Bonjour à tous,
Ca fait un sacré long moment que j'ai pas posté ici, je suppose que la même mauvaise foi qu'avant est présente sur ces forum, alors je vais essayer d'être bref.
Je ne sais pas si vous avez regardé le sondage du jour de Jv.com, mais , je trouve, qu'au final, peu de consommateurs vont se procurer les nouvelles consoles,
On a , en gros moins de 20% des lecteurs d'un site de jeux video ( donc , un public cible ) qui ont précommandé une console next gen ( je fais abstraction de la wii u, étant donné qu'elle a littéralement floppé ), ca me parait bien faible, et j'en arrive à la conclusion suivante.
Un peu comme pour les consoles portables, petit à petit remplacés par les smartphones, les consoles de salon vont être, au fur et à mesure, remplacé par des solutions moins fermés ( je pense à la steambox, aux box multimédias etc... ), peut être pas sur cette gen , mais sur la suivante, verrons nous la fin des consoles en tant que console uniquement ? Et voir d'autres constructeurs arriver sur le marché avec d'autre solution ?
Z'en pensez quoi ? Allez vous sauter cette génération ? Ou avez vous déjà changé vos habitudes de consommateurs ?