Après on peut dire ce qu'on veut du PC et des consoles mais cela n'empeche qu'aucun de ma famille n'a eu de problèmes avec leurs PC. Par exemple le mien avait 5ans jusqu'à ce que je le change peu à peu, mais jamais j'ai de problèmes avec des composants bien qu'il s'agissait de composants roumains soigneusement choisis par HP pour minimiser les couts.
Mais je ne peux pas dire la meme chose pour les consoles: j'ai changé deux fois ma Xbox360, ceux parmi mes proches ayant eu la PS3 ont presque tous à un moment donné du la voir décéder. A mes souvenirs seule la PS2 s'était montrée à la hauteur. Et maintenant quand on voit les news parlant des consoles qui défectueuses, qui chauffent etc...
Puis le plus intéressant c'est qu'on n'aurait meme pas dû avoir ce genre de débat car normalement une console à prix PC moyenne gamme devait valoir un PC haut de gamme, alors que la on est entrain de se battre pour une différence d'un poil de cul entre une console et un PC à prix équivalent. C'est pourquoi, au vue des avantages qu'on puisse en tirer d'un PC je passerais la gen sur PC, et j'opterais peut-être pour une console si jamais les exclues me donnent plus envie.