CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plus grosse connerie sur GDC

Mirrowka
Mirrowka
Niveau 70
13 novembre 2013 à 21:40:42

"je vais prendre une PS4/Xbox One day-one" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 21:41:14

Walking Dead est nul car ce sont des faux choix, c'est comme Heavy Rain avec des QTE sauf qu'au moins HR propose de vrais choix

:d) c'est pourtant vrai

"des dialogues qui forcent le joueur à toujours faire attention à ce qu'on dit"

:d) le truc c'est que même si tu ne fais pas attention il ce passera la même chose :(

par contre c'est vrai que je me suis bien attaché à la gosse puis la fin était pas mal mais ça en fait pas un goty loin de la

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:41:49

Hmmm je ne pense pas qu'il y ait autant de gens qui ont pleuré à n'importe quel moment de TLOU qu'à la magnifique fin de TWD. C'est là qu'on voit que les gars de Telltale ont crée des personnages plus humains que dans tellement d'autres JV.

rbloody
rbloody
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:45:41

La plus grosse connerie... Hum... Tout le forum en entier. Les pro-s plus particulièrement.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:46:26

Et non il ne se passe pas tout le temps la même chose, certes les événements importants resteront les mêmes (mort d'un perso, instants clés du scénario...) mais les dialogues ont cette petite touche de nuance (notamment avec Clem et Kenny) qui font toute la différence et qui, lors du premier run, nous confrontent avec des personnages réellement humains, et tellement attachants. En cela c'est une vraie perle, une aventure unique sans prétention et dont les QTE ne sont jamais rébarbatifs. Et pour avoir été scotché pendant la douzaine d'heures de jeu qu'il faut pour l'avoir fini, et avoir versé une larme à la fin, c'est mon GOTY 2012 (même si je conçois qu'en tant que JV pur, le gameplay reste limité mais l'expérience reste magnifique et passionnante du début à la fin.)

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:46:41

Hmm, bizarrement j'ai pas trouvé TWD spécialement triste, pourtant je suis une fillette. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 21:48:16

"La Xbox One c'est pour les riches"

:rire:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:48:35

:spoiler: TWD telltale

Perso la ou j'ai eu envie de foutre une claque aux dev c'est lors de la rencontre avec le taré.
J'avais fait le choix de pas toucher à la voiture, mais c'est la que tu vois toute la pauvreté du jeu. Parce qu'en fait, que tu ais pris ou pas les provisions, ça change RIEN.
"l'histoire s'adapte à vos choix" mon cul ouais. :pf:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 21:50:35

AZ-UltraGames Voir le profil de AZ-UltraGames
Posté via mobile le 13 novembre 2013 à 21:46:26 Avertir un administrateur
Et non il ne se passe pas tout le temps la même chose, certes les événements importants resteront les mêmes

:d) justement c'est la le problème pour moi
pour moi un choix modifie l'histoire sauver ou tuer cette personne par exemple aider intel ou pas

pour moi ce n'est pas modifié les dialogues :ok:

on accroche aux persos oui la fin est pas mal oui

mais le problème c'est les choix en mousse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 21:51:45

""l'histoire s'adapte à vos choix" mon cul ouais."

:d) voila c'est exactement sa mon soucis

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
13 novembre 2013 à 21:52:13

"Killzone > Halo"

Un des trucs qui me donnent l'envie de commettre des meurtres. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 21:56:12

"Donkey Kong Country : Tropical Freeze est un DLC de DKCR"

Je pense qu'il se reconnaîtra...

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:59:48

J'avais aussi pris les provisions et ça ne m'a pas choqué, il justifie qu'il voulait s'en prendre au début à Kenny et sa famille, mais entre temps la femme et fille et l'étranger sont mortes. Il a cherché à combler son manque affectif et a rencontré Clementine... Et son méchant protecteur tueur, qui a fait des choses horribles pendant l'aventure (=les choix, sans conséquences directes mais la présence dans le dialogue rend l'aventure du joueur immersive). C'est un peu gros certes, mais pas totalement wtfesque. Et tout le temps s'accorde à dire que la rencontre avec l'étranger est un grand moment de jeu vidéo, cette tension dans la scène !

Après je comprend que certains ont été déçu du manque de vrais embranchements, avec le message au début de chaque épisode mais bon perso ça ne m'a pas géné, l'histoire est passionnante, le coup des dialogues est grandiose et l'illusion des choix fonctionne à la première run, c'est ce qui compte.

Après j'y joué direct à chaque fois qu'un épisode sortait, donc avant le hype des VGA, 9+ GK et 19/20 donc certains ont pu être déçu, mais l'intêret du jeu n'est pas au niveau des conséquences mais je me répète.

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:02:04

Tout le monde s'accorde à dire*

rheo971
rheo971
Niveau 38
13 novembre 2013 à 22:06:39

"Nintendo va mourir"

:honte:

KPTNplank
KPTNplank
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:07:15

Justement, j'ai PAS pris les provisions.

"Et tout le monde s'accorde à dire que la rencontre avec l'étranger est un grand moment de jeu vidéo, cette tension dans la scène ! "

Ba non justement, c'était super-plat, parce qu'à ce moment je me suis dis "ouais j'ai fait le gentil pour rien en fait".
Du coup pendant tout ce passage j'étais en mode "putain mais c'est quoi l'intérêt du jeu en tant que jeu ? j'ai joué à un JV ou regardé une mini-série la ?"

Bon après, il a de très bons points positifs : les choix dans les dialogues c'est vraiment bien, surtout le fait que ça influence les relations. Le summum serai que pour le même scénario, on ai un jeu de survie, et selon les relations qu'on entretient avec les personnages, ils te couvrent mieux, voir se sacrifient pour toi. :noel:
Mais bon la je rêve un peu. :hap:

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:09:24

Personnellement le plus gros condensé de connerie que j'ai vu sur GDC se trouve sur ces deux topics, qui traitent tous deux du même sujet à savoir quel est le meilleur jeu entre F-Zero et WipEout.

Respectivement 800 et 350 posts de ce qui fait l'essence même de GDC : le troll, la rage et la mauvaise foi. Le plus drôle dans tout ça c'est que si vous étudiez les topics en question... Vous pouvez voir que j'ai moi même pris activement part aux débats en sortant conneries sur conneries :rire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-11267040-1-0-1-0-f-zero-gx-versus-wipeout-hd.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10880326-1-0-1-0-wipeout-hd-est-le-jeu-le-plus-style.htm

mclaren2007
mclaren2007
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:11:44

"aucun livre ne rivalise avec le scénario de FFXIII et FFXIII-2"

AZ-UltraGames
AZ-UltraGames
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:21:29

Je voulais dire que j'avais PAS non plus pris les provisions, je fais n'imp via mobile :noel: et donc du coup c'est justifié parce qu'il essaie de récup Clem vu qu'il a déjà perdu sa famille, et il voit Lee comme un danger, vu que c'est un meurtrier et que certaines actions qu'il a faite sont mauvaises etc... Genre laisser Lilly creuver, ou Doug le petit gros, ou Clem manger de la viande humaine à la ferme.... Tout ça peut être un argument pour l'étranger, même les événements qui t'ont semblés les plus anodins et c'est la où le jeu est grandiose, t'as l'impression que tout ce qui dit va avoir des répercussions, même si minimes (changer un bout de dialogue généralement) mais c'est tellement bien foutu qu'au final, ca derange pas. (enfin pas pour moi). Le jeu dispose d'une qualité d'écriture fantastique.

Blackford-971
Blackford-971
Niveau 8
13 novembre 2013 à 22:22:23

Hilp_me Voir le profil de Hilp_me
Posté le 31 octobre 2013 à 00:22:41 Avertir un administrateur
Vegeta il sers de jouet sexuel a Hulk.

Par contre Goku risque de montré un peu plus de résistance mais DC > all
Lien permanent

et j'en rie encore, le mec qui ses pas que goku=vegeta :rire: