CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Se forcer a jouer ?

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:15:37

Est-ce une bonne idée ? Parce qu'en ce moment je joue très peu (Ça va faire presque 2 ans que je joue aussi peu) malgré un nombre conséquent de jeu. Me forcer pourrait-il me remettre dans le bain ou c'est une mauvaise idée ?

Singularity
Singularity
Niveau 66
15 octobre 2013 à 15:17:22

Se forcer à s'amuser ? Pourquoi pas.

K_L_R
K_L_R
Niveau 48
15 octobre 2013 à 15:17:52

Non arrête un moment et fait autre chose.

Tu deviens blasé .

Slougi
Slougi
Niveau 62
15 octobre 2013 à 15:18:12

Pourquoi te forcer ? Fais autre chose, regarde un film va faire du sport ou quoi, l'envie reviendra.
Moi aussi il y a des fois ou je sature et je ne joue plus à rien pendant un long moment puis finalement je reprend la manette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 15:18:31

Tu joues pas et tu postes tous les jours de ta vie sur un forum qui parle de jeux, bravo.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:18:47

Oui il faut se forcer pour initier l'élan de départ (expérimenté récemment avec la reprise de la lecture en tant qu'activité principale) mais si aucun jeu ne te plaît au final, tu peux abandonner.

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:18:48

Si t'as pas envie de jouer ne joue pas. Y'a la vie réelle qui existe, c'est pas mal aussi.

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
15 octobre 2013 à 15:19:24

Moi des fois je me demande "dois-je me forcer a terminer ce jeu afin de le rentabiliser et le revendre alors que j'en ai pas franchement envie", j'ai réfléchi à la question et au final je me suis dis "un jeu est fait pour passer du bon temps, si ça me fait chier d'y jouer, ça devient un travail pénible". Du coup aujourd'hui je ne me force plus, je préfère encore m'ennuyer que de me forcer.

-Yoshi-Dragon-
-Yoshi-Dragon-
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:19:53

Ouais mais en ce moment je fais rien du tout. (Mais vraiment a part manger, dormir et faire acte de presence a l'ecole)
Donc je me dis que je pourrai essayer de me remettre dedans parce que bon, le JV c'est quand meme quelque chose qui me plait et quand je vois le peu que je joue en ce moment, je me dis que je cultive mal ma passion. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 15:20:16

Arrete un peu et reviens

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
15 octobre 2013 à 15:20:32

+1 Foulcher

Moi même je suis un peu dans le cas de l'auteur, bizarrement depuis que je traine sur GDC.. :noel:

M'enfin, la passion est toujours là et je joue souvent en nomade! (mais beaucoup moins en console de salon..)

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
15 octobre 2013 à 15:25:10

Ca m'arrive aussi quand ya pas de jeu qui me plaise ce genre de sentiments.

Mais cette année, avec TLOU, BioShock Infinite, FarCry 3 et Ninokuni j'ai vraiment été servi et tout cela m'a redonner l'envie de continuer cette formiddable passion des Jeux-Vidéo.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 79
15 octobre 2013 à 15:29:03

En faite il faut reperer ce que tu recherche vraiment dans un jeu vidéo et essayer de choisir le bon sur lequel tu pense acccrocher.

Perso, je sais que si le jeu à un bon scénario, une bonne DA et un bon gameplay, je vais presque a coup sur accrocher et le finir sauf si c'est du médiéval, la j'accroche pas(sauf Skyrim)

Les jeux comme COD, BF, Killzone,et tout ces jeux sans scénario, je n'arrive pas à y jouer + d'une heure que j'en ai deja marre.

Watkos
Watkos
Niveau 9
15 octobre 2013 à 15:29:52

Sociabilise toi, fais toi des amis et une copine, va en soirée tous les soirs à te bourrer la gueule et pars en CAP maçonnerie :ok:

TXvsT1000
TXvsT1000
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:33:28

J'ai été comme toi l'auteur, pendant une longue période je me forçais à jouer, j'ai été dégouté de ninja gaiden 3 (je suis un fan de ninja gaiden).
J'ai joué pas mal à deus ex ça passait et j'ai acheté dark souls et j'ai retrouvé l'envie de jouer.
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à acheter dark souls vu que j'avais déjà fait demon's souls.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
15 octobre 2013 à 15:52:32

"malgré un nombre conséquent de jeu."

Le soucis vient de là :oui: Arrêtes d'acheter pleins de jeux, contentes toi de jouer aux jeux que t'aimes vraiment.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
15 octobre 2013 à 15:54:41

"et j'ai acheté dark souls et j'ai retrouvé l'envie de jouer."

Ca aussi c'est du conseil de qualité, quitte à jouer à peu de jeux, autant jouer aux meilleurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 15:58:10

Se forcer a faire quoi que ce soit :rire:

T'as pas envie, t'as pas envie c'est tout hein. :ok:

Moi perso j'ai pas souvent envie de jouer en temps normal, sauf depuis la rentré je viens de commencé une Licence de journalisme, j'vais te dire quand j'ai bossé 4h sur un truc je profite a 100% d'une bonne partie de jeux video. :bave:

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:58:14

mauvaise idée c'est comme si tu de force a regarder un film au ffinal tu sera encore plus degouter

Bertman
Bertman
Niveau 10
15 octobre 2013 à 15:58:50

Alors j'en vois déjà qui vont détourner mes propos, mais j'avoue que depuis TLOU, j'ai du mal à me passionner pour un jeu.

Je suis devenu plus difficile à contenter.

Du coup pareil, je me force à jouer et ça le fait pas. Pourtant je suis sur l'excellent Alan Wake et le tout aussi excellent MGS Rising, mais ça le fait pas.

La vidéo du moment