CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dernière génération de console ?

moustafalus
moustafalus
Niveau 9
03 novembre 2013 à 17:49:24

Bonjour à tous,

Ca fait un sacré long moment que j'ai pas posté ici, je suppose que la même mauvaise foi qu'avant est présente sur ces forum, alors je vais essayer d'être bref.

Je ne sais pas si vous avez regardé le sondage du jour de Jv.com, mais , je trouve, qu'au final, peu de consommateurs vont se procurer les nouvelles consoles,

On a , en gros moins de 20% des lecteurs d'un site de jeux video ( donc , un public cible ) qui ont précommandé une console next gen ( je fais abstraction de la wii u, étant donné qu'elle a littéralement floppé ), ca me parait bien faible, et j'en arrive à la conclusion suivante.

Un peu comme pour les consoles portables, petit à petit remplacés par les smartphones, les consoles de salon vont être, au fur et à mesure, remplacé par des solutions moins fermés ( je pense à la steambox, aux box multimédias etc... ), peut être pas sur cette gen , mais sur la suivante, verrons nous la fin des consoles en tant que console uniquement ? Et voir d'autres constructeurs arriver sur le marché avec d'autre solution ?

Z'en pensez quoi ? Allez vous sauter cette génération ? Ou avez vous déjà changé vos habitudes de consommateurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 17:50:32

Le sondage ne concerne que le day one...

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
03 novembre 2013 à 17:50:52

Je passerai probablement pas sur Next-gen , du moins pas tout de suite.
Le live payant merci mais non merci. :-)

maximus290
maximus290
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:51:08

Regarde les ventes de PS3 Day one et le chiffre aujourd'hui..

moustafalus
moustafalus
Niveau 9
03 novembre 2013 à 17:53:12

Maximus, j'attend de voir les chiffre de vente, et pas de précommande, mais quoi qu'il en soit, la PS3 a l'époque a souffert du retard de sortis par rapport à la 360.

Du coup, comme les deux consoles sortes en même temps, et que la campagne de promo de sony a été plus efficace que celle de microsoft, c'est normal que les chiffres soit plus élevé, je te parle pas des chiffre de sony par rapport à microsoft, mais aux vente globales.

maximus290
maximus290
Niveau 10
03 novembre 2013 à 17:56:04

Mais dans tout les cas il est impossible de tirer des conclusions après des chiffres de vente Day One.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
03 novembre 2013 à 17:57:11

"Un peu comme pour les consoles portables, petit à petit remplacés par les smartphones"

La 3DS n'est pas d'accord avec toi :non:

moustafalus
moustafalus
Niveau 9
03 novembre 2013 à 17:58:36

Winamp => La 3ds fait exception ( j'ai un smartphone mais j'en ai acheté une ) , puisque nintendo a de nombreuses exclusivités qui force à l'achat.

Mais vu la situation financière de nintendo, même si la 3ds a un succés relatif, je sais pas si on verra une "4DS".

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
03 novembre 2013 à 18:00:13

Peut-être que toute la population ne peux pas débourser 400€ pour avoir une console sans jeu dès sa sortie.

"Mais vu la situation financière de nintendo, même si la 3ds a un succés relatif, je sais pas si on verra une "4DS"."

C'est pas parce que la Wii U fait de faibles ventes qu'ils sont perdus hein :rire: Il reste plein d'argent dans leur coffre, t'inquiète pas :ok:

Deuze
Deuze
Niveau 10
03 novembre 2013 à 18:00:52

C'est pas aujourd'hui que les consoles disparaitront, ni demain.

je sais pas si certains realisent la place qu'occupe le marché des consoles aujourd'hui par rapport a il y a 7 ans, l'essort a été enormissime (merci principalement a nintendo et sa wii). :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 18:02:01

moustafalus ?
Posté le 3 novembre 2013 à 17:58:36 !
Winamp => La 3ds fait exception ( j'ai un smartphone mais j'en ai acheté une ) , puisque nintendo a de nombreuses exclusivités qui force à l'achat.

Mais vu la situation financière de nintendo, même si la 3ds a un succés relatif, je sais pas si on verra une "4DS".

s'il te plaît ferme la, tu raconte de la merde (vers la fin)

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
03 novembre 2013 à 18:02:53

Les Smartphones et autres ont juste créé une nouvelle génération de joueurs, mais les autres n'ont pas désertés les consoles pour autant.

Les consoles sont un environnement dédie au jeux sur lesquels les constructeurs et développeurs ont la maîtrise de tout les éléments, ça me semble difficile qu'un jour tout cela puisse être remplacés et surtout si tôt, il y aura bien surement une PS5 et même une PS6

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
03 novembre 2013 à 18:06:22

20% des lecteurs de JVC qui ont PRECO les consoles, c'est juste énorme hein...

La vidéo du moment