Je me pose la question depuis ce matin, y a quand même un phénomène qui m'échappe.
Au début des années 2000, c'était la fin de la playstation 1, elle avait cartonné, avait connu des jeux incroyables dont tous ceux qui ont connu cette époque se souviendront toujours, et sony a lancé la PS2.
Le line up puait du cul, mais suite au succès de la ps1, les pigeons se sont rués en masse day one pour acheter la nouvelle console de sony: c'était la ps2, ça allait forcément être aussi bien que la ps1. Succès fulgurant.
En 2006, fin de la gen ps2, qui a eu une tripotée de hits à peu près aussi marquants que ceux de sa grande soeur, a gagné la GdC haut la main, sony a lancé la PS3.
Le line up puait encore une fois du cul, mais on aurait pu s'attendre au même phénomène qu'au lancement de la ps1. C'était la ps3, ça allait forcément être aussi bien que la ps2! Ben non, lancement bidesque (1 mec seul a la fnac des champs elysées quoi, absolument incroyable...).
En 2013, fin de la gen ps3, bilan quand même vachement plus mitigé que les deux grandes soeurs, sony a sorti la ps4.
Le line up pue toujours plus du cul, mais cette fois, les gens se ruent sur la console comme à l'époque de la ps2.
Que s'est-il passé à la sortie de la ps3? Je refuse de croire que ce n'est qu'une question de prix. Les pigeons sont prêts à foutre une somme conséquente dans une console sans jeu, donc que ce soit 400 euros ou 600 euros, ça peut pas être la seule raison d'un tel contraste...
La vérité est ailleurs :ovni: