CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Présentation des VGX

high_hope
high_hope
Niveau 3
26 novembre 2013 à 21:15:31

Salut à tous :)

Au vu des news qui s’enchaînent concernant cet événement, je me permet de créer un topic regroupant une grosse partie de ce qui peut nous attendre, car si toutes les rumeurs sont fondées, Le 7 décembre 2013, bah ça annonce du méga lourd quoi :-) j’ai pas souvenir d’autant d’annonces potentiels perso.

:d) Tout d’abord, les VGX késako ?
Anciennement VGA (pour video game awards), les VGX sont une cérémonie télévisée (type Oscars pour le ciné) sur la chaine américaine spike tv  visant à récompenser les jeux majeurs de l’année selon plusieurs catégories,sachant que tous le monde peut voter. Pour de plus amples renseignements et pour voter pour vos jeux favoris, je vous redirige vers le site officiel de l’événement extrêmement complet : http://www.spike.com/vgx

:d) Quand ?
Le samedi 7 décembre aux USA en début de soirée donc dans la nuit du samedi au dimanche pour nous.

il est à noté qu’en 2011 c’est Skyrim qui a tout raflé, tandis que l’année dernière à la surprise plus ou moins générale c’est « the walking dead » de Telltale qui à chopé la palme.

MAIS, cette année l’intérêt de cette cérémonie semble être ailleurs, en effet les acteurs majeurs du business semblent s’être mis d’accord pour larguer leur bombes atomique le même jour, je vais tenter de dresser une liste qui se veut la plus exhaustive possible sur ce qui peut nous attendre.

:d) La next gen lancée ?

En effet des rumeurs font état de la présence des séries majeurs des différents constructeurs, Halo, Uncharted, Zelda U, Mario U ? (F-zéro ? :ange: ) Si il y a peu de chances de voir tous ces jeux annoncés, il est en revanche fort probable qu’au moins un voir deux pointent le bout de leurs pixels ou de leurs images de synthèse le 7 :)

:d) Bioware voit double

Du gameplay pour incquisition et l’annonce du très attendu mass effect 4 ? Dans les deux cas les questions sont multiples, la série Dragon age va t-elle retourner dans le droit chemin ? Quelle direction va prendre la série Mass effect ? (que ce soit en terme de gameplay, de mécanique de jeu ou bien du scénario)

:d) Fallout 4

Que va devenir Fallout ? Va t’on rester dans le « politiquement correct » du 3 ou bien opérer un rapprochement avec le coté subversif de fallout 2, ce que New vegas a tenté de faire (plutôt bien à mon sens)

:d) CD projekt red

Si l’on devait definir un studio qui fait passer la passion du jeu vidéo avant le fric je pense que CD projekt serait celui qui s’en rapproche le plus comme en témoigne leur politique anti drm par exemple. Jeu à l’écriture soignée et au qualités technique et artistique monstrueuses, The witcher 2 (faisant suite au non moins excellent The witcher) m’a profondément marqué et je pense ne pas être le seul. C’est donc tout naturellement que The witcher 3 suscite pas mal d’attente.. Pour ces vgx à quoi faut il s’attendre ? Eh bien possiblement une vidéo de gameplay voir même une date officielle de sortie. Le pied quoi ^^

Bien que ce soit moins probable, L’autre projet du studio, Cyperpunk 2077 donnera t-il de ses nouvelles ? Personnellement je l’espère.

:d) En vrac

Mgs V, Titanfall, Infamous SS, FF XV et sans doute quelques autres peuvent aussi apparaître durant cette soirée.

Voilà j’ai essayé d’être le plus complet possible mais je ne suis pas à l’abri d’erreurs en tout genre, je vous remercie donc d’avance de me le signaler le cas échéant ^^

Ce topic peut aussi servir de lieu de discussion concernant les VGX, vos attentes ? Espoirs ?
En espérant aussi éviter les trolls mais je pense que c’est peine perdue :hap:

PS : Toutes les rumeurs présentes trouvent leur source sur ce site en tapant le nom du jeu dans le moteur de recherche, je n’ai pas pris la peine de mettre les liens pour éviter de trop chargé et quand je regarde le pavé que ça fait déjà sans, je me dis que j’ai bien fais ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 21:42:43

Mes plus grosses attentes ?

Trailer de Gameplay pour :

-Final Fantasy XV (même si on a plus de chance de le voir à la Jump Festa)
-Metal Gear Solid V
-The Witcher 3 (trailer promis par CD Projekt !)
-Une première bande-annonce pour Uncharted
-Du gameplay pour The Order que j'attends beaucoup !
-Du gameplay pour Dragon Age et une b.a pour ME4
-Quantum Break
-Teaser Sly 5 .

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:43:35

Vous rêvez, SE montrera pas FFXV avant l'E3 2014 :noel:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:44:55

Uncharted PS4 :coeur:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:45:21

Y a déjà un topic je crois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 21:46:03

Pour FF XV , soyez certains qu'il sera à la Jump Festa :-)))

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
26 novembre 2013 à 21:50:30

FF15 faut pas rêver malheureusement, certainement rien de nouveau avant 2014 je pense. Par contre, du nouveau pour le prochain Uncharted... :bave:

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:51:40

Naughty Dog annonceront quelque chose ou au moins une petite surprise, ils annoncent toujours leurs jeux aux VGA ( VGX là ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 21:55:05

Vous faites chier à me contredire :hap:

FF 15 A LA JUMP FESTA BORDEL ! Sachez qu'on a eu la nouvelle par Idir et Julien Chièze , les deux mêmes gars qui nous ont annoncé la présence de Final Fantasy 15 à l'E3 2013 . La majorité des fansites FF ont été mis au courant aussi .

Je vous rappelle que ce déchet de Lightning Returns est déjà sorti au Japon et que le black out médiatique sur FFXV a été levé . Ils essayent tout doucement de commencer la promo du jeu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 21:56:10

Idir et Julien nous ont mis au courant des jours avant l'évènement , j'ai oublié de préciser :ok:

Maitre-Riku
Maitre-Riku
Niveau 38
26 novembre 2013 à 21:57:03

Bonne nouvelle pour FF15 alors! :)

FoulcherX
FoulcherX
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:57:45

Les VGX présentation :

une élection de merde associée à des annonces des blocbusters à chèque

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
26 novembre 2013 à 21:59:50

Ca veut dire quoi les initiales VGX et c'est sérieux le teaser sly 5 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2013 à 22:04:46

FF XV sera à la Jump Festa mais personne ne semble savoir sous quelle forme . Ça parle plus d'interview de Nomura avec le plein d'infos que de trailer en tout cas .

@FoulcherX :d) Stop d'être blasé :noel: OSEF des votes et élections , il va y avoir des jeux annoncés et des trailers inédits de grands jeux !

Et pour ceux qui ont fait Sly 4 , la fin du jeu en lui-même est un teaser du 5ème volet . On sait qu'il existe mais il n'a pas encore été montré .

Gabriel-Belmont
Gabriel-Belmont
Niveau 9
26 novembre 2013 à 22:13:24

Ce que j'attend le plus des VGX :

-Du gameplay pour Quantum Break et The order qui sont les jeux que j'attend le plus .

-Des nouvelles de FF 15

-L'annonces d'autres grosse exclu sur xbox one et ps4 .

PS : Osef de la Wii U :ok:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:14:23

Fallout 4 + le nouveau Zelda = Grands VGX

d4wg
d4wg
Niveau 10
26 novembre 2013 à 22:15:43

Fallout 4 + Deus Ex = Epic win

team-ExTz
team-ExTz
Niveau 8
26 novembre 2013 à 22:17:04

the order :bave:
uncharted (4?) :bave:

high_hope
high_hope
Niveau 3
26 novembre 2013 à 22:44:58

OMG honte à moi j'ai zappé le nouveau deus ex oO bien qu'il y'ai peu de chance de le voir honnêtement.

Pour répondre à un de mes vdd, non le topic n'a pas été fait, j'ai fais une recherche avec "vga" et "vgx" et aucun topic de prez' ^^

high_hope
high_hope
Niveau 3
26 novembre 2013 à 23:14:53

Ah autant pour moi si il y en a bien un: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20229011-1-0-1-0-officiel-vgx-2013.htm
je ne comprends pas pourquoi il n'est pas apparu lors de ma recherche avant la création du sujet. :(

La vidéo du moment