La comparaison n'a pas a avoir lieux car oui le clavier souris est précis mais c'est le cas de tout le monde sur pc
Oui le pad est moins précis mais c'est le cas de tout le monde sur console ![]()
N'importe quel joueurs de fps peut le confirmer. C'est pas pour rien que les config de gros joueurs fps de haut niveau montre des réglage souris ne dépassant que rarement les 400 ou 500dpi.
Ouai, un des plus gros joueurs de quake doit faire 40cm sur son putain de tapis pour faire un 360. Moi et mes 25cm je fais tièp, après faut avoir un tapis de bâtard aussi. ![]()
ampacher Voir le profil de ampacher
Posté le 3 décembre 2013 à 22:33:41 Avertir un administrateur
@Jack
La souris sera plus réactive, c'est surtout ça. Pour la précision, que tu soit au pad ou à la souris, c'est la même chose:
- Vitesse élevée = perte de précision.
- Vitesse basse = gain de précision au détriment de la rapidité.
N'importe quel joueurs de fps peut le confirmer. C'est pas pour rien que les config de gros joueurs fps de haut niveau montre des réglage souris ne dépassant que rarement les 400 ou 500dpi.
Ah enfin quelqu'un qui sait rester agréable et poli ![]()
Et oui je suis complètement d'accord que la souris est l'outil le plus précis pour n'importe quel jeu, mais quelques fois elle est mal gérée voir useless.
Je parlais surtout du mouvement en lui même, la vitesse pour être exacte. Il est impossible de jouer avec la gradation avec appuyant plus ou moins sur Z par exemple.
voilà tout !
je vais mettre tout le monde d'accord:
Manette pour jour aux jeux video.
Clavier-souris pour surfer sur internet et ecrire des textes sur word.
![]()
"Avec une souris haut de gamme tu sera forcement plus précis et rapide qu'avec une souris de chez Auchan"
la natation c'est mieux que le tennis pcq il y a trop de différences entre les raquettes et les chaussures c'est ça?
"car il permet une gradation dans la vitesse"
mais qu'est ce que t'en as à foutre de courir à 15,6 ou 17,2 km/h quand tu te fais tirer dessus? pouvoir tourner et viser comme un être humain normal c'est pas mieux?
j'espère que tu feras jamais l'armée c'est déjà très mal barré pour toi là...
Les pcistes qui critiquent les fps au pad alors qu'ils se tripotent la nouille devant les fps sous oculus rift qu'ils jouent à la wiimote.
Étrangement ça les dérange plus ces sales hypocrites, et c'est super jouable selon eux.
Aucune personnalité les pcistes.
"crunky972 Voir le profil de crunky972
Posté le 3 décembre 2013 à 22:34:37 Avertir un administrateur
ampacher
un pad plus precis qu'une souris dit tu rigole la ????"
J'ai pas dit plus, j'ai sous-entendu autant. Et oui, ça l'est tout autant grâce à la gradation du joystick. C'est juste un ressentit différent (principalement sur une manette 360).
"
Ouai, un des plus gros joueurs de quake doit faire 40cm sur son putain de tapis pour faire un 360. Moi et mes 25cm je fais tièp, après faut avoir un tapis de bâtard aussi.
"
Question d'habitude. Y'as qu'à voir les gros joueurs de counter qui se retourne en 2/2 avec des dpi aussi bas.
""Avec une souris haut de gamme tu sera forcement plus précis et rapide qu'avec une souris de chez Auchan"
la natation c'est mieux que le tennis pcq il y a trop de différences entre les raquettes et les chaussures c'est ça?"
C'est vrai, les Pro-gamers jouent tous avec des souris du CDI.
jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 3 décembre 2013 à 22:34:39 Avertir un administrateur
"Mon petit gars tu vas vite te calmer et SI"
dans ce cas pourquoi tu mens? pourquoi tu dis que dans dishonored & deus ex il y a autre chose que sprint/run/walk?
c'est quoi l'intérêt sachant que tu parles de jeux auxquels tlm à jouer? t'as pensé que ça pouvait passer?
T'as vraiment un problème de personnalité toi, faut aller consulter mon gars. Tu m'as demandé, en m'insultant à moitié, des FPS où il fallait être discret je te rappelle hein ![]()
"tu peux me citer un fps où il y a besoin d'autre chose que marcher/courir/sprinter pour gérer ta vitesse" Dans un jeu de discrétion si tu marches t'es repéré au passage.
Je t'ai répondu et j'ai dit que ce n'était PAS LE JEU qui procurait autre chose que sprint/run/walk mais bien LA MANETTE
D'accord ? faut répéter combien de fois ? faut être plus clair peut être ? tu as du mal à différencier et tu oublies ce que toi même tu demandes ?
Résumé au cas où: PAS JEUX pour sprint/run/walk mais MANETTE !
Toi comprendre ?
"mais quelques fois elle est mal gérée voir useless"
c'est pas parce que tu mets des smileys et tu parles de politesse que les conneries que tu balances deviennent soudainement vraies.
dans tous les fps la souris est un avantage énorme, il n'y a aucune situation où doser sa course avec un joystick d'1cm de fuite est utile.
qu'est ce que ça change au gameplay? t'es dans un jeu de voitures?
"jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 3 décembre 2013 à 22:39:06 Avertir un administrateur
"Avec une souris haut de gamme tu sera forcement plus précis et rapide qu'avec une souris de chez Auchan"
la natation c'est mieux que le tennis pcq il y a trop de différences entre les raquettes et les chaussures c'est ça?
mais qu'est ce que t'en as à foutre de courir à 15,6 ou 17,2 km/h quand tu te fais tirer dessus? pouvoir tourner et viser comme un être humain normal c'est pas mieux?
"
On verra quand ta souris carouf aura décrochée au moindre mouvement brusque.
Test une souris bas de gamme et une haut de gamme (Stealseries, Razer, Cyborg, Logitech, ce que tu veux en fait), tu verra une nette différence. Aujourd'hui, quand je repasse sur une souris à 10€, je peux te dire que j'ai qu'une envie, c'est de reprendre Deathadder en main lol!
Posté le 3 décembre 2013 à 22:39:06 Avertir un administrateur
Désolé de l'expression mais PUTAIN t'es con ou quoi ?
Je te parle pas de la gradation pour courir ! je te parle de celle qu'on utilise quand tu marche ou quand t'es accroupis ! Celle pour rester discret ! Dans ce cas là faire 2 pas ou lieu de 6 est souvent vital pour pas faire de bruit et ne pas se faire repérer ! Et encore une fois c'est beaucoup plus simple avec le joystick d'une manette !
"T'as vraiment un problème de personnalité toi, faut aller consulter mon gars"
toi faudrait juste que tes parents te refassent, si possible sans prendre de drogue pendant la grossesse c'est mieux.
"Je t'ai répondu et j'ai dit que ce n'était PAS LE JEU qui procurait autre chose que sprint/run/walk mais bien LA MANETTE"
qui ne sert donc à rien. pourquoi tu continues d'écrire après alors que tu viens juste d'avouer qu'on en avait rien à foutre.
la seule utilité c'est de pouvoir marcher à la même vitesse que les pnj, youpi!
ampacher
"'ai pas dit plus, j'ai sous-entendu autant. Et oui, ça l'est tout autant grâce à la gradation du joystick. C'est juste un ressentit différent (principalement sur une manette 360). "
va jouer a un str avec un pad pour qu'on puisse bien rigoler (sauf le steam controller)
mec ta gradation de joystick elle ne permet a rien du tout
tu va dire aussi que la visée au pad est plus precise qu'une souris grace a la gradation ??? ![]()
Au fait, quelqu'un a dit que Jira' était un bloggueur. Y'a moyen d'avoir le lien du dit blog?
Que j'aille rigoler, un peu.
"Je te parle pas de la gradation pour courir ! je te parle de celle qu'on utilise quand tu marche ou quand t'es accroupis ! Celle pour rester discret ! Dans ce cas là faire 2 pas ou lieu de 6 est souvent vital pour pas faire de bruit et ne pas se faire repérer ! Et encore une fois c'est beaucoup plus simple avec le joystick d'une manette !"
franchement je sais pas quelle drogue te grille le cerveau.
tu me dis
1) t'as besoin du joystick pour savoir si tu cours ou tu marche
2) être précis et faire 1 seul pas ça te paraît + dur avec un bouton à pression qu'un joystick qui a de la course...
faut arrêter de sucer pour des cailloux de crack, c'est mauvais pour la santé
Posté le 3 décembre 2013 à 22:42:12 Avertir un administrateur
"mais quelques fois elle est mal gérée voir useless"
c'est pas parce que tu mets des smileys et tu parles de politesse que les conneries que tu balances deviennent soudainement vraies.
dans tous les fps la souris est un avantage énorme, il n'y a aucune situation où doser sa course avec un joystick d'1cm de fuite est utile.
qu'est ce que ça change au gameplay? t'es dans un jeu de voitures?
Je parlais des jeux en général mais bref passons car t'as l'air tellement buté que même le dalai lama n'aurait pas pû te raisonner.
je crois que j'ai compris où viens ton problème... pour toi FPS c'est juste les jeux de guerre ! Voilà ! C'est ça !
Et à aucun moment j'ai dit que le joystick droit était mieux qu'une souris pour viser. je parlais du joystick gauche par rapport à la précision d'une touche de clavier.
Une joystick est plus précis que ZQSD.
"Au fait, quelqu'un a dit que Jira' était un bloggueur"
demandes lui le lien y a que lui qui peut avoir le lien de mon blog, le mec a absorbé tellement de md qu'un coup il me prend pour un mec dont j'ai jamais entendu parler, un autre coup pour un bloggueur (wtf?), bientôt il va me prendre pour sa mère
"jiraiyatollah Voir le profil de jiraiyatollah
Posté le 3 décembre 2013 à 22:13:07 Avertir un administrateur
titus mede si t'as décidé de venir sur gdc nous expliquer que tu faisais tièp, fais toi plaiz, on a du temps à perdre et envie de se marrer"
Ah pardon j'ai touché ta sensibilité? je t'ai vexé peu etre?
Allez leche moi les yeps esclave! ![]()
"Je parlais des jeux en général"
Le titre du sujet c'est "Les FPS au pad". faut vraiment arrêter la drogue