Plutôt que de vouloir des rpgs sans combats joue plutôt à des rpg avec des bons combats comme dragon dogma où amalur.
Pourquoi donc ? pourquoi mépriser à ce points les gouts et avis divergents des tiens ? (ce que tu veut est ridicule, moi je sait ce qui est bon pour toi = le sens de ton message)
Un rpg sans combat n'est pas un rpg mauvais, mais un rpg ou l'essence et l'intérêt passe/peut ailleurs que par les combats, qui t'offre la possibilité d'avancer autrement qu'en poutrant des tonnes de monstres à chaque quêtes.....
C'est d'ailleurs l'aboutissement même du rôle play, ce que ne font plus la plupart des rpgs modernes, ils limitent l'aspect rpg uniquement aux combats : tu fait un guerrier, tu tue les monstres à l'épée (ou la hache), tu fait un archer tu les tue à l'arc, tu fait un mage tu les tue avec tes sorts.... mais au final tu ne fait qu'avancer en ligne droite en tuant les monstres que le jeu t'oblige à tuer, un rôle-play de façade en sommes.....
Un vrai rôle-play, c'est pas l'absence de combat, mais la possibilité de t'en sortir autrement, la possibilité de jouer un diplomate, un perso social et d'avancer en persuadant, mentant, dissuadant, manipulant, récoltant des infos et avançant dans les quêtes par le charisme, la fourberie, le vol, le piratage (tout dépend de l'univers dans lequel on se trouve).... J'ai le choix de tout massacrer ou alors j'essaye de creuser pour voir si la quête que j'essaye d'effectuer à été pensée autrement par les développeur, ce role-play améliore l'immersion et renforce la replay-value