CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GK test AA5

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:35:32

traduire le premier épisode devrait impliquer que la suite le soit toujours aussi. Surtout pour une grosse entreprise comme ça. :d) mais n'importe quoi.

N3O- Voir le profil de -N3O-
Posté le 28 octobre 2013 à 17:32:24 Avertir un administrateur
Je pense pas qu'une traduction en 5 langues d'un jeu comme ça pèse beaucoup sur la balance d'une entreprise telle que Capcom... Je peux me tromper mais je trouve pas ça logique de dire "à cause des gros connards qui ont piraté ce jeu, vous ne pouvez plus y jouer dans de bonnes conditions voire plus du tout"

Ils n'ont jamais usé de cette excuse hein.

Et c'est des conneries, chaque licence a un budget restreint, si AA5 sortait en multi 5, les autres licences en pâtirait et des gars comme Ono gueulerait car ils veulent de la thune pour SFV. Pire encore, les actionnaires cracheraient sur Capcom de perdre du temps avec cette licence surtout en ne faisant presqu'aucun bénéfice en Europe.

Bref, remercie les de sortir le jeu à 25€. C'est sympa de leur part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:37:12

-N3O- Voir le profil de -N3O-
Posté le 28 octobre 2013 à 17:35:22 Avertir un administrateur
Si le jeu ne marche pas en Europe ce serait pas à cause du marketing totalement absent autour de ce jeu ?

Jamais vu une pub, RIEN, zéro, nada. Que ce soit à la TV, dans des affiches, même sur des sites. Faut qu'ils prennent les bonnes décisions et qu'ils investissent plus là dessus.

Layton c'est un peu du même style pourtant ça marche. Y'a une bonne comm autour du jeu... Et qualitativement AA c'est quand même loin devant Layton.

C'est à eux de mieux gérer ça.

Je sais pas si t'as vécu dans une grotte mais des pubs, il y en avait. Pas du matraquage mais il y en avait qui passait sur du Virgin 17 ou encore du GameOne.

Et Layton c'est pas vraiment pareil, l'aspect énigme accessible et efficace à beaucoup jouer dans les bonnes ventes du jeu.

-N3O-
-N3O-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:37:33

Alors dans ce cas tu trouves ça normal qu'il prive une partie des fans du jeu tout en laissant l'autre y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:38:58

Posté le 28 octobre 2013 à 17:37:33 Avertir un administrateur
Alors dans ce cas tu trouves ça normal qu'il prive une partie des fans du jeu tout en laissant l'autre y jouer.

Y'a aucune privation, c'est de la logique pure. Capcom a sorti 4 jeux, le public européen n'a pas suivi. Les USA eux ont suivi par contre. Ce qui explique au moins la localisation en anglais d'ailleurs.

-N3O-
-N3O-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:39:55

AA c'est aussi accessible et efficace pour moi, encore faut il savoir qu'il existe. J'ai pas souvenir des pubs, mais je pense qu'il n'y en a pas eu assez.

Parle de AA aux personnes autour de toi qui ne suivent pas trop l'actualité JV et tu verras que personne ne sait ce que c'est.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:40:17

un jeu telltale a la fin tu l'a toujours en français :d) Ouais et donc t'applaudis le fait qu'ils le sortent tranquillou en anglais une première fois, alors que le jeu cartonne.

SaKrashDuFe
SaKrashDuFe
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:40:49

Ça choque que moi le mec qui met "affaires alambiquées" dans les - ?
AA a toujours eu des affaires tirées par les cheveux et farfelues, c'est pas nouveau et c'est ce qui fait son charme.

papralamba
papralamba
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:41:56

" Bref, remercie les de sortir le jeu à 25€. C'est sympa de leur part. "

Ils font du benef a 25 euros (sinon il serait pas vendu a ce prix) alors si il est a 25 euros sans traduire le jeu en multi 5 et sans le sortir en physique alors ils auraient pus le proposer a 40 euros en multi 5 facilement en faisant du benef et la j'aurais payé.
La a 25 euros sans traduction c'est non, tu ma spoilé la tronche avec ton breakdown qui s’enchaîne directement sur le breakdown final , par chance j'ai reconnus la tenue du perso donc je suis même plus dégoûté de pas y jouer et je t'en remercie :noel:

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
28 octobre 2013 à 17:42:42

| Ecrit par « SaKrashDuFe », 28 octobre 2013 à 17:40:49
| « Ça choque que moi le mec qui met "affaires alambiquées" dans les - ?
| AA a toujours eu des affaires tirées par les cheveux et farfelues, c'est pas nouveau et c'est ce qui fait son charme. »

si bien sûr, le seul vrai problème soulevé dans les - c'est le rythme du jeu ( pas forcément dû à l'abondance de personnages mais bon )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:42:55

AA c'est aussi accessible et efficace pour moi, encore faut il savoir qu'il existe. J'ai pas souvenir des pubs, mais je pense qu'il n'y en a pas eu assez.

Parle de AA aux personnes autour de toi qui ne suivent pas trop l'actualité JV et tu verras que personne ne sait ce que c'est.

:d) Euh t'enfonces des portes ouvertes. Ce que je veux dire c'est que les pubs de Layton c'était 2 gars qui kiffaient l'aspect énigme, les pubs de AA c'étaient plus terre à terre concernant le speech.

Et puis les VN sont des genres de niches, je suis désolé de le dire mais c'est le cas. Donc on a même énormément de chance de l'avoir chez nous ce AA5, comme on a autant de chance d'avoir du Soul Hackers ou du EO4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:43:49

Ils font du benef a 25 euros (sinon il serait pas vendu a ce prix) alors si il est a 25 euros sans traduire le jeu en multi 5 et sans le sortir en physique alors ils auraient pus le proposer a 40 euros en multi 5 facilement en faisant du benef

:d) Euh lol je crois pas pour le bénéf avec le multi 5.

Et je l'ai déjà dit, d'autres gars de chez Capcom gueulerait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:44:46

tu ma spoilé la tronche avec ton breakdown qui s’enchaîne directement sur le breakdown final :d) Euh, j'ai dit que c'était un breakdown, fallait pas cliquer hein.

papralamba
papralamba
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:45:06

"Ouais et donc t'applaudis le fait qu'ils le sortent tranquillou en anglais une première fois, alors que le jeu cartonne."

Bien sur, les sortie épisodique leur permet de capitaliser pour continuer et préparer la sortie boite + traduction , donc j'attends la version boite traduite, c'est compliqué d'attendre ?

Si Capcom avait dit "on sort AA5 en demat + anglais a 25 euros mais dans 1 ans AA5 sort en boite, traduit et mise a jours gratuite qui traduit le jeu pour ceux l'ayant payé en demat" alors j'aurais rien dit et j'aurais attendus sauf que c'est pas le cas.

papralamba
papralamba
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:46:02

"Euh, j'ai dit que c'était un breakdown, fallait pas cliquer hein."

J'ai cliqué pour ton breakdown sauf que le tiens s’enchaîne directement sur le dernier.

-N3O-
-N3O-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:46:31

Mouais, jeu de niche pas tant que ça. Les jeux d'enquête sont plutôt à la mode sur Facebook. Surtout que depuis Apollo Justice, le temps a passé et AA possède aujourd'hui une notoriété plus grande qu'avant.

Sur une nouvelle console ou le piratage est encore très peu répandu je pense que tous les fans du jeu l'auraient acheté et qu'il aurait pu assez bien marcher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:46:38

Papralamba Voir le profil de Papralamba
Posté le 28 octobre 2013 à 17:45:06 Avertir un administrateur
"Ouais et donc t'applaudis le fait qu'ils le sortent tranquillou en anglais une première fois, alors que le jeu cartonne."

Bien sur, les sortie épisodique leur permet de capitaliser pour continuer et préparer la sortie boite + traduction , donc j'attends la version boite traduite, c'est compliqué d'attendre ?

Si Capcom avait dit "on sort AA5 en demat + anglais a 25 euros mais dans 1 ans AA5 sort en boite, traduit et mise a jours gratuite qui traduit le jeu pour ceux l'ayant payé en demat" alors j'aurais rien dit et j'aurais attendus sauf que c'est pas le cas.

Capcom a plus d'obligations qu'un Telltalle mon pote, c'est ça que tu comprends. Y'a les actionnaires, le budget bien respective à chacun, et l'obligation d'un minimum de profit.

Si c'est si dur à comprendre, pas la peine que je continue.

papralamba
papralamba
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:47:00

" :d) Euh lol je crois pas pour le bénéf avec le multi 5.

Et je l'ai déjà dit, d'autres gars de chez Capcom gueulerait. "

Tu rêve, tu pense sérieusement que pour chaque copie tu paie 20 euros de traduction sur 40 euros?

Milmoo_
Milmoo_
Niveau 14
28 octobre 2013 à 17:47:26

Le fait qu'il ne soit pas en français allait de toute façon pénaliser la note, vu que c'est un jeu à texte. :(

Mais ce qui fait le plus mal, c'est qu'il soit uniquement en demat. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:48:31

Posté le 28 octobre 2013 à 17:46:31 Avertir un administrateur
Mouais, jeu de niche pas tant que ça. Les jeux d'enquête sont plutôt à la mode sur Facebook. Surtout que depuis Apollo Justice, le temps a passé et AA possède aujourd'hui une notoriété plus grande qu'avant.

Sur une nouvelle console ou le piratage est encore très peu répandu je pense que tous les fans du jeu l'auraient acheté et qu'il aurait pu assez bien marcher.

Non mais les jeux d'enquêtes =/= un VN. Déjà y'a le style manga + l'abondance de textes + le rythme assez inconstant. C'est normal que ça plaise pas au public européen. C'est un genre de niche. Aucun AA n'a dépassé le million seller, c'est encore plus une preuve d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 17:49:34

Papralamba Voir le profil de Papralamba
Posté le 28 octobre 2013 à 17:47:00 Avertir un administrateur
" :d) Euh lol je crois pas pour le bénéf avec le multi 5.

Et je l'ai déjà dit, d'autres gars de chez Capcom gueulerait. "

Tu rêve, tu pense sérieusement que pour chaque copie tu paie 20 euros de traduction sur 40 euros?

C'est bien plus compliqué que ça, pas la peine d'essayer de m'embrouiller. L'édition d'un jeu ça pèse beaucoup.

La vidéo du moment