CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TEST JVC Beyond

GiantEnemyKebab
GiantEnemyKebab
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:04:06

Rien à foutre du gameplay ?

Bah c'est pas un jeu vidéo que tu recherches. Sinon tu vas au ciné, la place est moins chère.

Baiyon
Baiyon
Niveau 6
08 octobre 2013 à 18:04:47

Cette daube :rire:

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:05:27

comme tout les exclu sony beyond fait rager les pr M il aurait rager quel que soit les note que ce soit 0,10,15ou 20 aler c'est pas grave vous pouver jouer a heu... :question: a ci a et merde c'est vraie vous aver pas de jeu

vinileflou
vinileflou
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:05:46
  1. "Bah c'est pas un jeu vidéo que tu recherches. Sinon tu vas au ciné, la place est moins chère."

:d) Un film qui dure 10 heures avec des fins différentes t'es juste un putain de génie :bave:

Oni_Gojuhachi
Oni_Gojuhachi
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:06:01

Non le but du jeu c'est de se taper des branlettes intellectuelles parce que c'est trop émotif :hap:

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:06:27

Evath: Tout à fait.
Après je comprend quand même que ça puisse décevoir certains.

Beyond va diviser autant que HR mais pour des raisons différentes.
Il gagne en scénario et mise en scène ce qu'il perd en interactivité et en diversité de choix.

Il est aussi imparfait qu'Heavy rain mais à mon avis tout aussi marquant pour ceux qui l'attendaient avant tout pour vivre une expérience immersive qui sort du commun.

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:08:17

GiantEnemyKebab Voir le profil de GiantEnemyKebab
Posté le 8 octobre 2013 à 18:04:06 Avertir un administrateur
Rien à foutre du gameplay ?

Bah c'est pas un jeu vidéo que tu recherches. Sinon tu vas au ciné, la place est moins chère.

Effectivement ce n'est pas un jeu vidéo que je recherche avec Beyond.
Et la comparaison avec aller voir un film au cinéma est complètement idiote puisque l'on a pas le controle du film , qu'il dure 2H seulement et surtout que la plupart des films sont bien plus pauvres ( à première vue ) scénaristique ( format oblige ).

Logismes
Logismes
Niveau 18
08 octobre 2013 à 18:08:31

Non mais je sais pas moi j'aime jouer à des jeux différent si vous vous voulez du pur gameplay aller sur tetris ou attendez de vous faire enculer chaque année sur COD, pour moi le jeu video c'est un art

Un art de pouvoir créer un monde et de pouvoir interagir avec, le but est de pouvoir interagir avec le monde de quelle manière que ce soit, et moi j'aime quand c'est différent

L'auteur nous donne des possibilités et nous donne ce qu'il a fait et la manière dont il l'a fait ( gameplay )

Après c'est subjectif, mais cette vague de haine alors que personne a toucher au jeu, c'est ... pathétique

EvathCebor16
EvathCebor16
Niveau 7
08 octobre 2013 à 18:09:47

"Bah c'est pas un jeu vidéo que tu recherches. Sinon tu vas au ciné, la place est moins chère."

Moi quand je vais au cinéma je vais voir les films en VOST. Du coup je lis. Du coup je devrais arrêter d'aller au cinéma et lire des livres à la place, vu que c'est la même chose vu que je lis, CQFD :noel:

Toi tu devrais arrêter le JV par contre à vouloir le restreindre comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:09:54

Difficulté inxistant :rire: c'est un jeu cette chose :rire: david cage :nonnon:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 18:09:54

Je prendrais sans doute le jeu à petit prix, mais je trouve qu'ils ont été bien sympa avec la note!

Le gameplay ne me dérange absolument pas, par contre la trop grande facilité, est un trop gros défaut pour être négligé.. :-(

J'aurai "aimé" autant de laxisme sur TW101.. une note d'un bon jeu qui ne conviendrait pas à tous(soit disant) :hap:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 18:12:00

Ils auraient fait le même jeu, avec du challenge, ça aurait été totalement différent!

Je n'aurais jamais apprécié autant 999 si c'était d'une difficulté ridicule.. (rien que la première salle m'a fait un peu galérer avec les valises.. )

Logismes
Logismes
Niveau 18
08 octobre 2013 à 18:12:02

Sauf qu'ils ont remplacé le game over par des actions différente dans le jeu, ce qui est mieux pour ne pas casser l'immersion

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:15:02

En rendant le titre facile dans son déroulement , Cage a fait le choix de privilégier la narration encore une fois.
Si il y avait beaucoup de challenge et qu'on mourrait souvent , la narration serait alors beaucoup moins fluide.

Ca me fait penser à la vidéo du mec qui se moque du fait que le jeu nous impose le chemin à suivre. "olol regardez ils m'obligent à franchir la berge , je ne peux pas me laisser attraper par la police". Ben oui gros sac , tu voulais que l'équipe de développement prévoit un deuxième scénario dans lequel l'héroine se fait choper?

Un peu de sérieux tout de meme. On peut critiquer Beyond sur son manque d'interractivité , mais le fait qu'on ne puisse pas "s'amuser" comme dans un autre jeu c'est renier l'essence meme de l'oeuvre , à savoir une expérience cinématographique interractive.

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:18:04

Après dans Heavy Rain il y avait plusieurs situations prévues , ce qui ne semble plus ( ou beaucoup moins ) etre le cas dans Beyond.
Mais quand on y repense à froid , ça donnait à HR un narration pas toujours fluide et surtout une mise en scène inégale. En perdant en diversité des situations possibles , Beyond gagne en qualité scénaristique.

]BlackBird[
]BlackBird[
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:18:42

pour ce genre de jeu 16 c'est bien :)

[aurel60]
[aurel60]
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:18:55

Très bonne note :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:20:04

bon j'attendrais une occase à 20€

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
08 octobre 2013 à 18:20:58

Personne n'a exigé une difficulté extrême ou des alternatives extrêmement poussé :ouch:

Ici, le strick minimum qui rend un jeu intéressant, à savoir un peu de challenge, n'est semble t-il pas atteint! :(

C'est un trop gros défaut dans un JV, c'est bien qu'il y a des tonnes de genre différent, je suis le premier à défendre les films interactifs, VN ou PNC..

Mais si on a aucune contrainte en "jouant", où est l'intérêt?

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, David Cage n'a cherché rien d'autre qu'à viser les ultra casu, si ça te plait tant mieux pour toi, mais faut pas se plaindre ensuite que machin(mario, cod..) est trop accessible car ça se veut très grand public.. :(

PauloHenrique
PauloHenrique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:23:57

Ou est l’intérêt? Suivre l'histoire sans que la narration soit coupée par des codes du jv du type " try again".

Et je ne vois pas en quoi apprécier Beyond pourrait m'empecher de critiquer le manque de challenge d'un Mario. On joue à Mario en partie pour le challenge , ce n'est pas le cas de Beyond ( du moins la majorité de ses acheteurs).

La vidéo du moment