CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si bien que ça, Ghost Trick ?

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
07 décembre 2013 à 11:45:11

Bonjour :)

Je viens de m'enfiler la première trilogie des Phoenix Wright, que j'ai trouvée en tout point superbe. Puis j'ai eu l'idée de commencer Apollo Justice, je viens de mettre un terme à la seconde affaire et je suis plutôt amer pour le moment, pour des tas et des tas de raisons. Je suis capable de reconnaître que ce jeu est bourré de qualités, et le commencer juste après avoir bouclé le 3 (qui est sans surprise mon préféré) n'était peut-être pas l'idée du siècle, mais je n'ai plus exactement le feeling qui caractérisait mon amour de la série à l'issue de mon expérience sur le jeu. Bref, je vais arrêter d'être Tatillon 5 secondes, hum.

Il paraît que Ghost Trick a été réalisé par "Mr Phoenix Wright". Je ne sais pas s'il est impliqué dans Apollo Justice (ce qui serait assez décevant mébon), mais j'aimerais vraiment retrouver la même excitation que je ressentais à la découverte des 3 premiers Phoenix Wright.

Grosso merdo, c'est quoi Ghost Trick et pourquoi ça tue selon vous ?

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
07 décembre 2013 à 11:55:14

C'est moins ennuyant que AA (j'adore AA mais faut avouer que les enquêtes traaaaaaaaainnnnnnnnnnnnent en longueur, et le concept des 3.000 mensonges du même témoin dans les phases de tribunal peuvent lasser). Le gameplay est meilleur, mélange de réflexion et de P&C assez assisté mais accrocheur. Et le scénario est superbe, l'ambiance excellente (à jouer la nuit mais pas quand t'es crevé).

Bref je préfère Ghost Trick à AA.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
07 décembre 2013 à 12:03:55

Hm non ça participe au charme de la série selon moi, tu sais à l'avance à chaque procès que tu t'embarques de longues affaires avec des témoignages truffés de mensonges, mais c'est ce qui fait le sel du jeu, c'est sûr que c'est relativement prévisible mais c'est un peu pour ça qu'on y joue en même temps :-p c'est aussi ce qui participe à donner de l'épaisseur aux personnages, à nous les rendre sympathiques ou méprisables, parfois ça leur ajoute une toute nouvelle dimension (Hunter), etc...

Réflexion, ça se traduit par quoi ? à te lire j'ai simplement l'impression qu'il s'agit d'un AA auquel on aurait rajouté quelques puzzles et sans les procès :-p

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
07 décembre 2013 à 12:05:29

J'ai préféré Ghost Trick. À faire d'une traite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 12:06:49

"à te lire j'ai simplement l'impression qu'il s'agit d'un AA auquel on aurait rajouté quelques puzzles et sans les procès :-p "

C'est presque exactement ça en fait, sauf que c'est plutôt un Ace Attorney Investigations sans contre-interrogatoires et avec des puzzles. :hap: Dans tous les cas c'est très très proche, et plus court, environ la moitié d'un AA.

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
07 décembre 2013 à 12:07:39

J'sais pas pour vous, mais je connais un mec qui a eu une grosse trique en y jouant.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:08:20

Non pas du tout en fait Ghost Trick c'est la quête d'un personnage qui ne connaît pas sa propre identité et qui est mort, et il devra trouver des réponses avant la fin de la nuit. On parcourt différents environnements à la rencontre de personnages, qui sont évidemment plus ou moins liés à ton propre destin, certains meurent mais tu peux revenir 4 minutes avant leur mort pour changer leur destin, ce sont les phases de réflexion minutées. Les puzzles sont généralement là pour te faire progresser mais tout se fait naturellement (contrairement à AA ou tu dois débloquer la bonne conversation, montrer le bon objet à X personne pour continuer)

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
07 décembre 2013 à 12:10:42

Merci MarioKart7 pour la vanne, j'apprécie... :sleep:

Delfino ben j'ai jamais touché aux spin-off, j'préfère faire la série dans l'ordre, du coup ça m'aide pas trop ! Mais je crois voir où tu veux en venir, et ça m'excite pas spécialement. 'fin, je sais pas si le scénar' et l'ambiance peuvent justifier à eux-seuls son achat quoi :o))

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 74
07 décembre 2013 à 12:11:15

De rien, c'est de bon cœur :hap:

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
07 décembre 2013 à 12:19:20

MarioKart > :o))

AZ > ah donc c'est un jeu qui demande un minimum de dextérité quand même, y'a du gameplay quoi ? hm ça m'intéresse un peu plus, mais j'ai vraiment du mal à voir comment vous pouvez préférer à la série des AA un jeu qui ne fait pas la moitié de la longueur d'un seul épisode, enfin justement c'est ça qui est intriguant et intéressant.

Sinon quid de l'OST ?

d4wg
d4wg
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:20:55

-------------------------------------------------
MarioKart7 | 7 décembre 2013 à 12:07:39

J'sais pas pour vous, mais je connais un mec qui a eu une grosse trique en y jouant.
-------------------------------------------------

Tu t'arranges pas toi :hap:

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:24:33

Oui le gamplay est intéressant, pas aussi soporifique que dans AA (encore une fois j'adore AA). Les dialogues et la narration sont excellentes. La durée de vie est de 12 heures environ.

L'OST est excellente, moins "culte" que dans AA forcément mais tout aussi réussie. Elle a beaucoup de personnalité quoi.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
07 décembre 2013 à 12:36:38

Bon en tout cas il semble que le jeu possède une grosse personnalité !

Vous me donnez envie, j'pense que j'vais me laisser tenter :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
07 décembre 2013 à 12:39:21

Sinon fais miles edgeworth investigations, y a pas Shu Takumi derrière, mais il est bien meilleur que apollo justice.

Ou tiens, mieux encore, fais 999 sur DS si tu veux un orgasme cérébral qui fera passer les ace attorney pour des ptites bites.

AnyColorYouLike
AnyColorYouLike
Niveau 9
07 décembre 2013 à 12:39:22

Indéniablement un excellent jeu.

J'aurais plus vite fait d'évoquer le seul point noir pour en parler, tellement il est bon : Comme disent les autres, un poil trop court (en plus de ne pas avoir de facteur de rejouabilité)

Fonce !

Aswordofdildo
Aswordofdildo
Niveau 8
07 décembre 2013 à 12:40:37

C'est quoi cette fin ? :ouch:

C'est tout ce que j'ai a dire de ce jeu.

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
07 décembre 2013 à 12:40:53

Nerdjaken, j'ai beaucoup entendu parler de 999 mais ça m'a l'air un peu facile comme procédé scénaristique, limite digne d'un Saw de ce que j'en connais, après je sais que c'est une série extrêmement appréciée et notamment sur ce forum donc je ne m'aventurerai pas à en dire du mal a priori mais j'ai peur que ce soit un jeu "gras" quoi :(

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
07 décembre 2013 à 12:42:19

J'avais pris le jeu en soldes, il est encore sous blister. :fou:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
07 décembre 2013 à 12:42:37

"limite digne d'un Saw de ce que j'en connais"
"j'ai peur que ce soit un jeu "gras" quoi"

J'ai une excellente nouvelle, tu es pile dans l'état d'esprit qu'il faut pour y jouer. Ne lis rien de plus, achète-le, tu en as pour 20 euros, passes quelques nuits blanches, tu me remercieras après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 12:46:09

999 fait passer AA pour rien du tout :doute:

Enfin, Ghost Trick est un excellent jeu qui posséde la patte d'AA, il est bourré d'humour mais il enchaine les révélations qui te retourne le cerveau et prend une tournure vraiment sombre très très rapidement. Le fait est qu'il s'agit d'une seule histoire est encore mieux car on reste dans le ton du début à la fin et le développement est incroyablement bien maitrisé, il n'y a pas de longueurs.

La vidéo du moment