"Je rappelle que la Gamecube et la XBOX ont jamais été que des consoles de seconde zone A CAUSE de la PS2 et de son ombre."
=> pourtant si je devais en garder qu'une seule de cette gen c'est la gamecube. Et pour celle-ci, la 360. Les consoles Sony m'ont jamais intéressé, c'est qu'une question de goût. Et j'ai des souvenirs mémorables de gamer grâce à Microsoft, Ages of Empires 2 quand j'étais gamin, les parties de Halo en coop qu'en j'étais ado, et bien d'autres.
Maintenant pour la gen qui arrive, Sony c'est très bien débrouillé, et Microsoft détruisent tout ce qu'ils ont fait avec la 360.
La 360 était parfaite, meilleure manettes, superior versions, exclus qui rivalisent avec Sony (et que personnellement je préfère, mais là c'est une question de goût).
Voilà. Maintenant pour la gen qui arrive je vais sans doute me prendre une Playstation pour la première fois, parce que la PS4 est vraiment intéressante, et une Xbox One.
Microsoft va se planter en vendant une box moins puissante avec Kinect obligatoire et plus chère, mais pour autant ils ont beaucoup apporté au jeu vidéo, ce serait idiot de dire le contraire.
Donc non, aucune raison de cracher sur Microsoft, mis à part pour l'orientation choisie pour la Xbox One.