CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legendra teste Bravely Default

Lapalux8
Lapalux8
Niveau 7
12 décembre 2013 à 13:01:57

Putain cette daube :rire:

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:02:00

quand on voit square enix sur un jeu, est ce qu'on devrait s'attendre a du squaresoft ?

surtout en mettant "par les CREATEURS de final fantasy" dans la publicité....

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
12 décembre 2013 à 13:02:54

"D'autant que le tout est très bien amené par le scénario."

Pas d'accord pour le chapitre 7 et 8, autant le 6 les perso se questionnent sur ce qui se passe et commence a douter, mais le chap 7 et 8 ne servent a rien et les perso ont exactement les même dialogues et répètent les mêmes phrases comme des robots.

JotaroJoestar3
JotaroJoestar3
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:03:42

WalterBlanco ?
Posté le 12 décembre 2013 à 13:02:54 !
"D'autant que le tout est très bien amené par le scénario."

Pas d'accord pour le chapitre 7 et 8, autant le 6 les perso se questionnent sur ce qui se passe et commence a douter, mais le chap 7 et 8 ne servent a rien et les perso ont exactement les même dialogues et répètent les mêmes phrases comme des robots.

Ou pas... et tu as raté certains dialogues.

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
12 décembre 2013 à 13:10:45

Si tu parles des fois ou ils comptent le nombres de fois ou ils le font a base de "alala ça commence a beaucoup j’espère que ça va marcher la prochaine fois" mouai :o))

docelincia
docelincia
Niveau 3
12 décembre 2013 à 13:17:02

Pourtant, je suis tout à fait d'accord avec Walter. Les chapitres 7 et 8 sont très creux, même s'il y a quelques vagues changements (vraiment anecdotiques et qui se passent dans les annexes en plus). Sinon Jotaro, tu as entièrement raison quand tu dis que la première partie dure 40h, sauf que je vois la chose comme un tout, où le début et la fin sont indissociables, donc je décide de sanctionner le tout. Après, la note au final est sans grande importance, il suffit de lire pour comprendre.
Je ne suis pas d'accord également sur la façon dont le scénario amène la chose. Petit avertissement SPOILER. Les héros voient le truc arriver depuis deux chapitres, voire même le chapitre 5 où dans l'annexe du château vampire, Lester nous fait clairement comprendre que le truc qui coince dans l'histoire, c'est un être maléfique qui accompagne l'ange (Agnès donc). N'importe qui devine alors qu'il s'agit d'Airy, les héros devraient être les premiers. Et pourtant ils continuent, en mode brainless, à ranimer les cristaux. J'ai trouvé ça très mal agencé et maladroit. Du coup, cet état de fait, dont le joueur est conscient parce qu'il n'est pas tout à fait idiot, va nous amener à désobéir et à un péter un cristal comme nous le suggèrent Ringabel et Lulyana (ait le courage de désobéir). Sauf que quand tu fais le truc logique, t'obtiens la mauvaise fin. Le scénario est vraiment mal construit sur cette partie à mon sens.

FIN DU SPOILER

Voili voilou.

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:17:24

Certaines réactions montrent les limites de certaines personnes qui, en plus de leur qualité naturelle peu reluisante, sont devenus encore plus crétins sous l'effet de GDC.

Déjà je vois certains traiter de troll le testeur, que le jeu a été mal noté et je vois...7/10 ! Putain mais depuis quand est-ce une mauvaise note ? Surtout que la notation dépend d'un site.

Ensuite, ce sont souvent les plus crétins (incapables d'aligner deux arguments dans un discours construit) qui se plaignent que les joueurs ne lisent pas les tests, se branlent sur metacritic, etc.
Mais putain moi je vois un fait rare : le test fournit un panorama détaillé avec des caractérisations riches des points positifs et négatifs, réalisant par là même la vocation numéro un d'un test : dire au lecteur si le jeu est susceptible de lui plaire en fonction de ses attentes personnelles. D'ailleurs, je vois enfin une vrai réponse sur la scénarisation et la mise en scène.

Troisièmement, et on touche encore ce que pointe du doigt l'"élite" (qui est ici composée majoritairement de gens globalement bien creux à l'intérieur) : la plainte sur la presse qui torche les jeux, reste flou sur sa critique, copie le voisin. Bah merde ! Depuis quand tout le monde devrait avoir le même avis sur un jeu ?
PUTAIN, l'évaluation d'un jeu est FORCEMENT subjective à un moment donné (sinon on reste dans le descriptif, ce qui demeure sans intérêt). Et franchement, entre des gens dont je sais qu'ils n'ont pas touché à grand chose de leur vie et un site qui a fait du test de RPGs son centre nerveux, je crois que mon choix est vite fait.
Et ce, sans pour autant considérer l'avis de quiconque comme une tentative d'imposer une vérité (qui n'existe pas).

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:17:34

Il est toujours actif ce site :ouch2:

WalterBlanco
WalterBlanco
Niveau 4
12 décembre 2013 à 13:35:03

:spoiler:

Complètement d'accord avec docelincia, la dernière partie déjà douloureuse l'est encore plus quand ont fait la mauvaise fin des qu'elle est disponible.
Les personnages ont des tas d'indication sur l'identité d'Airy, que ça soit de la part du sage, du vampire ou de Ringabell et non ils continuent comme des débiles :pf:

D'autant plus que j'aurai pensé que ce que dit le sage a Agnes (pense par toi même et n'est pas peur de désobéir) aurait de l'importance a ce moment mais non :hap:

:spoiler:

docelincia
docelincia
Niveau 3
12 décembre 2013 à 14:08:00

Wolf : On est toujours là ! 12 ans de bons et loyaux services.

FoulcherX : Merci pour ta lucidité !

ronnin2
ronnin2
Niveau 10
12 décembre 2013 à 14:19:40

rien que le top 10 du testeur ,tu prends pas son test au sérieux :rire:

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
12 décembre 2013 à 14:21:39

Les plus : L'écriture, la théâtralité

Les moins : Mise en scène minimaliste, La cohérence de l'ensemble est mise à mal

:d) Pourquoi être si contradictoire ?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
12 décembre 2013 à 14:22:39

docelincia Voir le profil de docelincia
Posté le 12 décembre 2013 à 14:08:00 Avertir un administrateur
Wolf : On est toujours là ! 12 ans de bons et loyaux services.

Ah carrément... Eh bien bonne continuation ^^.

docelincia
docelincia
Niveau 3
12 décembre 2013 à 14:40:11

Vinil : si tu lis le test, tu comprendras que la théâtralité ne passe pas par la mise en scène, mais par la mise en situation. Et l'écriture est un domaine bien distinct de la mise en scène dans l'absolu.

Wolf : merci à toi !

alucardrichter
alucardrichter
Niveau 6
12 décembre 2013 à 19:45:36

combats soporifiques !!! on a pas du jouer au meme jeu...elincia : et justement c'est la , que tu t'es fait avoir lol .

alucardrichter
alucardrichter
Niveau 6
12 décembre 2013 à 19:58:39

cube_de_glace : parce que les rpg occidentaux ou il n'y a que de l'action rpg ( et donc t'avances , tu frappes , t'avance , tu frappes ) , ca n'est pas repetitif...? comme le dit elincia , chacun verra midi a sa porte...

yawx
yawx
Niveau 53
12 décembre 2013 à 19:59:47

DUREE DE VIE 2.5/5

Ils sont sérieux la? :(

Après 7/10 c'est pas une mauvaise note mais il mérite plus.

craak
craak
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:04:42

pika_shiney
Posté le 12 décembre 2013 à 11:31:33
Legendra est un très bon site.

Et comme ils ne testent QUE des RPG, ils vont pas s'extasier devant le premier jeu sorti comme la presse généraliste

ils ont mis 9 à ff13, ce site est forcément un site de merde sans crédibilité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2013 à 20:06:05

Y a 2 reviews, un 6 et un 9.

craak
craak
Niveau 10
12 décembre 2013 à 20:14:23

Kanedo
Posté le 12 décembre 2013 à 20:06:05
Y a 2 reviews, un 6 et un 9.

ça j'empèche pas que note legendia : 9 et après qu'on ne dise pas que ce site est plus crédible qu'un autre.

pourtant je suis plutôt d'accord avec la note vu le test.

La vidéo du moment