CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de David Cage - Gamespot

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
10 octobre 2013 à 09:44:37

Ok les sonyais. Je vous explique. C'est bien de proposer quelque chose de différent. Encore faut-il que ce soit bon. Là c'est pourri, moyen, pas fameux. Et des gens qui proposent des jeux différents, y en a chaque année, et du bon, et personne crache dessus.

A vous entendre, y a que Cage qui ne fait pas de FPS. Ridicule. Comme toujours avec votre communauté.

nusprod_returns
nusprod_returns
Niveau 10
10 octobre 2013 à 09:47:41

toi aussi le bouzeux t'es ridicule, tu comprends rien au propos de gens :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 10:02:57

Et surtout, y'a pas que Cage qui sort des trucs différents. C'est un peu la tendance actuelle. Ca n'a un peu aucun sens de crier au grand méchant gamer conservateur quand 50 développeur ont réussi là où il avait échoué.

Son jeu c'est de la merde parce qu'on s'y fait chier, 0 excuses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 10:03:59
  • Au méchant gamer sonyais conservateur

La précision est importante.

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
10 octobre 2013 à 10:04:42

Tu vas te faire taper par les militant extremistes sony toi.

mamadouaimecaca
mamadouaimecaca
Niveau 7
10 octobre 2013 à 11:10:24

qu'il essaie quelque chose de différent, certes c'est louable! mais qu'il arrête de croire qu'il est génial et ses oeuvres parfaites.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
10 octobre 2013 à 11:12:32

Quel con.
Mais vraiment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 11:13:44

c'est jeux sont pas parfait loin de la même
mais ce qu'il essaye de faire est bien

Grotadmorp
Grotadmorp
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:16:35

Do or do not. There is no try.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:23:15

Il a raison et tort.

Dans un langage, il ne peut pas y avoir de gigue trop importante, si l'on se met à sortir un livre et à appeler cela "jeu vidéo", alors quel sens aura encore ce terme ?

Cependant, il est évident que l'on ne doit pas castrer ce qui sort sur une console en exigeant que cela rentre dans un Framework de conception. Oui ça fait plaisir de voir ce genre de produits sur console, ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à pas acheter et puis c'est tout, c'est la loi du marché.

Maintenant, le problème, c'est que notre ami Cage aime s'ériger en tant que révolutionnaire. Sincèrement, avec The Nomad Soul, il a vraiment apporté quelque chose de différent au jeu vidéo.
Avec ses jeux suivants en revanche, il n'a fait que suivre la tendance du P&C à se transformer en jeux d'aventure 3D plus narratifs et moins axés sur les énigmes/la recherche du détail dans un décor (3D immonde oblige).
Shenmue est une révolution, pas Fahrenheit, Heavy Rain ou Beyond Two Souls. Avec ces jeux, Cage est un simple SUIVEUR, n'en déplaise aux sonyais sans culture ludique.
Et même actuellement, presque tous les genres sont gagnés par la ferveur de la cinématique, même des TPS daubés.

Ensuite, faire quelque chose de différent à 80 % de la production ne veut pas dire qu'on le fait bien, et c'est là tout le problème qui était très similaire sur FF XIII.
Ses objectifs étaient l'histoire et les émotions, aucune des réalisations de ces objectifs n'est dans le haut du panier. Pire même, des jeux avec un gameplay, et donc un contenu, bien plus riches lui roulent dessus sur ces aspects.

Encore une chose désastreuse, le mec fait des "films interactifs" mais la partie interactive se résume à du grand n'importe quoi, à une overdose de QTE utilisés de façon peu pertinentes (ouah cool je résous une équation basique avec un stick :rire: ouah cool je me douche en décomposant chaque geste :rire: ) qui finalement plombent encore plus la narration dans son rythme et son intérêt.

Le problème n'est pas le concept de ses jeux, moi j'adore d'ailleurs ce type d'aventures, mais leur REALISATION.

Onizuka_57
Onizuka_57
Niveau 12
10 octobre 2013 à 11:29:21

Décidément je n'aime pas ce mec et je n'achèterai jamais ses jeux :non:

Wigglytuff
Wigglytuff
Niveau 10
10 octobre 2013 à 11:31:59

Son argumentation est très foireuse :noel:

mamadouaimecaca
mamadouaimecaca
Niveau 7
10 octobre 2013 à 12:24:24

pourquoi il fait pas une version interactive de plus belle la vie bourrée de QTE?? :noel:

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:42:21

"Un jeu vidéo peut être tant de choses différentes Angry Birds est un jeu; Call of Duty est un jeu; World of Warcraft est un jeu; Gone Home est un jeu. Qui peut décider "vous êtes un jeu vidéo", "vous n'êtes pas un jeu vidéo", "vous ne faites pas partie de cette famille" ? Non. Ouvrons ce médium à quiconque a des idées différentes et c'est génial de voir des gens qui essaient de faire des jeux où le tir n'est pas la chose principale."

:d) j'adore ce genre de revirement , avant , ces jeux qu'il c'etait pour des ados décervelée et que les siens etaient mature , artistiques

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:45:21

N'empeche je voudrai pas etre 1 de ses employés...

le mec il transpire de stress, ça doit etre ingérable au quotidien d'etre sous ses ordres...

Hapunch---
Hapunch---
Niveau 10
10 octobre 2013 à 12:46:31

Blabla blabla je suis le meilleur blabla mes jeux sont trop bien...

Au final on s'est tous fait chier sur Heavy RRain, et personne n'ose acheter Beyond qui s'annonce encore pire...

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
10 octobre 2013 à 12:58:41

GiantEnemyKebab
Posté le 10 octobre 2013 à 09:11:48
C'est pas parce qu'on achète un jeu qu'on va forcément l'aimer. A partir de là, les ventes ne montrent en rien que le mec est soutenu.
Lien permanent
:d) pas d'accord. Les gens entendent parler du jeu, des tests etc
Quelque chose qui plait va forcément mieux se vendre que quelque chose qui ne plait pas

titigrosminet
titigrosminet
Niveau 10
10 octobre 2013 à 13:03:12

mais pourquoi il ne ferme pas juste sa gueule au lieu de craquer tout le temps son slip ? ca serait la première chose intelligente et marture qu'il aura faitt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2013 à 13:13:32

"a déclaré Cage. " Et nous avons besoin de convaincre ces gens d'essayer Beyond et de dire "OK, ça va être différent".

Salut moi c'est Cage, mon film euh jeu il est trop bien avec bcp de bon gameplay et tout mais les casu de gamer peuvent pas comprendre mon chef d'oeuvre :snif:

StrangerHD
StrangerHD
Niveau 10
10 octobre 2013 à 13:21:15

Je vois une pléthore de rimailleurs fagotés dans une vision tellement reductrice de ce qu'est le jeu vidéo, véritable meli-mélo d'arts visuels, audio, scénaristiques, qui n'arrivent pas à aligner un sombre fagot d'argumentation contre Cage qui, excepté ses éventuels excès de pédance très appuyés sur la fierté de ses oeuvres qui ne sont pas des légendes, est un artiste impliqué, intéressant à écouter si l'on fait impasse ( encore faut-il ne pas être con) de quelques dérives verbales ( dois-je vous rappeler que nous ne fonctionnons parfaitement, et que le nombre de gros mots sur ce forum est proportionnel à la taille du mont everest ? ). Vous êtes décidément très austères, et hostiles.

Heavy rain fut une expérience agréable, quoi que souillée par quelques bugs et une utilisation de QTE assez maladroite par passages, c'est avec curiosité que je découvrirai B2S, même si, et c'est là où je suis d'accord, ce ne seront certainement pas des légendes.

La vidéo du moment