CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche RPG sans combat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 19:44:40

Même dans un premier run, tu peux faire très peu de combats (c'est ce que j'ai fait).

_SpaceCowboy_
_SpaceCowboy_
Niveau 15
08 novembre 2013 à 19:46:36

très peu de combats =/= Sans combat.
C'est bien beau de vouloir faire le connaisseur, mais faut arrêter de desinfo.
Faire Fallout sans combat, c'est seulement réservé a des expérimentes.

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
08 novembre 2013 à 19:47:14

-------------------------------------------------
_SpaceCowboy_ | 8 novembre 2013 à 19:46:36

très peu de combats =/= Sans combat.
C'est bien beau de vouloir faire le connaisseur, mais faut arrêter de desinfo.
Faire Fallout sans combat, c'est seulement réservé a des expérimentes.

-------------------------------------------------

Pas forcément nan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 19:47:37
Beeknies
Beeknies
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:49:39

Les trolls peuvent continuer à faire les pisse-froids mais en tout cas Fallout2 est un des jeux qui se rapproche le plus de ce que désir l'auteur.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:50:47

Deus Ex le BGE :ok:

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
08 novembre 2013 à 19:51:49

Y'a des boss obligatoires dans Deus Ex 1 comme dans Human Revolution?

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:53:19

Bonjour, je cherche un jeux de combat sans personnage :)

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:54:54

Je plussoie pour Fallout 2 : un débutant peut le faire facilement avec très peu de combats s'il choisit les bonnes stats au départ, un joueur expérimenté peut le faire sans.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
08 novembre 2013 à 19:58:08

"Y'a des boss obligatoires dans Deus Ex 1 comme dans Human Revolution? "

Non on peut les tuer en parlant. :hap:

DeadSea
DeadSea
Niveau 9
08 novembre 2013 à 19:58:31

Comment ça? :rire:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
08 novembre 2013 à 19:58:55

Take your best shot, Flatlander woman. :cool:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 novembre 2013 à 19:59:18

De toute façon, que ce soit des joutes verbales, martial ou via puzzle(Comme dans Puzzle Quest), ça reste une confrontation, à peu de chose près on peut les qualifier de combat! La forme change, mais le fond reste le même :oui:

Les VN, n'étant pas des RPG ils peuvent facilement s'en soustraire, tout comme certains jeux d'aventures, survival horror etc..

Mais là où il y a un jeu de rôle avec des confrontations, il est difficile de trouver un intérêt à les éviter autres que pour des raisons de "défis".(hors Pnj, personnages inoffensif etc..)

Lorsque je tente une run low level, zappant les magies, power ups, "objectif pacifique" etc.. oui, j'y trouve un grand intérêt pour le challenge, mais si la seule raison qui me pousse à esquiver les combats/confrontations, est parce que je trouve ça chiant et veut juste suivre l'histoire.. je prend un VN, jeu d'aventure ou roman et basta :noel:

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:23:51

Je dirais les 2 premiers tiers de Planescape Torment... Si on se fait un perso full charisme/sagesse/intelligence, en 30-40 heures de jeux il y a peut être 3/4 combats réellement obligatoire, la plupart peuvent être évités et la principale source d'expérience réside dans les dialogues, quêtes et réminiscences (de grande qualités, l'intérêt premier du jeu réside d'ailleurs la dedans)....

Ou alors Arcanum, il y a des combats mais le perso que tu dirige n'est pas obligé d'y prendre part, tu règle le jeu en temps réel, tu le met en facile/intermédiaire, tu fait soit un perso full social charisme/beauté/intelligence qui règle pacifiquement les embrouilles, ou alors tu fait un full technologiste qui fabrique des armes/armures/gadgets/consommables pour tes compagnons et tu les envois dès qu'il y a un combat pendant que toi tu regarde....

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
09 novembre 2013 à 09:29:57

Plutôt que de vouloir des rpgs sans combats joue plutôt à des rpg avec des bons combats comme dragon dogma où amalur.

Phyrexia
Phyrexia
Niveau 20
09 novembre 2013 à 09:42:08

Plutôt que de vouloir des rpgs sans combats joue plutôt à des rpg avec des bons combats comme dragon dogma où amalur.

Ou alors il joue à ce qu'il veut, en l’occurrence des rpg avec peu de combat. Et c'est pas plus mal comme ça vu la qualité des jeux qu'on lui a cité.

Niflheim974
Niflheim974
Niveau 10
09 novembre 2013 à 09:45:02

:d) Plutôt que de vouloir des rpgs sans combats joue plutôt à des rpg avec des bons combats comme dragon dogma où amalur.

Pourquoi donc ? pourquoi mépriser à ce points les gouts et avis divergents des tiens ? (ce que tu veut est ridicule, moi je sait ce qui est bon pour toi = le sens de ton message)

Un rpg sans combat n'est pas un rpg mauvais, mais un rpg ou l'essence et l'intérêt passe/peut ailleurs que par les combats, qui t'offre la possibilité d'avancer autrement qu'en poutrant des tonnes de monstres à chaque quêtes.....

C'est d'ailleurs l'aboutissement même du rôle play, ce que ne font plus la plupart des rpgs modernes, ils limitent l'aspect rpg uniquement aux combats : tu fait un guerrier, tu tue les monstres à l'épée (ou la hache), tu fait un archer tu les tue à l'arc, tu fait un mage tu les tue avec tes sorts.... mais au final tu ne fait qu'avancer en ligne droite en tuant les monstres que le jeu t'oblige à tuer, un rôle-play de façade en sommes.....

Un vrai rôle-play, c'est pas l'absence de combat, mais la possibilité de t'en sortir autrement, la possibilité de jouer un diplomate, un perso social et d'avancer en persuadant, mentant, dissuadant, manipulant, récoltant des infos et avançant dans les quêtes par le charisme, la fourberie, le vol, le piratage (tout dépend de l'univers dans lequel on se trouve).... J'ai le choix de tout massacrer ou alors j'essaye de creuser pour voir si la quête que j'essaye d'effectuer à été pensée autrement par les développeur, ce role-play améliore l'immersion et renforce la replay-value

La vidéo du moment