CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question construite ps4 vs One

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
07 décembre 2013 à 10:50:46

Je m'adresse plus particulièrement à la rédaction...
Car je suis en plein hésitation et peut être que d'autres hésitent
comme moi ?

J'avais pré-réservé la xbox One, mais j'ai finalement annulé car

j'ai fait la liste des jeux prévus sur 360 d'ici 6 mois et je me suis dit que c'était con, car j'allais claquer 500 € pour une nouvelle console alors que ce qui vient sur l'ancienne est plus intéressant...

Je me dis, je l'acheterai quand j'aurai les finances et des jeux plus "consistants"
Et Hier, j'ai parcouru un lien vers un article de clubic qui comparait, Pc de milieu de gamme, Xbox One et PS4.
Et franchement je suis relativement étonné de la différence qui est tout de même importante de puissance entre la One et la Ps4.
La PS4 est bien plus puissante et particulierement sur la partie GPU
(bien que sur la One comme sur la Ps4, les GPU et CPU sont
regroupés), la ps4 est tout de même bien plus puissante.

Alors je ne suis pas un psychopathe du graphisme et la puissance GPU mais tout de même...
Les composants ne sont même pas à la pointe des possibilités PC, et pourtant les consoles, elles, n'évolueront pas!
Alors je me demande si je ne ferai pas mieux de me tourner vers sony, car, aujourd'hui on ne voit pas de différence entre les jeux (bien que call of version One soit en resolution inférieur par rapport à celle de la Ps4, ce qui m'avait déjà étonné, mais bon...)

Mais quand les développeurs maitriseront bien chaque machine et pourront exprimer pleinement leur puissance, ne risquons nous pas de nous retrouver devant une One, qui tournera en configuration moyenne, et la Ps 4, sur le même jeu, tournera en Ultra (c'est imagé)

Je suis bien conscient que les développeurs ne vont pas s'amuser à développer une version One, une version Ps4 (et une Wii U ?)vu les couts de developpement massif, mais on peut imaginer un panneau de configuration à l'image d'un jeu Pc où on peut régler ses paramètres, pré-réglé en moyen sur la One... et en Ultra pour la ps4 par exemple.
Enfin je ne sais pas si c'est de l'ordre du délire ou pas...?

Et puis est ce que le cloud peut vraiment booster la puissance des consoles (comme le dit MS...), la différence de puissance n'aurait alors plus grande importance...
Enfin je ne vois pas trop en quoi le cloud peut aider a booster la machine (libérer de l'espace pour augmenter la vélocité du système... ?)

Et dernière chose (mais c'est un détail comparé au reste), sachant que je ne suis pas très porté sur les réseaux sociaux, tchat, etc.
Mais surtout sur les jeux, y'a t-il une console qui priviligiera plus le jeu que la dimension social de la console ?

Merci, si vous prenez le temps de me répondre.

Numide
Numide
Niveau 10
07 décembre 2013 à 10:52:21

"aujourd'hui on ne voit pas de différence entre les jeux"

Si on en voit une, particulièrement sur cod et bf, pas vraiment sur AC.

fluvia
fluvia
Niveau 10
07 décembre 2013 à 10:52:43

Attend courant 2014 quand il y aura des jeux intéressants car pour l'instant aucunes des 2 ne vaut le coup.

fluvia
fluvia
Niveau 10
07 décembre 2013 à 10:54:25

Sinon sache une chose et ce n'est pas un troll mais un fait.
La Ps4 est plus puissante et fait tourner les jeux multiplateforme dans de meilleures conditions (résolution, framerate...)

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
07 décembre 2013 à 13:39:19

Bah ça je l'ai bien compris que la ps4 est plus puissante sur le papier (et sur l'écran aussi...)

Mais je veux dire dans 1 an par exemple, quand les éditeurs maitriseront la ps4 et la One.
Risquons nous d'avoir un jeu qui tournera en configuration élevée sur la ps4 et le même jeu tournera en configuration moyenne sur One?
Je veux dire par là qu'il y a une différence supérieure entre la One et la Ps3, à la différence de la generation 360 / ps3 ou les différences ,ne se voyaient que pour un oeil averti et selon les jeux.
Mais vu la différence notable particulièrement sur le GPU très nettement sollicité in game, il risque d'y avoir des différences importantes de framerate, de resolution...

Alors ma question est simple, la One peut-elle combler son manque de puissance par rapport à la ps4, par un stratagème que je ne vois pas...
Le cloud peut-il être une alternative pour combler ce manque de puissance comme à l'air de le suggerer microsoft ?
Peuvent-ils à l'aide d'une mise à jour fameuse overclocker leur GPU pour arriver à combler cette différence ?

Merci.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:41:00

"Je m'adresse plus particulièrement à la rédaction... "

Sur GDC? :doute:

fluvia
fluvia
Niveau 10
07 décembre 2013 à 13:42:34

Le cloud c'est eu gros bullshit http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-le-cloud-un-outil-marketing-trompeur--a1068017
Et ils ont déjà oberclocké le cpu de la One

EzioAuditore77
EzioAuditore77
Niveau 6
07 décembre 2013 à 13:46:03

Prend la ps4! la one c'est un lecteur VHS depasse completement pourri avec des exclu daubé.
Tu risque de passer a coté de grosse exclusivité, comme ta pu le voir dans la generation precedente, la ps3 a une ludotheque largement superieur a celle de la xbouse 3franc60.
Puis la ps4 a une puissance superieur avec un psn+ qui t'offre des jeux chaque moi.
Si tu veux regarder la tv achete la xbouse douane
Si tu veux ressembles a un enfant de 8 ans prend la wii U
si tu veux jouer et etre considerer comme un vrai gamer prend la console de sony :ok:

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
07 décembre 2013 à 13:47:51

Je m'adresse plus à la rédaction, c'est dans l'idée qu'ils ont peut être une idée plus à long terme que nous...
Enfin osef...

Mais sinon quelqu'un qui s'est penché sur la question et qui connait un peu les subtilités et possibilités de chacune, pourquoi pas...

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
07 décembre 2013 à 13:58:21

Merci de vos réponses mais je ne cherche pas à troller.
J'aimerai bien que quelqu'un puisse nous dire si il y a des possibilités d'evolution pour la One ?

J'ai la 360 depuis le jour de sa sortie et j'en suis très content. Je ne vais pas cracher dans la soupe.

Mais si il y a une différence notable de puissance, je me tournerai vers la ps4.
Je n'ai pas envie de voir dans 1 an les jeux multi plateformes avec une NETTE différence entre le même jeu sur les 2 supports.
Sur la géneration actuelle, la 360 avait un meilleur framerate sur nombre de jeu particulièrement les jeux de voitures et traitaient mieux certains traitements graphique que la ps3 qui est plus puissante sur les chiffres bruts(oui, oui vous pouvez vérifier...)
A l'inverse la ps3 était capable d'éditer des jeux que la 360 aurait eu du mal à supporter (je pense à last of us, uncharted 3, beyond two souls par exemple)

Enfin bref, je ne veux pas rentrer encore dans cette guerre éternelle et parfaitement inutile de savoir qui est la meilleure entre la 360 et la ps3.
Les deux sont de très bonnes consoles.

Mais sur la next-gen il y a matière à débattre car les différences risquent de ne pas être infimes comme actuellement.

Kodakrome
Kodakrome
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:01:05

Le Cloud? aha, si Microsoft compte sur le Cloud pour booster les consoles... faudrait déjà que Free commence par faire un réseau stable ahaha

Honnêtement M$ a toujours été un foutage de gueule, Sony ont LE vrai savoir faire vidéoludique, avec de vraies licences qui perdurent...

Mais M$... sérieux, la série des Halo, les Forza, Fable? Mouais...

Même Nintendo propose des licences beaucoup plus riches...

Gozak
Gozak
Niveau 8
07 décembre 2013 à 14:09:08

Pour te répondre clairement et simplement, la one est la ps4 offrirons plus où moins la même chose (graphiquement parlant) tout au long de cette gen.

Le cloud est à l'heure actuelle mal exploité mais regorge d'idée pour le futur des deux consoles. Une fois ce système maitrisé, nous auront le droit à des jeux plus beau , moins gourmand en ressource et avec des durée de vie plus longue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 14:11:04

Bon le principal c'est que tu sais discerner les posts qui viennent d'abrutis complets de ceux de mecs qui réfléchissent un peu.

Sidoe
Sidoe
Niveau 8
07 décembre 2013 à 14:20:34

Je vais faire court.

La ONE est déjà à la ramasse en puissance brute, plus la génération va avancer et pire ce sera. La seule marge de manœuvre c'est le talent des développeurs sur les moteurs graphiques.

La PS4 en plus de la puissance brute a un avantage conséquent : le GPGPU, en gros une partie des calculs du jeu sera effectuée par le GPU.

Un article simple là dessus : http://www.videogamer.com/news/cerny_explains_how_ps4s_graphics_will_evolve_over_time.html
Et un plus détaillé : http://www.extremetech.com/gaming/154924-secrets-of-the-ps4-heavily-modified-radeon-supercharged-apu-design

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2013 à 14:21:34

Achète la PS4 pour son prix ou la X1 si tu crois au Kinect sinon... t'attends patiemment les ludothèques et baisse de prix comme moi :hap:

Cany1979
Cany1979
Niveau 6
07 décembre 2013 à 14:30:58

Bah honnetement le Kinect est VRAIMENT un très bon périphérique mais encore faudrait-il qu'il y a manger pour un gamer la dessus...
Hors mis Dance Central qui était impressionnant...
C'est pas avec kinectimals et star wars kinect que je vais me palucher!

Alors je penche du côté de sony mais il y a UN truc qui fait chier aussi,
La manette Xbox est béni des dieux... elle est parfaite...
Et pour mes souvenirs de ps2, la manette sony, c'est pas la même histoire.

Pfff, choix difficile.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 décembre 2013 à 14:33:34

Sérieusement , que se passera t'il en 2015,2016,2017....
personne ne le sait à moins d'être un voyant/marabout confirmé .

En toute logique , sous réserve , ce qui semble le plus probable ( tu vois les grosses pincettes) c'est que tu ne verra pas la différence entre les deux jeux lorsque tu jouera en tous cas dans la majorité des jeux . La différence de rendu ne semble pas être un critère réellement déterminant. Si franchement tu es 50% 50% , alors pourquoi pas la PS4 en dernier ressort , mais ce n'est clairement pas l'aspect à prendre en compte en priorité , du moins sur ce qui se présente.

Sidoe
Sidoe
Niveau 8
07 décembre 2013 à 15:00:30

Il y aura toujours une différence. Il y a autant d'écart entre les deux consoles que entre un PC bas de gamme et un PC milieu de gamme pour schématiser.

L'écart on le voit déjà maintenant, plus le temps passe plus ça jouera en faveur de la PS4.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
07 décembre 2013 à 15:11:06

perso je trouve cela très hypothétique .

La vidéo du moment