CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivement le vrai cloud

Luigidaubasse
Luigidaubasse
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:17:29

Le cloud qui te permets de jouer a des jeux sur des serveurs genre onlive/gaikai
Plus de telechargement de merde, de maj de pourtout, de probleme de disque dur, d'erreur. Ca va enfin tuer les pirates.
Bref vivement

[Fharone]
[Fharone]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:18:07

Vivement pas.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:19:22

C'est une honte et un danger ça.

fillon_vs_cope
fillon_vs_cope
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:21:26

ca arrivera, c'est qu'une question de temps, malheureusement

[Fharone]
[Fharone]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:24:48

Mouais, on en reparle dans 20 ans. :noel:

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:28:48

vyveman claude kil entayre la péSkatre

chef_lemurien
chef_lemurien
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:29:25

vous avez toujours pas compris que le cloud gaming n'a aucun intérêt pour le joueur ?

les jeux ne seront pas plus beau ou plus fluide..le cloud n'a un intérêt que pour les éditeurs de jv.

Kheops7
Kheops7
Niveau 9
10 décembre 2013 à 14:36:56

Vivement ? pas vraiment le principal soucis aujourd'hui c'est avoir une bonne connexion pour pouvoir profiter convenablement d'un jeu streamé.
Je rigole quand je vois "maj de m*rde" c'est sympa quand même d'avoir un maj qui améliore la stabilité d'un jeu et réduit les bug.
En quoi çà va tuer les pirates ? y'aura toujours les version physique (la qualité sera bien supérieur à un jeu streamé et peu importe en quel année on sera), y'aura toujours des version digital donc y'aura forcément des pirates.

les problème de disque dur çà arrive à n'import, argument nul. de même que les erreurs(souvent corriger par les maj)

Mais après faudra pas se leurrer çà sera juste un service de plus pas un finalité (du moins pas avant 20/30ans) avant çà faudra qu'il arrive à enterrer l'occasion et c'est pas près d'arriver.
De toute façon çà sera certainement un système d'abonnement entre avoir droit de jouer un nombre spécifique de jeux pendant un période. çà sera plus de la découverte ou permettre d'exporter une partie chez des potes si ils ont pas le jeu.

leloupdu53
leloupdu53
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:44:04

Achète toi un cerveau legenda

Le sujet ici n'est pas d'une ps4 à la ramasse versus une xbox one

Mais du cloud généralisé pour le jeux video

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:52:49

leloupdu53 : ne pas capter l'ironie du post et venir balancer le mot "cerveau" :hap:

t'es pas une flèche toi avoue :pf:

leloupdu53
leloupdu53
Niveau 10
10 décembre 2013 à 14:56:04

Il n'y a rien d'ironique dans ton post.....

Et apprend l'humour.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 14:56:05

Personnellement, je ne suis quand même pas du tout convaincu par ce genre de solution avec la technologie actuelle (et dans le futur à court/moyen terme)

Et même avec des connexions de fou, il y aura quand même du délais supplémentaires par rapport à un jeu en local. Le jour où le transport d'information sera instantané, j'y penserai peut-être ^^'

leloupdu53
leloupdu53
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:00:57

Sans doute pas une technologie ultra utile pour cette gen.

Mais sans aucun doute dans 10 ans. Je ne sais pas qu'elle sera notre mode de consommation (nouvel gen de console, télé connecté etc)

La technologie sera surement au points pour apporter des avantages comme le dit l'auteur (plus de problème de place, prix etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 15:03:33

Il faudra voir le modèle économique surtout... Ça pourrait éventuellement devenir une alternative, mais je doute que ça remplace le jeu en local.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 15:04:16

Du cloud Hors de question :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 15:09:54

le cloud gaming est une alternative intéressante, mais cela doit rester une alternative. A voir, je pense qu'il y a moyen d'avoir un truc plus que correct avec les technologies déjà en place mais faut juste oublier les jeux ultra réactifs, car faut pas se leurrer, y aura forcément un input-lag de 20-30ms au minimum.

leloupdu53
leloupdu53
Niveau 10
10 décembre 2013 à 15:11:26

Dans 10 ans la fibre sera partout.

Nos appareils (qui le sont déjà) seront hyper connecté

Ce qui plombe pas mal le prix d'un jeux neuf, c'est les coûts de production, l'occasion et les risques de ne pas vendre les boites.

Désolé mais dans 10 ans entre un service de cloud avec des jeux pas cher, un service évolutif et de plus grande prise de risque dans la création.

Et un système comme actuellement avec des jeux neuf à 70 euros, des système fermé et non évolutif, des problèmes de stockage etc.

Bein pour moi le choix est vite fait hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 15:12:22

La fibre, ce n'est pas suffisant pour avoir les mêmes sensations qu'en local.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 15:15:50

"Et un système comme actuellement avec des jeux neuf à 70 euros, des système fermé et non évolutif, des problèmes de stockage etc. "

===> entièrement d'accord sur 1 point. le fait que le système cloud permettra une évolution matérielle sans perdre l'aspect unique qui fait la force des consoles.

Sinon concernant la fibre, je ne pense pas que ça change tellement, au final ce n'est pas tant le débit qui est un frein au cloud gaming mais plus le ping. Une ligne adsl rapide devrait suffire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2013 à 15:17:35

Locknar : par contre ton espoir de voir des pings similaire à du local (soit <= 1ms) c'est peine perdu. La structure même d'internet l'empêchera pour un bon bout de temps.

La vidéo du moment