CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Level Design excellent ?

_projoystick_
_projoystick_
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:47:37

SchenoZiata
Posté le 20 novembre 2013 à 07:45:59
_Projoystick_ Voir le profil de _Projoystick_
Posté le 20 novembre 2013 à 13:43:39 Avertir un administrateur
Putain tout les cas sociaux sur le forum... a peine au premier post le mec se fait lyncher juste en posant une question simple.

Et s'y connaître en JV fait pas de vous les rois du monde.

Tu crois qu'on ne s'y connaît qu'en JV ?

J'applique une certaine culture et réflexion au JV, ce qui est vraiment différent que de simplement "s'y connaître en JV".
Lien permanent

En tout cas tu connais pas le respect, comme tout les déchainés de ce forum d'ailleurs.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
20 novembre 2013 à 13:48:14

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 20 novembre 2013 à 13:44:38 Avertir un administrateur
Et dans DotA 2, c'est un avantage mais je ne parlerais pas de complexité, je dirais plutôt qu'il est plus complet.

Par exemple, le principe de deny n'est pas obligatoire pour jouer mais lorsqu'on s'y attarde, ça peut faire une différence. DotA 2 propose comme ça énormément d'élément qui ne sont pas obligatoires et qui prennent du temps à être maîtrisés, ce qui donne un gameplay à la fois accessible et profond.

Le soucis, et c'est la raison pour laquelle DotA 2 est mauvais, c'est qu'il y a simplement trop de tableaux sur lesquels jouer pour remporter une victoire, et que le gameplay, même si super profond, est inexploitable même a haut niveau.

Ce qui rend league of legends beaucoup, beaucoup plus intéressant en terme de game design.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:48:48

Par contre, je peux être interrompus à n'importe quel moment, donc je ne promets rien :p

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
20 novembre 2013 à 13:49:36

Posté le 20 novembre 2013 à 13:46:13 Avertir un administrateur
On s'en fout de ça. Quand on joue en solo, on joue contre le développeur du jeu, c'est la même chose.

--------------------------

Euuuh personnellement, quand je prends mon plateau d'échecs, que je place les pièces et que je joue le premier tour, je n'ai pas le créateur du jeu qui vient bouger les pièces noires...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
20 novembre 2013 à 13:49:43

Y'a personne pour lui répondre ou quoi sérieux ? :hum:

De comment je crois le comprendre:
Le level-design c'est en quelque sorte l'architecture des niveaux, la façon dont ils sont construits. On parle d'un bon level-design lorsque ceux-ci sont construits d'une façon pertinente ou intelligente, en accord avec le gameplay principalement.

Metroid Prime 2 ou un Zelda 3D par exemple se sont des jeux au level-design exemplaires, ils sont construits d'une façon complexes et néanmoins intuitives.
Super Metroid c'est assez balèze aussi car il a un univers totalement labyrinthique... une sorte de monde ouvert... mais construit de tel sorte que tu ne pourras pas progresser tant que tu n'auras pas les bons objets, et malgré le fait que le jeu ne te fournisse strictement aucune indication le level-design arrive petit à petit à te diriger vers la sortie de ce level-design.

Pour vraiment comprendre ce qu'est un bon level-design de toute façon y'a pas d'autres solutions que de jouer à pleins de jeux... petit à petit tu comprendras tout seul en voyant le contraste entre certains jeux.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:49:48

Le soucis, et c'est la raison pour laquelle DotA 2 est mauvais, c'est qu'il y a simplement trop de tableaux sur lesquels jouer pour remporter une victoire, et que le gameplay, même si super profond, est inexploitable même a haut niveau.

Les exemples sont où ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:50:05

SchenoZiata -> C'est ce qui donne la marge de progression énorme... Si n'importe quel joueur pro jouait "parfaitement", ce serait directement moins marrant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:51:16

Et ça fait aussi partie de la stratégie au final... Si on sait qu'on ne pourra pas tout faire à la fois, il faut alors décider sur quels éléments on va se concentrer.

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
20 novembre 2013 à 13:55:10

Posté le 20 novembre 2013 à 13:50:05 Avertir un administrateur
SchenoZiata -> C'est ce qui donne la marge de progression énorme... Si n'importe quel joueur pro jouait "parfaitement", ce serait directement moins marrant...

... Regarde les échecs, c'est un jeu simple aux mécaniques simples. A-t-on vraiment besoin de complexifier inutilement un jeu qui propose suffisamment de mécaniques pour que deux joueurs puissent démontrer leur talent ?

La réponse est non. La complexité n'est PAS un avantage. Trop de complexité rend le jeu... aléatoire, et au lieu de faire s'affronter des joueurs sur leurs compétences, il les fait s'affronter sur une part de hasard, très malvenue.

C'est pour ça que je trouve league of legends et les échecs supérieurs a DotA 2.

mclaren2007 Voir le profil de mclaren2007
Posté le 20 novembre 2013 à 13:49:48 Avertir un administrateur

Les exemples sont où ?

DotA 2 est téléchargeable gratuitement sur steam.

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:55:50

"DotA 2 est téléchargeable gratuitement sur steam."

N'esquive pas car tu n'arrives pas à critiquer le jeu sans avancer de faits aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:57:20

SchenoZiata -> Il y a déjà une sacrée différence entre du tour par tour et du temps réel... et puis, les possibilités aux échecs sont assez énormes...

astridfighter
astridfighter
Niveau 10
20 novembre 2013 à 13:57:32

Super Mario 3D World qui fait découvrir le terme level design aux newbies. :-(

Jouez-y et vous comprendrez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 13:58:12

Et Dota 2 n'est pas complexe... il est complet...

Facile à jouer, difficile à maîtriser... les échecs, c'est la même chose ^^'

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
20 novembre 2013 à 14:01:24

mclaren2007 Voir le profil de mclaren2007
Posté le 20 novembre 2013 à 13:55:50 Avertir un administrateur
"DotA 2 est téléchargeable gratuitement sur steam."

N'esquive pas car tu n'arrives pas à critiquer le jeu sans avancer de faits aussi.

J'ai pas l'humeur a faire du spoonfeeding, donc soit tu vas te renseigner sur le jeu avant de parler, soit tu te tais, merci.

Posté le 20 novembre 2013 à 13:57:20 Avertir un administrateur
SchenoZiata -> Il y a déjà une sacrée différence entre du tour par tour et du temps réel... et puis, les possibilités aux échecs sont assez énormes...

Donc tu comprends bien que les possibilités sur des jeux tels que LoL, Starcraft 2 ou DotA 2 sont infiniment supérieures que dans les échecs.

Ces possibilités viennent de plus de complexité. Complexité inutile, car un jeu "simple" comme les échecs suffit très, très, très largement pour que deux joueurs exploitent leur skill.

La complexité, a partir d'un certain point, n'est plus un avantage. Tu l'as démontré toi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 14:08:26

Bah les possibilités ne sont pas spécialement supérieure... c'est juste qu'il y a une gestion du timing en plus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 14:10:06

Et j'insiste bien sur la différence complexité et possibilité...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 14:10:17

"flyntmc Voir le profil de flyntmc
Posté via mobile le 20 novembre 2013 à 13:02:34 Avertir un administrateur
Mario Bros : le niveau zéro du level design."

C'est une blague ?

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
20 novembre 2013 à 14:14:58

Pense un peu a ce que tu dis. Cette gestion rend le jeu infiniment plus complexe.

Bon, j'en ai marre, donc je vais en finir en imageant. C'est faible mais ça passera bien mieux.

Imagine deux hommes qui veulent tester leur aptitude l'un contre l'autre.

Deux solutions, un combat a la rapière, ou un combat avec un nombre d'armes alucinant, allant de la mine anti-personnel, a la grenade en passant par les flingues, auto-mitrailleuses, voir missiles air-sol, sans oublier bien sur toutes les contre-mesures pour se défendre de ce genre de choses.

L'affrontement ne serait-il pas bien plus "skillé" rapière contre rapière qu'avec toutes les autres possibilités, qui rendraient l'affrontement certes plus complexe, mais aussi bien plus hasardeux, qui ne serait qu'un enchainement abscons de pièges et de contre-pièges ? et par conséquent moins intéressant en soi ?

Bein la comparaison avec les échecs et Starcraft, c'est un peu la même chose :)

SchenoZiata
SchenoZiata
Niveau 8
20 novembre 2013 à 14:26:30

Pour finir cette réflexion tout de même assez basique, en soi, je citerai Saint Thomas D'aquin.

"Méfie-toi de l'homme d'un seul livre."

Quelqu’un qui sait faire une chose, mais qui la maîtrise sur le bout des doigts, est bien plus considérable qu'une personne qui sait tout faire, mais sans plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2013 à 14:26:58

Complexe à maîtriser, pas complexe à jouer...

C'est justemment ce qui est intéressant, un jeu facile d'accès mais proposant une énorme marge de progression...