CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Désolation de Smaug

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
21 décembre 2013 à 12:58:02

ouais the hobbit ils sont énormes aussi

j'ai bien aimé un voyage innatendue et pareil pour la désolation de smaugg

énorme film comme d'hab

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 46
21 décembre 2013 à 13:01:19

la fin !! LA FIN !!!! :fou:

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:02:14

c'est trop ça :noel:

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:02:35

Bof, la fin n'a aucun suspense. On sait très bien comment ça va se passer. Le gamin va tuer le dragon avec sa flèche noire et il y aura beaucoup de morts.

BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:06:17

Vu en 3D (bien les abeilles dans ta gueule ?) et VOSTFR... enorme spectacle bien evidement mais je trouve ça moins epique que la premiere trilogie

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:19:52

Pour ma part la 3D je l'ais trouvé excellente. :(
(Pourtant je n'aime pas trop ça.)

Pour le film, comme dis plus haut, c'est un bon divertissement, mais j'en suis sortie un peut déçu aussi.

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:29:58

Un paquet de merde comme le premier film.

Le plus décevant, c'est à quel point il n'y a aucun suspense (et donc aucun intérêt) dans les scènes d'action! La faute à des elfes ultra cheatés (ololol je regarde même pas ce que je fais et je bute tout le monde :hap: ) et à aucune sensation de danger.

Le plus hilarant, c'est de voir un Legolas furax parce qu'il saigne du nez! :rire:
Pour l'intensité des combats on repassera...

Et comme le film ne peut pas se reposer sur grand chose d'autre que l'action, il n'y a presque rien pour le sauver...

Le dragon est bien au début, mais ses répliques dignes de DBZ finissent par le ridiculiser.

Bref le lourdeau Peter Jackson a essayé de faire un truc "kikoo epic" alors qu'à la base c'était un comte.
Ca marchait à peu près sur le SDA, mais là ça fait juste une soupe indigeste qui ne se démarque pas des autres blockbusters à la mords-moi le noeud qu'on nous sert à la chaîne.

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:36:01

C'est pas la faute de Peter Jackson. Il s'adapte à la nouvelle génération et ça marche puisque les films ont l'air de plaire aux plus jeunes.
Moi je regrette le ton dramatique et pesant des LSDA.

Il y a des scènes, c'est juste des gags et c'est aberrant de voir ça dans l'univers de Tolkien. Je sais bien que Bilbo est un conte. Je l'ai lu. Mais le bouquin n'a pas l'humour débilisant du film.

Globalement très déçu de ce second film. Surtout qu'on voit qu'il y a des scènes aux effets spéciaux très cheap. J'ai trouvé ça curieux. La Désolation de Smaug est un épisode transitoire qui fait une avance rapide sur l'aventure principale sans y apporter de gros éléments scénaristiques. On sent la rallonge artificielle. Alors que Les Deux Tours était un film epic à son époque. Pas une transition. Il y avait un réel intérêt à le regarder. (Le Gouffre de Helm tellement bien réalisé :ouch: )

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:40:32

"C'est pas la faute de Peter Jackson. Il s'adapte à la nouvelle génération et ça marche puisque les films ont l'air de plaire aux plus jeunes. "

:d) En gros il veut se faire plus de flouze en capitalisant sur la débilité du public jeune plutôt que de faire un bon film.
Donc si c'est sa faute.

"Il y a des scènes, c'est juste des gags et c'est aberrant de voir ça dans l'univers de Tolkien. Je sais bien que Bilbo est un conte. Je l'ai lu. Mais le bouquin n'a pas l'humour débilisant du film. "

:d) Mais justement ça c'est de l'humour pour les "kikoo epic"! Un comte n'est pas censé être débile, c'est au contraire censé être une narration très condensée, très épurée, naïve parfois oui, mais jamais débile.
Là les gags c'est clairement des trucs "tro lolz" pour Pierre-Antoine et Kevina, 14 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 13:43:20

Le 1 est tellement au dessus, dans le 1 tout s'enchaîne bien, dans le 1 pas de romance naze, dans le 1 pas de personnage en trop, dans le 1 aucune scène n'est en trop (j'ai la version longue en plus), dans le 1 on tourne plus autour de bilbo qui est disons-le, le meilleur personnage des films sur la terre du milieu avec Gandalf...

Et dans le 1 il y a misty mountains, toc.

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:46:05

Les romances, quand c'est bien intégré, c'est pas dérangeant. (Cf Arwen et Aragorn)
De toutes façons il n'y a pas de raison d'en intégrer une puisqu'il n'y en a pas dans le bouquin. Du moins dans la première partie.

Je voudrais rajouter que le premier Bilbo a des musiques beaucoup plus intéressantes que dans le second. J'ai pas un sentiment de film bâclé... On dirait juste que la passion du premier s'est éteinte dans le second. C'est certes un bon film, il est décevant.

[Baptross]
[Baptross]
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:47:53

Je comprends pas que la fin vous tiennent en haleine alors qu'elle est des plus... Evidente. :doute: :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 13:48:47

"Moi je regrette le ton dramatique et pesant des LSDA. "

Peut être que c'est parce que ce ton n'existe pas dans le livre...
Arrêtez de comparer LSDA avec The Hobbit. Les livres n'ont rien à voir dans le style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 13:53:05

Euh c'est pas centré sur une bataille le 3ème opus?

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 13:53:35

"Peut être que c'est parce que ce ton n'existe pas dans le livre...
Arrêtez de comparer LSDA avec The Hobbit. Les livres n'ont rien à voir dans le style. "

Mais le film essaie d'être le SDA de toutes ses forces, donc c'est une comparaison honnête.

Sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient rajouté ce trio amoureux à la con, et cette quête de Sauron qui est juste complètement déconnectée du reste de l'intrigue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 13:56:14

La quête de sauron vient de la fin du silmarillion

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
21 décembre 2013 à 13:57:27

snakeplisssken
"cette quête de Sauron qui est juste complètement déconnectée du reste de l'intrigue."

:d) Au contraire, depuis le début Gandalf a lancé cette quête car il craint un retour du mal et il veut se débarrasser de Smog avant que les choses dégénèrent.

En tout cas j'adore cette nouvelle trilogie. :oui:

snakeplisssken
snakeplisssken
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:01:16

"Au contraire, depuis le début Gandalf a lancé cette quête car il craint un retour du mal et il veut se débarrasser de Smog avant que les choses dégénèrent."

:d) C'est quand même très ténu comme lien...

Concrètement, l'avancement de Gandalf et celui des nains sont complètement indépendants: l'un n'aide nullement les autres et vice versa.

J'appelle ça de la mauvaise narration.

"La quête de sauron vient de la fin du silmarillion "

:d) Et ça n'a donc pas grand chose à foutre dans le film, à part pour donner des repères et du terrain connu aux fans du SDA.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:09:01

il est excellent , abusé les mauvaises langues, ça sert à rien de voir le hobbit si vous faites pas fan de LSDA, y'a d'autres films à voir..

Au contraire la narration est bonne , c'est juste que ça se répète plusieurs fois, on a l'impression de revoir le même script. Par contre je ne comprends pourquoi Legolas à les yeux bleus perçant comme ça :noel: ?? une réponse

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:09:10

C'est surtout pour pas faire gueuler les spectateurs.
Si ils prenent pas en compte la quête de gandalf et se focalise sur le livre bilbo le.hobbit et bah gandalf se casse de la companie plusieurs fois et ne serait pas la pendant la moitié du temps pour des raisons totalement inconnues

La vidéo du moment