CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LA GEN 128 bits

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:39:13

Ouais, une belle bande d'en.... cette firme sony :noel:
Mais ils m'ont fait passé une époque incroyable avec leur ps1

siderth
siderth
Niveau 9
27 novembre 2013 à 22:41:11

J'avais aussi fait un article sur la Saturn de Sega et au final, j'ai appris pas mal de choses sur sa conception. Mais en creusant un peu, on voit quand même que Sega était divisé au sein même de son entreprise.

D'un côté, Sega Japan convaincu que la 2D allait triompher et de l'autre Sega America qui faisait des merveilles en 3D sur ses bornes d'arcades.

Le dual SH-2 était à double tranchant car la puissance n'était pas doublé contrairement à ce que l'on pourrait croire ( comme le Cell de la PS3, fonctionnement maître-esclave ) mais bien programmée, elle apportait un bon gain de rapidité.

siderth
siderth
Niveau 9
27 novembre 2013 à 22:44:49

C'est pour ça que je n'aime pas Sony et ses politiques de mensonges. Mais bon, Nintendo est loin d'être tout blanc aussi et Microsoft et son chéquier...

Et oui, j'ai regretté quelques licences PS1 mais je me suis régalé sur la N64, la meilleure console au monde subjectivement parlant :)

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:45:16

C'est ce que l'ont entendait à l'époque, sega était bel et bien divisé et voulait à la base créer une console 2d ultime, la 3d était de mise mais en second plan, puis l'arrivé de sony à foutu un grand coup dans la fourmilière, la 3d est devenu prioritaire un peu tard.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:46:59

c'est exactement ce que je disais sur un topic il y a des mois, " subjectivement la meilleure console de tout les temps, c'est la n64 " :noel:
mais faut être lucide :hap:

siderth
siderth
Niveau 9
27 novembre 2013 à 22:53:26

La N64 restera la meilleure console à mes yeux mais c'est subjectif à 100%. Si on est objectif, c'est une bonne console mais avec pas mal de défauts ( qualité du stick, sortie composite, support cartouche, ludothèque moins garnie )

Mais bon, Mario 64, Ocarina of Time, Goldeneye et bien d'autres jeux étaient des pépites.

Mulannmesyeuk
Mulannmesyeuk
Niveau 10
27 novembre 2013 à 23:04:12

Des défauts elle en avait, c'est clair, mais quelle machine quand même :coeur:
Des parties de perfect ou diddy kong de goldeneye ou mario 64, jamais j'ai pus retrouver autant de convivialité et de plaisir de jeux sur une console et que dire de mon bge à moi majora's mask :bave:

Bon allé, j'arrête, je go matter un nouvel épisode de the wire .
à plus siderth et merci pour cette discussion très riche :oui:

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
27 novembre 2013 à 23:06:04

siderth Voir le profil de siderth
Posté le 27 novembre 2013 à 22:53:26 Avertir un administrateur
La N64 restera la meilleure console à mes yeux mais c'est subjectif à 100%. Si on est objectif, c'est une bonne console mais avec pas mal de défauts ( qualité du stick, sortie composite, support cartouche, ludothèque moins garnie )

Mais bon, Mario 64, Ocarina of Time, Goldeneye et bien d'autres jeux étaient des pépites.

+1 J'ai eu en même temps la N64 et la Play, et je n'ai pas peur de dire qu'elle la déboite !! La play a surtout eu un succès monstrueux car c'était LA console à la mode, l'explosion du support CD-Rom ,les CD gravés qui tournaient au collège et au lycée, la console qui se faisait pirater de partout, et sans oublier Squaresoft qui a développé FF7 dessus alors qu'à la base, il était prévu pour la N64 , et quand on voit la part qu'a FF7 dans le succès de la Play ( ce qui au passage n'est peut être pas plus mal, quand on voit les cut scene et les musiques, ça n'aurait jamais tenu dans une cartouche)

Et j'ai jamais compris ceux qui disaient que c'était aussi beau sur PS1 que sur N64. Les gens étaient soit de mauvaise fois, soit ils avaient de la merde dans les yeux !

siderth
siderth
Niveau 9
27 novembre 2013 à 23:25:47

C'était avec plaisir mulan, ravi qu'il y ait des connaisseurs dans le coin qui savent apprécier toutes les consoles. :)

DataDyne :d) L'effet pigeonnage que veux-tu :hap: Mais la 64 avait un gros talon d'achille, sa sortie vidéo. Au départ, c'était du RVB puis pour une raison inconnue, c'est passé sur du composite ( de moins bonne qualité ). On peut voir les différences sur certains sites et très notables d'ailleurs, ce qui explique une partie des défauts graphiques de la console. Et pour le hype de la PS1 c'était exact contrairement à la N64 sous-évaluée alors qu'elle était tout aussi intéressante.

Mais honnêtement quand on voit Ocarina of Time, on voit bien toute la puissance de la N64 en action. La PS1 n'aurait jamais pu sortir un tel jeu car elle n'en était tout simplement pas capable. Mais bon, peu importe tout ça car l'une et l'autre ont disposés de formidables jeux. La PS1 pour le solo et la N64 pour le multi. Un combo idéal à l'époque.

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 35
27 novembre 2013 à 23:33:21

@Siderth
Le coup du composite, c'est à cause des couts de production. A la base, Nintendo a inclus une sortie pour le signal RGB dans la console, mais s'est rabattu au dernier moment dans cette saloperie de composite. Toutes les N64 contiennent bien une sortie RGB "camouflée" dans la carte mère, mais il faut bricoler les circuits pour l'obtenir sur la péritel, un peu à la manière du switch 60 Hz de la super nes.

La vidéo du moment