la bataille des chiffres de vente a déjà commencé. Sony a annoncé, mi-novembre, avoir vendu un million de machines sur le continent américain, quand au lendemain du lancement de la Xbox One dans treize pays, Microsoft évoque une réussite similaire.
Au-delà des chiffres, les deux consoliers s'affrontent sur deux visions différentes des machines de salon. Microsoft pense sa nouvelle box comme une plateforme de divertissement, intégrant certes du jeu, mais aussi une offre plus globale de télévision, de musique ou encore de vidéo. « La PS4 est une machine créée par des développeurs, pour les joueurs », indique pour sa part Sébastien Cheramy, chef de produit hardware chez Sony.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/11/29/avec-sa-ps4-sony-veut-tirer-les-lecons-de-ses-erreurs-passees_3522283_651865.html
+
Xbox vs PS4: «La console de Microsoft est plus polyvalente, mais pour les purs gamers...»
http://www.20minutes.fr/jeuxvideo/1256719-20131129-xbox-vs-ps4-deux-consoles-vraiment-tres-proches
+
"On observe quelque chose qui ne se passait pas avec la sortie de la Xbox One"
http://www.gamekult.com/actu/ps4-j-1-le-retour-aux-affaires-A119442.html
+
Une PS4 mise en vente 1000 euros sur LeBonCoin.fr
CRÉÉ : 29-11-2013 11:41
CONSOLE - Pour profiter de la pénurie des consoles "next gen" à l'occasion de leur lancement, une personne vend la sienne sur Le Bon Coin avec un bénéfice de 600 euros
http://www.metronews.fr/info/console-sony-une-ps4-mise-en-vente-1000-euros-sur-leboncoin-fr/mmkC!lw6iIDhri1ucE/
+
http://lci.tf1.fr/high-tech/nous-avons-teste-la-playstation-4-de-sony-8320659.html
+
http://www.gameblag.fr/news/39705-ps4-le-plus-gros-lancement-d-une-console-d-apres-amazon-uk