CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le GPU PS4 explose celui de la One

NaughtyDogPS4
NaughtyDogPS4
Niveau 3
12 octobre 2013 à 08:56:56

Le cloud n'améliore pad les graphismes, mon chou. :cute:

Grotadmorp
Grotadmorp
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:10:49

Indirectement si, puisque,il libère de la puissance de calcul sur d'autres aspects.

Après j'avais oublié que chez les sonyais, un jeu se jugeait essentiellement sur les kraphsimes.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 octobre 2013 à 09:14:38

oui titanfall par exemple profites d'améliorations graphiques via le cloud (lumières, textures etc...)

mais pour l'instant c'est le seul :ok:

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:19:49

xaphan Voir le profil de xaphan
Posté le 12 octobre 2013 à 09:14:38 Avertir un administrateur
oui titanfall par exemple profites d'améliorations graphiques via le cloud (lumières, textures etc...)

Source ?

MarioGalaxy
MarioGalaxy
Niveau 29
12 octobre 2013 à 09:23:49

Le cloud :rire:

GlobalWarm
GlobalWarm
Niveau 25
12 octobre 2013 à 09:26:41

Le cloud est déjà un gros enfumage, mais en plus la PS4 en dispose aussi, seulement Sony ne fait pas miroiter à ses clients que ça fait des miracles. Il reste rien du tout à la One la.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 octobre 2013 à 09:29:36

la liste des choses améliorés avait été donné mais impossible de remettre la main sur la source d'origine:

◾Game physics (update models)
◾Triangle setup and optimisation
◾Tessellation
◾Texturing
◾Shading
◾Various render passes
◾Lighting calculations
◾Post effects
◾Immediate AI
◾Ambient (world) AI
◾Immediate physics (shots, collisions)
◾Ambient physics

GlobalWarm
GlobalWarm
Niveau 25
12 octobre 2013 à 09:30:18

Pas besoin de sources, la plupart du temps les améliorations, seront sur des jeux online hébergés pour que le cloud soit utilisé un minimum correctement, sur du jeu en local ce ne seront que de petites fonctions ou petits effets legers vu la faible vitesse de transmission des données par rapport à une machine travaillent en local, le Cloud c'est un gros pipeau, comme pas mal de choses que disent Microsft, chaque jour, ils déclarent quelque chose, soit de l'auto persuasion type nous avons les meilleurs jeux, alors que leurs studios sont bien en dessous de ceux de Sony, soit carrément ils laissent miroiter des choses qui n'existent pas en balaçant du blabla marketing flou...Franchement, je vais chez un pote, je vois une One, je crois que je le charie toute la soirée quoi tellement faut etre idiot pour acheter cette machine qui n'a strictement RIEN pour elle.

Singularity
Singularity
Niveau 66
12 octobre 2013 à 09:31:03

Ca apporte que quoi concrètement ces compute commands ?

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:31:38

Non en recherchant un peu, je vois que les dev disent qu'ils aimeraient que "dans le futur" , ils puissent offrir plus que des serveurs dedies avec le cloud.

Donc seulement des serveurs dedies ( pour PC/360/One) avec le cloud

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:33:20

GlobalWarm Voir le profil de GlobalWarm
Posté le 12 octobre 2013 à 09:30:18 Avertir un administrateur
Pas besoin de sources, la plupart du temps les améliorations, seront sur des jeux online hébergés pour que le cloud soit utilisé un minimum correctement, sur du jeu en local ce ne seront que de petites fonctions ou petits effets legers vu la faible vitesse de transmission des données par rapport à une machine travaillent en local, le Cloud c'est un gros pipeau, comme pas mal de choses que disent Microsft, chaque jour, ils déclarent quelque chose, soit de l'auto persuasion type nous avons les meilleurs jeux, alors que leurs studios sont bien en dessous de ceux de Sony, soit carrément ils laissent miroiter des choses qui n'existent pas en balaçant du blabla marketing flou...Franchement, je vais chez un pote, je vois une One, je crois que je le charie toute la soirée quoi tellement faut etre idiot pour acheter cette machine qui n'a strictement RIEN pour elle.

+1 http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-le-cloud-un-outil-marketing-trompeur--a1068017

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 octobre 2013 à 09:36:57

Ca apporte que quoi concrètement ces compute commands ?

:d) ça te permet de dispatcher plus de tâches en compute (comme la physique d'effets genre les vagues plus réaliste ou même l'IA qui sont des tâches CPU mais qu'on peut exécuter sur GPU depuis directX 10 avec l'avènement du GPGPU) et de beaucoup mieux alimenter le GPU de ce genre de tâche (avec moins de temps mort puisqu'il y a beaucoup plus d'ACE)

GlobalWarm
GlobalWarm
Niveau 25
12 octobre 2013 à 09:38:36

Si seulement il n'y avait que le cloud comme méthode d'enfumage marketing...Etant du métier je sais depuis son annonce, du cloud, que c'est de la pure quenelle pour que les gens s'y connaissant pas revent...

De toute façon ça fait déjà deux fois que MIcrosoft déclare que la puissance n'est pas importante, devinez pourquoi...

D'autre part, 90% des déclarations positives ne venant pas des fabricants portent vers la PS4.

Ensuite y a les fiches techniques.

Les studios. Les indés.

Et meme la convivialité du online la One ne sera pas au dessus maintenant que la PS4 a enfin de la mémoire vive à y dédier!

Le multi en inferior d'ici un an sur la One.

Les jeux PC-PS4 annoncés sans version ONe.

Le mec qui achète une ONe la va se planter méchamment, pour tenter l'aventure One il faut attendre, parce que son succès est quasi impossible.

Singularity
Singularity
Niveau 66
12 octobre 2013 à 09:40:04

De toutes façons, malgré ces nouveaux chiffres que vous ne comprenez même pas, (qui viennent d'un leaks et d'un site inconnnu ceci dit, je dis pas que c'est faux mais les niais et la véracité de l'information, ça ne se vérifie que pour ce qui concerne la One) qui ne font que confirmer ce qu'on savait déjà, la PS4 sera plus puissante que la One. Et vos chiffres abstraits ne changeront pas les dires des développeurs. La PS4 reste approximativement 30% plus puissante que la One. Et pour l'instant, elle galère à faire tourner sa vitrine technologique à 1080p 30 FPS. Pas de quoi se la ramener.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 octobre 2013 à 09:40:29

Pas besoin de sources, la plupart du temps les améliorations, seront sur des jeux online hébergés pour que le cloud

:d) + 1000
ce genres d'améliorations ne concernera que les jeux massivement multijoueur (puisqu'obligé d'être connecté)

c'est plus difficile à mettre en place sur des jeux solo parce que si le cloud gère pas mal de trucs graphiques qu'est ce qui se passe si ta connexion coupe?

alors que si ta connexion coupe dans un MMO, tu peux plus joué du tout donc ça change rien

Singularity
Singularity
Niveau 66
12 octobre 2013 à 09:40:42

60 FPS*

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:42:45

Hate que Sony devoile officiellement sa solution de Cloud :oui:

Trouve en fouinant sur le net : http://openstacksummitnovember2013.sched.org/event/66a120a5e5fda3fdd8ff54023c41780b#.Ulj7NoXm-59

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
12 octobre 2013 à 09:45:07

:d) pas bien d'accord m'enfin bon... attention Microsoft est très exigeant sur la qualité des jeux...

:d) euh genre quoi? :doute: primal carnage? si c'est ça belle blague de ta part :ok:

CosinusX
CosinusX
Niveau 10
12 octobre 2013 à 09:48:03

xaphan Voir le profil de xaphan
Posté le 12 octobre 2013 à 09:45:07 Avertir un administrateur
:d) pas bien d'accord m'enfin bon... attention Microsoft est très exigeant sur la qualité des jeux...

:d) euh genre quoi? :doute: primal carnage? si c'est ça belle blague de ta part :ok:

Yen a un tas de jeux seulement PC/PS4 :oui: ( tiens juste hier vient d'etre annonce le successeur de amnesia, Soma )

Qu'est ce que tu veux dire par " microsoft est très exigeant " ? Tu penses qu'ils vont payer les dev pour ne pas travailler la version PS4 ?

Ce serait terriblement bas

DextroLut
DextroLut
Niveau 16
12 octobre 2013 à 09:50:04

CosinusX :d) J'avais lu aussi une news à propos d'openstack et Sony.
En gros ça disait que Sony avait fait appel à eux pour déployer un réseau de cloud computing je crois. Si quelqu'un peux retrouver la source :-)))

La vidéo du moment