CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.com a reçu un chèque pour Killzone

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:43:17

la partie "guerre" de gdc elle est finie... à une époque, on avait des modérateurs qui se souvenaient encore qu'il existe un forum "général" et que gdc c'est pas le forum principal de jeuxvideo.com

:d) Pas du tout.
La fréquentation d'il y a 6 ans n'est pas la même que celle d'aujourd'hui... En conséquence de quoi il faut aussi savoir réfréner le quotas d'imbécilités.

Si on part dans la logique du "laisser-faire", on se retrouvera avec une espèce de course à "celui qui dis le plus gros troll", et, en définitive, plus personne ne répondra à personne.

Le but d'un forum c'est quand même de discuter, sans pour autant éliminer son aspect "fun" et "bon enfant". Il ne semble pas surréaliste de croire que la "guerre des consoles" peut se faire non pas à coup de troll, mais à coup de discussions entre passionnés d'un même loisir.

En définitive, tu peux partir si tu veux... De toute façon, les trolls randoms ne font que passer, les "masters troll" se font "copier" leur identité et finissent par partir aussi... En définitive, seul ceux qui sont là pour les quelques échanges sérieux restent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 22:45:54

Je pense que le problème le plus important, c'est de souligner une ligne sur ce qu'il faut accepter et sur ce qu'il faut lock. Je trouve par exemple que la désinfo (un peu moins), les topics poubelles (le mec qui se sent obligé de faire un topic pour avoir une réaction par rapport à un sujet d'actualité) et les trolls gras devraient être plus sévèrement punis dans l'ensemble.

Sérieux, quand je vois les blagues de retrophile, je me dis que le mec se croit dans son bac à sable et je trouve que ça ne doit pas être le cas.

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 novembre 2013 à 22:47:42

Ah sinon j'oubliais de dire que je me présentais pour effectuer une mission GIF d'une durée de + ou - 1 mois lorsque les consoles Next Gen débarqueront et/ou la période de fin d'année qui est toujours fort chargée, mandat renouvelable.

Voili voilou.

Jeej_Pelle
Jeej_Pelle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:48:42

Très honnêtement, depuis les euh... 7 ans que je traîne ici par intermittence, je trouve que ça n'a que très peu changé (en terme de fréquentation, chaque époque a eu ses débiles profonds). Même si, effectivement, j'aimais beaucoup la fameuse époque lv555, où y'avait pas de modérateur et où ce forum était une vraie poubelle.

Un forum qui s'appelle "Guerre des Consoles" devrait être une poubelle, ça me paraît approprié et normal. Je suis pour les 25 multicomptes de X, la désinfo, les trolls gras et les autres sujets à polémique.

Parce que ben, c'est drôle non ?

Milka_Gluant
Milka_Gluant
Niveau 12
13 novembre 2013 à 22:49:17

Belle façon de dire au revoir je le concède :hap:

LeRetourDuKnil
LeRetourDuKnil
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:50:49

On est d'accord que le modérateur à l'heure actuelle, c'est le mec qui fait la guerre totale contre ces parasites de GDC que sont les trolls/taunteurs qui harassent le forum de topics ou réponses autour des capacités techniques de la console.

Vous allez me dire que c'est parce qu'on est au début d'une génération mais non c'est exactement pareil avec les notes et les ventes en fin de gen. J'admet qu'il est difficile de troller l'univers de Killzone parce qu'on à eu le 1, le 2 et le 3, tout a déjà été fait.

Mais y a tellement moyen de faire pleins de choses sur Knack, Ryse et les autres nouveaux étendards. Ecrire des trucs qui relient les deux générations ou encore mieux faire de l’expectative.

Et c'est ça le problème, y a plus beaucoup de gens qui parieraient leur queue sur un Lair ou un Haze. Ou qui nous feraient une Sifi digne des plus grands.

En tout cas ce que je dis a déjà été dit, vous devez en parler entre modérateurs. Mais il faut vraiment faire plus d'efforts sur le choix des delete à vue (Quitte à faire une brigade du ban en privé, je me ferais une joie d'y participer ... :noel: ) et finalement tenter de mettre en avant les trolls originaux (Même s'ils sont violents).

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 novembre 2013 à 22:50:52

"Un forum qui s'appelle "Guerre des Consoles" devrait être une poubelle, ça me paraît approprié et normal. Je suis pour les 25 multicomptes de X, la désinfo, les trolls gras et les autres sujets à polémique."

Tu peux toujours aller sur le 15-18 si tu veux lire des stupidités 24/7.

emedoublevey
emedoublevey
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:51:41

"c'est pas le forum de ta mère"

Putain comment jerry :rire:

Jeej_Pelle
Jeej_Pelle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 22:52:40

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 13 novembre 2013 à 22:50:52 Avertir un administrateur
Tu peux toujours aller sur le 15-18 si tu veux lire des stupidités 24/7.

On est sur un forum de JVC gros, tu t'attends à quoi ? Des débats intellectuels ? Des topics bourrés de gens raffinés ? Les jeux préférés des gens ici, c'est TLOU, GoW, Halo et GeOW. Vaut mieux en rire, honnêtement.

LeRetourDuKnil
LeRetourDuKnil
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:53:30

GDC c'est clairement une poubelle 4chanJV de l'élite, et c'est bien :cool: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 22:54:11

Oui enfin même la, il y a différents types de poubelles, celle du restaurant 5 étoiles et celle du boui-boui à la plage. Je pense sincèrement que si il faut un modérateur, c'est un mec qui devrait remettre les pendules à l'heure même si il doit se faire haïr par le monde entier.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
13 novembre 2013 à 22:55:38

"On est sur un forum de JVC gros, tu t'attends à quoi ? Des débats intellectuels ? Des topics bourrés de gens raffinés ? Les jeux préférés des gens ici, c'est TLOU, GoW, Halo et GeOW. Vaut mieux en rire, honnêtement."

Des trucs marrants et de beaux gros trolls, et de temps en temps des trucs sérieux.

On a plus le premier, mais toujours le second. Pas notre faute hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 22:56:29

Oui mais non, ça ne marche pas comme ça, rien que l'année dernière, c'était la merde mais il n'y avait pas des mecs qui venaient pourrir des discussions intéressantes sur des propos idiots. On se tapait de longs débâts de plusieurs pages sans soucis. Maintenant t'as toujours le mec qui se croit drôle qui va sortir un truc absolument idiot comme le fameux "X est plus beau herr hurr horr".

On s'en fout de ça sérieux, si tu veux troller, ok, mais tu le fais bien, tu ne le fais pas seulement pour gonfler ton compteur de messages.

Hardcore-Gskill
Hardcore-Gskill
Niveau 9
13 novembre 2013 à 22:57:46

Déjà go refaire les Gdc live :cool:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
13 novembre 2013 à 22:59:39

Dreamboum président !

Jeej_Pelle
Jeej_Pelle
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:00:30

A la rigueur. Le pauvre doit être un des 5 blaireaux locaux à avoir des goûts acceptables en matière de jeux, ça mérite au moins la légion d'honneur :hap:

-fuckmeimcody
-fuckmeimcody
Niveau 8
13 novembre 2013 à 23:01:25

"Au passage t'es pas obligé de venir chialer comme un gosse ici avec moi en dommage collatéral"

quel dommage collatéral?

t'es pas content pcq j'ai dit que tu serais un mauvais modéro? mon pauvre chou :-(

ça te tient tant à coeur que tu te fais des scénarios sur ce que je voulais dire?

sérieux, redescends sur terre. j'ai le droit d'avoir mon avis. j'ai dit que ord allait être un bon modo (je me suis trompé), toi je pense que t'en seras un mauvais. Pcq tu traînes pas sur gdc, c'est pas moi qui le dit c'est tes stats: tu visites 4 ou 5 topics par jour en moyenne, peut-être + récemment...

@knil: non j'ai pas ton fb :noel: bah jtenvoie le mien par mp, pcq je vais encore devoir changer de compte d'ici 10 minutes :hum:

"T'es méchant ! Y avait une entité au moins, c'était beau, il avait tout sur ses épaules"

quand on avait 1 modo c'était cool aussi hein :noel: tu pouvais parler warez avec wario, il savait qu'on était des grands garçons :noel:

"Le bon troll (L'original, pas forcément le bon) est donc noyé dans la masse de débats liés à l'image pure et la technique"

perso jvais te dire, j'ai pas vu un bon troll depuis 2 ans, sans aucune exagération.

"Par contre il est vrai que les mecs un peu taquins comme toi ou les petits trolleurs du dimanche sont mis dans le même sac que LE PLUS GRAND FLEAU DE GDC: L'armée de fake kéké-HD pro-PS4 ou One qui défilent, qui dégoulinent même sur chaque topic, j'ai vraiment l'impression d'être opressé parfois"

Les modos mettent tout dans le même sac, les types sont tellement blasés et tellement dans l'esprit "gentil-blabla" de gdc que pour eux c'est devenu le forum de jv moyen. vu qu'on poste énormément d'infos, pour eux, c devenu leur principal forum de jv, fait pour se renseigner, discuter sérieusement avc des gens renseignés... alors que c'est CA qui est hors-sujet à la base sur gdc.
les mecs se sont essoufflés, ils viennent sur gdc que pour être sérieux, le délire trollesque les a saoûlés (et puis y en a pas mal qui sont devenus des habitués que vers 2010-2011, quand tous les anciens se sont cassés et que c devenu perrave). ils s'attendent à ce que tu troll en français soutenu, 800 caractères par post mini, avec des arguments solides et bien étayés.
Expliquez moi la logique svp, j'ai du mal. demain on va demander aux types de 4chan de parler un anglais correct et ne poster que des messages convenus?

dis moi, un mec comme gb, tu penses qu'il tiendrait combien de temps? à ton avis les modos mettraient combien de temps avant de fermer un topic où il se fait passer pour une meuf et donne rdv aux gdciens gare st lazare?

tiens, tu prends un topic d'antalis, n'importe lequel. bah aujourd'hui il est fermé en 30 secondes lol. pcq avant de penser que ça peut être drôle comme topics, les modos pensent d'abord à avoir un forum propre comme celui de gk.

"Ah oui, pôle emploi, quel avenir mon cher smash"

dis moi, tu aurais tenu combien de jours en médecine? une semaine à tout casser?
je vois mm pas d'où vous sortez cette histoire de pôle emploi, j'ai tjr été riche et fait des études top...

sinon y a du travail après les études de langues? ça gagne combien par an apprendre des kanjis?

-fuckmeimcody
-fuckmeimcody
Niveau 8
13 novembre 2013 à 23:02:23

ah et knil faudrait que tu revienne fréquenter 4ème art de rues, je me sens seul et quand y a quelqu'un on dirait complex ça parle jamais du sud :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 23:05:43

dis moi, tu aurais tenu combien de jours en médecine? une semaine à tout casser?

:d) Et toi en études de langues, sachant que tu ne sais déjà même pas parler ta langue natale :hap:

Au passage, j'ai aussi une formation en économie. Et enseigner au Japon, ça gagne très bien. C'est autrement plus intéressant que ton BEP vente d'herbe hein :hap:

Paul-Defes
Paul-Defes
Niveau 65
13 novembre 2013 à 23:05:46

-fuckmeimcody :d) tu prends tout sa vraiment trop au sérieux :(

La vidéo du moment