CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La console virtuelle, suggestions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 00:04:02

La CV de Nintendo c'est une super idée, je l'ai toujours pensé, en revanche ce que j'ai jamais compris c'est pourquoi les jeux étaient si chers ?! Et surtout, qu'est-ce qui justifie ce prix ?

Je veux bien que pour les jeux tiers y'ai encore des droits d'éditeurs, je veux bien qu'il y a des serveurs à rentabiliser, mais 5 euros un jeu NES, 8 euros un jeu SNES, pour du dématérialisé c'est BIEN TROP CHER, surtout que comparé à de l'émulation "classique" ça n'apporte rien, pire, même, les jeux restent en 50Hz dans les régions PAL :(

Je trouve qu'à moitié prix, voire moins, genre 30 centimes ou 1 euro le jeu ça serait beaucoup plus intéressants, et faudrait plus de moyens pour gagner gratuitement des jeux CV.

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
14 octobre 2013 à 00:06:26

Ces prix ont marché sur Wii,pourquoi ils s'arreteraient en si bon chemin?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 00:10:27

Enfin, pour donner un sentiment d'exclusivité à ces versions émulées sur console, il faudrait repenser entièrement la présentation.

Genre avoir une application "Retrogames-room", un truc qui 'simule' une chambre typiquement de l'époque de la console rétro en question, en 3D, avec une vue FPS où on peut se ballader et voir votre collection de jeux CV, avec une modélisation 3D des cartouches de jeux que vous achetez, ça fait comme des goodies 3D :noel: , des cartouches que vous placez dans des étagères virtuelles, et que vous pouvez prendre et insérer dans votre console rétro virtuelle ( avec par exemple une NES modélisée en 3D, reliée à une TV d'époque.

Et un bouton à appuyer ou un truc du genre pour insérer la cartouche dans le chariot de la NES, et en suite ça lance en plein écran votre jeu sur votre TV. Ca serait franchement cool, et ça ajoute une fausse valeur ajoutée, et comme ça vous pouvez montrer votre collection virtuelle de jeux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 00:12:07

Et ça permettrait de faussement simuler une situation authentique en plus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 00:20:51

ils ont calculés que psychologiquement et tout ça rapporterais plus à ce prix.

Parce que même à 10 centimes, je les ferais sur pc perso. alors que certains, à 8 € prennent un jeu snes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 00:23:48

Oui mais moi perso, si à 10 centimes ça viendrait s'ajouter à mon système de présentation que j'ai décrit ci-dessous, ça me dérangeait pas trop-trop :hap:

Mais oui à mon avis c'est aussi calculé "psychologiquement", et puis ça découle de la période Wii avec les Wiipoints, système fait pour oublier qu'on dépense du vrai argent :hap:

La vidéo du moment