CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST JVC Beyond

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 18:25:25

PauloHenrique Voir le profil de PauloHenrique
Posté le 8 octobre 2013 à 18:18:04 Avertir un administrateur
Après dans Heavy Rain il y avait plusieurs situations prévues , ce qui ne semble plus ( ou beaucoup moins ) etre le cas dans Beyond.
Mais quand on y repense à froid , ça donnait à HR un narration pas toujours fluide et surtout une mise en scène inégale. En perdant en diversité des situations possibles , Beyond gagne en qualité scénaristique.
------------------

Ou d'un autre angle de vue, ça donnait plus de richesse à la narration, pour ceux qui n'ont pas forcément envie de mettre 60€ dans un truc supra linéaire et avec quasi 0 intérêt à la rejouabilité..
Ici c'est comme si tu te re-matais ta trilogie de DVD et l’interaction est limité à faire avance/retour.. au mieux t'as des bonus genre le Director's Cut avec des scènes coupé.. :(

Bref, pour ma part je préfère l'approche HR à B2S..

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:27:15

C'est décidé, je prendrai pas ce jeu :noel:

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:28:23

Oui ben c'est ce que le test de jv.com ou gameblog disent d'ailleurs , Beyond divisera pour des raisons différentes de Heavy rain.
Je comprend parfaitement que tu sois décu que le jeu perdre en rejouabilité, tout comme tu dois comprendre que certains sont contents que la mise en scène soit mieux foutue.

Après évidement l'idéal aurait été de garder l'interractivité de HR tout en gommant ses lacunes sur l'aspect " film". Dommage.

Darkki
Darkki
Niveau 24
08 octobre 2013 à 18:28:39

Cette daube.

JVCspirou
JVCspirou
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:31:02

La démo est :bave: Je le prendrai :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:32:20

je comprends pas comment certains peuvent troller la note

et le lendemain dire mon meilleur jeu c'est nier ou lost odyssey(la note vous la trollez pas?)

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 18:32:40

Posté le 8 octobre 2013 à 18:23:57 Avertir un administrateur
Ou est l’intérêt? Suivre l'histoire sans que la narration soit coupée par des codes du jv du type " try again".

Et je ne vois pas en quoi apprécier Beyond pourrait m'empecher de critiquer le manque de challenge d'un Mario. On joue à Mario en partie pour le challenge , ce n'est pas le cas de Beyond ( du moins la majorité de ses acheteurs).
--------------

A Beyond peut-être, mais t'es dans la même posture qu'un casu qui se dit.. je ne vois pas où est le problème avec X features de casualisation.. car il n'a pas envie de se faire chier à recommencer 100x les niveaux!

Là où les amateurs de platformer veulent un minimum de challenge!

Bah ici, tu crois que si beaucoup qui l'ont testé lui ont mis des notes moyennes c'est juste à cause du genre du jeu? non, c'est que le jeu a de gros défaut même pour les amateurs du genre et ses qualités ne suffisent pas à eux même pour les gommer!

Donc toi, ça t'iras, moi non(enfin, pas au prix fort..) Qui as raison? je ne sais pas et je m'en fous!

Seulement faut pas faire passer des défauts objectifs du jeu pour des qualités.. c'est ce en quoi je ne suis pas d'accord avec toi(après pour ton cas personnel, tu as parfaitement le droit d'apprécier ces "défauts".. mais ne dis pas aux autres qu'ils n'ont rien compris.. )

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 18:33:58

Posté le 8 octobre 2013 à 18:28:23 Avertir un administrateur
Oui ben c'est ce que le test de jv.com ou gameblog disent d'ailleurs , Beyond divisera pour des raisons différentes de Heavy rain.
Je comprend parfaitement que tu sois décu que le jeu perdre en rejouabilité, tout comme tu dois comprendre que certains sont contents que la mise en scène soit mieux foutue.

Après évidement l'idéal aurait été de garder l'interractivité de HR tout en gommant ses lacunes sur l'aspect " film". Dommage.
---------------

Là on est 100% d'accord! :)

enodo
enodo
Niveau 11
08 octobre 2013 à 18:37:41

16, c'est une très bonne note, je ne comprends pas certaines critiques au sujet de la notation.

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:38:03

A Beyond peut-être, mais t'es dans la même posture qu'un casu qui se dit.. je ne vois pas où est le problème avec X features de casualisation.. car il n'a pas envie de se faire chier à recommencer 100x les niveaux! "

N'importe quoi. La casualisation c'est un terme qui a été inventé pour catégoriser les jeux autrefois "exigeants" qui se simplifient pour plaire au plus grand nombre.
La avec Beyond ce n'est pas de la casualisasion mais tout simplement le type d'expérience qui fait que c'est simple.
Oui désolé de te le dire mais si tu cherchais en partie du challenge en t'interessant à Beyond tu t'es trompé de titre.

Quant aux notes , je pense que les testeurs sont volontairement très durs car déçus de ne pas avoir affaire à un "Heavy rain 2" mais à une expérience différente , encore moins proche du jeu vidéo.

BelIamy
BelIamy
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:38:20

Je sais que les screens de JVC sont nazes mais c'est moche là... :doute:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 19:04:03

Pour la partie "casualisation", c'était un exemple hein.. puisque je parlais de Mario un peu plus tôt(aussi un exemple..)

Mais ça pourrait être appliqué à une nouvelle licence qui pour ratissait large, sacrifie le gameplay à une accessibilité outrancière au lieu de trouver un compromis entre amateur du genre(quoi qu'on en dise, B2S n'est pas le 1er de son "genre") et la volonté d'ouvrir ce même genre à un public néophyte! :ok:

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:07:24

Sauf que la ou tu te trompes c'est que Beyond n'est pas simple dans la volonté de pouvoir faire jouer mémé ( enfin elle peut y jouer et c'est tant mieux mais ce n'est pas le but premier ) mais pour accentuer encore plus l'aspect narratif.

Et au passage je suis en train de lire le test de jeuxactu qui parle quand meme de pas mal de choix à faire et de répercussions sur le scénario , donc on est peut etre pas tant que ca éloigné de Heavy rain.

http://www.jeuxactu.com/test-beyond-two-souls-ps3-plus-puissant-que-heavy-rain-89709.htm

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:07:58

"trianglecarre
ste console de true gamer la ps3 ! des hits de qualitay en puissance !! "

C'est bien de tenter d'utiliser l'ironie, encore faut t'il savoir le faire correctement.
Car un 16 est une bonne note hein, et ça rajoute un jeu de plus pour cette année 2013 et donc du choix.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:09:10

Toujours comiques les mecs qui reprochent aux jeux de QD d'être des films, ou comment inventer l'eau chaude :noel:

mamadouaimecaca
mamadouaimecaca
Niveau 7
08 octobre 2013 à 19:13:37

un jeu casual. Myamoto apprécierait. :rire:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
08 octobre 2013 à 19:21:18

Je viens de faire la scène de l'anniversaire, c'était
boulversant :-(

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 19:23:41

@ PauloHenrique

Après, mon avis concernant l'accessibilité outrancière du jeu est sans doute biaisé car relative aux 3 tests que j'ai lu..

Je donnerai un avis plus concret lorsque j'y aurais joué :noel:

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:26:49

16 sur 20

Bonne note pour un jeux video

Star4game69
Star4game69
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:37:49

Il y a moins d embranchements que dans Heavy Rain ( qui etait vraiment tres tres bon dans le genre ) mais apparement c est surtout au debut, sur la fin nos choix lnt des consequences ( y a 23 fins differentes je crois )

Apres Heavy Rain faisait quand tres fort dans le genre embranchements, tu pouvais carrement voir tes persos crever et l histoire continuait de facon credible :ok:

La vidéo du moment