J'avais aussi pris les provisions et ça ne m'a pas choqué, il justifie qu'il voulait s'en prendre au début à Kenny et sa famille, mais entre temps la femme et fille et l'étranger sont mortes. Il a cherché à combler son manque affectif et a rencontré Clementine... Et son méchant protecteur tueur, qui a fait des choses horribles pendant l'aventure (=les choix, sans conséquences directes mais la présence dans le dialogue rend l'aventure du joueur immersive). C'est un peu gros certes, mais pas totalement wtfesque. Et tout le temps s'accorde à dire que la rencontre avec l'étranger est un grand moment de jeu vidéo, cette tension dans la scène !
Après je comprend que certains ont été déçu du manque de vrais embranchements, avec le message au début de chaque épisode mais bon perso ça ne m'a pas géné, l'histoire est passionnante, le coup des dialogues est grandiose et l'illusion des choix fonctionne à la première run, c'est ce qui compte.
Après j'y joué direct à chaque fois qu'un épisode sortait, donc avant le hype des VGA, 9+ GK et 19/20 donc certains ont pu être déçu, mais l'intêret du jeu n'est pas au niveau des conséquences mais je me répète.