CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Désolation de Smaug

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
21 décembre 2013 à 14:09:29

snakeplisssken Voir le profil de snakeplisssken
Posté le 21 décembre 2013 à 13:53:35 Avertir un administrateur
Mais le film essaie d'être le SDA de toutes ses forces

Non, juste non.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
21 décembre 2013 à 14:09:57

snakeplisssken
"C'est quand même très ténu comme lien..."

:d) Bah quand on sait que c'est lui qui lance aussi la quête du Seigneur des Anneaux, j'ai envie de dire que le lien est énorme.

"Concrètement, l'avancement de Gandalf et celui des nains sont complètement indépendants"

:d) C'est vrai, Gandalf voit les choses à un autre niveau. Mais encore une fois c'est une caractéristique du personnage, c'est ce qui fait tout son intérêt. Il voit des choses que les autres ne remarquent pas, il est le premier à s'inquiéter réellement du retour de Sauron.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:14:18

TheTim Voir le profil de TheTim
Posté le 21 décembre 2013 à 13:53:05 Avertir un administrateur
Euh c'est pas centré sur une bataille le 3ème opus?

si , La production l'assure, la bataille finale de Bilbo le Hobbit sera "extraordinaire" !

Thranduil contre Azog ? no ? :noel:

Korez
Korez
Niveau 7
21 décembre 2013 à 14:19:02

Incohérences à la pelle, effet spéciaux tantôt sublime tantôt digne d'un téléfilm france 3, histoire d'amour niaise au possible avec un perso qui ne devrait même pas exister, juste là pour faire le duo de BG avec legolass.

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:24:36

@Brainbusters:

Ce que tu dis vaut pour un livre, avec des chapitres qui peuvent être indépendants et les fils de la narration qui se rejoignent beaucoup plus tard.

Mais sur le format d'un film, on a juste l'impression de voir 2 films indépendants réunis en un.
Dans le SDA, les personnages sont séparés, mais on sait qu'ils ont tous un but commun: défaire Sauron.

Ce n'est pas le cas dans le Hobbit. Au final les nains veulent leur flouze et leur royaume, et Gandalf veut se débarasser d'un pion qui pourrait être dangereux plus tard, peut-être, c'est pas trop sûr. Pour moi, les quêtes ne sont pas assez liées.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:25:07

Au lieu d'écrire milles fois "incohérences" vous pourriez peut être les expliquer ici si elles sont si bien vues comme vous le dites.. ? :hap:

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:28:25

"Au lieu d'écrire milles fois "incohérences" vous pourriez peut être les expliquer ici si elles sont si bien vues comme vous le dites.. ? :hap: "

C'est pas le problème principal du film selon moi.

Mais quand même, le fait que Gandalf prenne conscience du retour du Sauron 60 ans avant (je connais pas la durée exacte, il me semble que c'est un truc du genre) le SDA et ne branle rien en attendant, et a l'air tout surpris par le fait que Sauron revienne au début de la communauté de l'anneau, ça se pose comme incohérence...

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:30:19

on n'est pas là pour enc*ler les mouches, le film est excellent y'a pas meilleur actuellement en fin d'année, juste des idiots cyniques qui sont enfin sortie de leur grotte pour voir un film au ciné :noel:

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:32:06

@Brainbusters:

Pour corriger ma dernière phrase, d'ailleurs Gandalf va surtout investiguer sur Sauron, ce qui n'a rien à voir avec la quête des nains.
Il veut peut-être se débarrasser du dragon, mais pas au point d'aller aider les nains donc bon... :hap:

McZizi
McZizi
Niveau 19
21 décembre 2013 à 14:32:14

Vous habitez à la campagne pour dire que la 3D est naze ? Sérieux changer de salle de ciné, la 3D est excellente.

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:33:58

"on n'est pas là pour enc*ler les mouches, le film est excellent y'a pas meilleur actuellement en fin d'année, juste des idiots cyniques qui sont enfin sortie de leur grotte pour voir un film au ciné :noel: "

:d) ............ :pf:

Tu m'as l'air d'être un sacré cinéphile aux hauts standards artistiques toi! :rire:

Essaie de regarder autre chose que des blockbusters de temps en temps ça te fera du bien!

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:39:12

snakeplisssken plutot que de dire que Gandalf ne glande rien pendant 60 ans je t'invite à lire le silmarillion et les contes et légendes inachevé du tiers age.
Mais Gandalf prend son temps en général, normalement entre le moment au Bilbo laisse l'anneau à Frodo et celui ou Gandalf revient en ayant compris qu'il s'agit de l'unique il se passe 10 ans si je ne me trompe pas.

pro-N-le-retour
pro-N-le-retour
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:42:57

"Mais quand même, le fait que Gandalf prenne conscience du retour du Sauron 60 ans avant (je connais pas la durée exacte, il me semble que c'est un truc du genre) le SDA et ne branle rien en attendant, et a l'air tout surpris par le fait que Sauron revienne au début de la communauté de l'anneau, ça se pose comme incohérence... "

:d) Toi, tu t'aventures à dire des âneries, ça saute aux yeux que tu n'y connait pas grand chose. Mieux vaut ne pas te spoiler, tu comprendra par toi même un jour. :noel:

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:43:15

snakeplisssken

Justement non :noel: c'est le contraire

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:43:42

Deathwing12:

On parle des incohérences entre les films là!
Dans la désolation de Smaug, Gandalf apprend le retour de Sauron.
Dans la communauté de l'anneau, Gandalf est tout surpris d'apprendre le retour de Sauron de la bouche de Saroumane.
C'est une incohérence.

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:44:55

Tu ne sais pas comment se termine la traque du Necromancien et tu parles d'incohérence?

pro-N-le-retour
pro-N-le-retour
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:47:16

Si Gandalf apprend le retour de Sauron dans "la désaulation de Smaug', et parait surpris de son retour 60 ans plus tard dans "La communauté de l'anneau", tu ne te dis pas que c'est parce qu'il y a un épisode manquant entre les deux...?

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:47:21

@]BlackBird[ : Evite la critique ciné dans ce cas, si tout ce que tu vas voir c'est les daubasses américaines.

@pro-N-le-retour: Je parle des incohérences des FILMS.

Vous m'avez toujours pas expliqué pourquoi Gandalf découvre 2 fois l'existence de Sauron, une fois dans le Hobbit, une fois dans le SDA, à chaque fois à sa grande surprise...

Après comme je l'ai dit je m'en fiche un peu, le film a des problèmes bien plus graves.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:47:55

Dans la communauté de l'anneau, Gandalf est tout surpris d'apprendre le retour de Sauron de la bouche de Saroumane.
C'est une incohérence.

Détrompes toi gandalf a toujours été un super comédien, il avait des doutes sur saroumane :oui:

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:49:16

@pro-N-le-retour:

OK si ils croient battre Sauron entre-temps, alors je reconnais mon erreur. :oui:

Ca n'enlève rien au fait que je trouve qu'ils n'auraient pas du intégrer cette ligne narrative dans le film.

La vidéo du moment