégueulasse des jeux PC (et pas la peine de nous dire "oui mais ils vont faire des efforts" ça c'est du gros believe moi je regarde concrètement ce qu'il en est aujourd'hui) d'ici 3 ans il pourra pas jouer aux jeux sur lesquels il aurait pu jouer sur consoles.

Pour le même prix voire moins cher.

C'est une solution BATARDE, c'est exactement ce que t'es en train de nous expliquer. Une console customisable et évolutive.

L'avantage des steambox par rapport aux consoles c'est le prix des jeux et le live gratuit

Ca rentabilise très largement le changement de la carte graphique

Juste a titre info

5 ans de live = 250$

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2013 à 00:10:33

"A part le prix (avantage steambox ) "

===> faut pas trop se prononcer là-dessus, sans date de sortie...
500$ pour du R9 270 ok, début 2014 c'est cool, mais si ça sort fin 2014, aucun intérêt.

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:11:06

L'avantage des consoles a savoir le prix de la machine vient de s'effondrer avec la live payant :)

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:11:46

L'avantage des steambox par rapport aux consoles c'est le prix des jeux et le live gratuit

~~> Mais c'est pas la question, moi le mec me dit que c'est un PC qui s'offre aux gens qui savent pas customiser un PC, OK je veux bien l'accepter, mais dans ce cas là faut pas nous faire croire que du jour au lendemain ils vont être motivés à l'idée de bidouiller pour changer une carte graphique (quand bien même ça me semble bidon à moi et ça prendrait deux secondes).

Ils vont prendre un produit unique, plug N play que t'as pas à changer pendant 7 ans, qui va probablement griller d'ici là et qui sera pas fiable mais qui pourrait "théoriquement" fournir une offre unique : la console de salon.

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:12:23

7suna Voir le profil de 7suna [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 décembre 2013 à 00:06:50 Avertir un administrateur
Et je pense que steamOS n'a pas foncièrement besoin des steambox pour se distribuer, les fabricants de PC et revendeur proposant des machines pré-monté pourront très bien l'intégrer de base sur les produits gamers et proposer windows en option.
Bon c'est un peu le but des steambox, avec une charte à respecter pour s'assurer que niveau composant ce soit homogène, mais c'est plus l'aspect vouloir donner un look console qui me gène au final :p

ben c'est pour montrer que ça va bien dans un salon enfin aussi bien qu'une one car niveau design c'est un peu pareil

psyMonarque

non je te dit que c'est pour ceux qui n'y connaissent rien et ne veulent pas se prendre la tete d'un coup avec les composant pc l’installation des pilote et veulent avancé doucement

steam box c'est un pc y a juste une chose qui change c'est que dedans c'est steam os et pas windows
il est pas encore fini il manque plein de chose dessus mais c'est normale il est en beta

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:13:56

~~> Mais c'est pas la question, moi le mec me dit que c'est un PC qui s'offre aux gens qui savent pas customiser un PC, OK je veux bien l'accepter, mais dans ce cas là faut pas nous faire croire que du jour au lendemain ils vont être motivés à l'idée de bidouiller pour changer une carte graphique (quand bien même ça me semble bidon à moi et ça prendrait deux secondes).

Ils vont prendre un produit unique, plug N play que t'as pas à changer pendant 7 ans, qui va probablement griller d'ici là et qui sera pas fiable mais qui pourrait "théoriquement" fournir une offre unique : la console de salon.

Ben c'est ca le truc

Moi je changerais volontiers une carte graphique :oui:

Mais monter tout le pc :mort:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:14:43

non je te dit que c'est pour ceux qui n'y connaissent rien et ne veulent pas se prendre la tete d'un coup avec les composant pc l’installation des pilote et veulent avancé doucement

steam box c'est un pc y a juste une chose qui change c'est que dedans c'est steam os et pas windows
il est pas encore fini il manque plein de chose dessus mais c'est normale il est en beta

~~> Mais justement, si ça change pas je vois aucune raison de conseiller un tel achat.

OK c'est une Beta, OK on va peut-être avoir des patchs, des portages, OK on va peut-être avoir une meilleure optimisation des jeux via Steam OS, mais pour le moment j'attends de voir, là ça s'apparente plus à une solution "mulet".

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:17:32

Ben c'est ca le truc

Moi je changerais volontiers une carte graphique :oui:

Mais monter tout le pc :mort:

~~> Bah c'est pas plus compliqué que brancher une CG.

Là tu vas avoir à déconnecter les connecteurs PCI-e de ton alim à ta CG, retirer ta CG, la remplacer par une nouvelle (en espérant qu'elle passe dans ton boitier, ça aussi c'est un problème mais bon pour le moment là n'est pas la question) dans le port PCI-e, rebrancher les connecteurs, et le tour est joué ça t'a pris deux minutes.

Bah le PC, c'est pareil, sauf que t'as un proco à mettre (encore plus simple) avec un petit ventilateur bidon fourni avec à clipser dessus, un HDD à brancher (voir SSD), des connecteurs à brancher sur ta carte mère en suivant le manuel, et le tour est joué (bon j'oublie deux trois détails mais c'est surtout des trucs à visser).

Moi j'avais pas Internet donc j'ai galéré, mais en fait faut oser et pas avoir peur, avec Internet ça prend facilement 30 minutes :noel:

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:18:12

ben si ça change t'as pas windows pour un gamer qui en a rien a foutre de tous ce qui est à coté dans un pc ça compte

moi aussi j'attends de voir
mais toi tu vois ça de manière pessimiste et moi de manière optimiste

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:18:33

Justement

La on est en train de discuter parcequ on est pas sur :hap:

Parcequ il n y a pas encore une annonce précisé et tout (ca sera pour le ces 2014 janvier )

Mais ces discussions m'apprennent bcp de choses :)

Et c'est ca de la bonne discussion

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:18:38

Après bon j'attends de voir le prix de la Steam Machine version "i7 Titan". Et de les voir débarquer chez nous.

Auquel cas je les recommanderais. Mais en attendant, bof :noel:

psyMonarque
psyMonarque
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:19:32

mais toi tu vois ça de manière pessimiste et moi de manière optimiste

~~> J'crois que c'est probablement ça oui. Tu as peut-être raison.

Bref on verra :noel:

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:21:35

rien que mettre la pate thermique t'en as les 3/4 qui fond de la merde
et prendre le ventirad fourni si t'aime les bruit d'avion oui sinon non

après faut aussi savoir quels composant prendre avoir un pc équilibré l'alim qui va aller sans que ça soit une alim noname

faut faire tout le cblage pour pas entravé la circulation d'air

faut tout installer l'os les pilotes etc

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:22:08

De toute façon

Valve peux faire des contrats

Genre les constructeurs vendent a perte et une partie des jeux vendus partent chez le constructeur comme Sony avec sa PS3 :)

rolenculay
rolenculay
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:22:40

psyMonarque Voir le profil de psyMonarque [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 16 décembre 2013 à 00:18:38 Avertir un administrateur
Après bon j'attends de voir le prix de la Steam Machine version "i7 Titan". Et de les voir débarquer chez nous.

Auquel cas je les recommanderais. Mais en attendant, bof :noel:

1400$ il me semble celle là oui c'est de l'enfumage

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
16 décembre 2013 à 00:25:51

Up

La vidéo du moment