CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu le plus difficile?

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
07 octobre 2013 à 20:50:59

Ninja Gaiden 2 :rire: !!!

Yoshi's Story. :ok:

Isenberg
Isenberg
Niveau 8
07 octobre 2013 à 20:51:08

Je plussoie Ninja Gaiden 2, avec ses boss complètement cheatés, et le chapitre 11 m'a traumatisé tellement on s'en prend plein la gueule :ouch2: surtout le passages avec plusieurs clones du 1er boss en même temps entourés de ninjas :fou: et j'ai fait tous les tests de valeurs rien qu'en gaspillant des items achetables :noel: (sauf le dernier qu est abusé)

Botanica
Botanica
Niveau 30
07 octobre 2013 à 21:11:13

Dwarf Fortress, j'ai mis plusieurs heures, et plusieurs parties avant de réussir à passer un hiver entier sans que mes nains crèvent de faim ou de soif :hap:

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:16:02

Les boss de Ninja Gaiden 2 sont ultra simples, surtout que leur barre de vie se vide facilement.

La vraie galère ce sont les mobs, particulièrement ceux qui spamment des projectiles tout azimut.

Shadowmaiku
Shadowmaiku
Niveau 26
07 octobre 2013 à 21:18:46

viewpoint

art of fighting 2

gouls'n ghost

magician lord

street fighter 1

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:19:15

Vous avez craqué avec Ninja Gaiden 2 !!!! :rire: :rire: :rire:

Quand on a fini le premier, même en mode Normal, on peut pas trouver le 2e dur... :nonnon:

Je me suis baladé jusqu'à la fin dans Ninja Gaiden 2, même Afro Samurai est plus corsé. :)

ProConsoles
ProConsoles
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:19:47

Un jeu vraiment impossible : "Silver Surfer" sur NES. :-)))

JohK26
JohK26
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:20:14

"Super-Peritel
Posté le 7 octobre 2013 à 20:19:55
Megaman 2"

C'est quoi le délirer de sur-évaluer la difficulté de Megaman II sérieux ? C'est l'opus le plus facile de tous en plus.

En parlant de Ninja Gaiden, l'original (sur NES) je trouve qu'il se complique vachement à partir du stage 6 et au delà, entre les ennemis volants, les plateformes surlesquelles il faut s'accrocher mais qui sont backwards, le fait que tu rebondisses à chaque coup...

Journey to Silius également, le stage 5 en auto-scrolling est un véritable calvaire ( et c'est déjà un exploit d'arriver au delà du stage 4).

LaPetitePelle
LaPetitePelle
Niveau 21
07 octobre 2013 à 21:21:54

Le plus difficile, et le premier jeu qui m'a fait hurler de rage au point qu'à lépoque, "maman LaPetitePelle" a décidé de cacher le jeu dans le panier à linge : Hellfire sur Megadrive. :cute:

Super_Namek2
Super_Namek2
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:21:59

Oui enfin on peut pas mettre tous les jeux difficiles dans le même panier.

Il y a ceux qui sont exigeants avec le joueur mais qui sont bien foutus et qui donnent envie de progresser.
Et ceux qui sont mal foutus, bourrés d'incohérences, de choix de design douteux, de trucs vicieux et imprévisibles, etc...

JohK26
JohK26
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:22:13

"ProConsoles
Posté le 7 octobre 2013 à 21:19:47
Un jeu vraiment impossible : "Silver Surfer" sur NES."

Oui enfin là, la difficulté elle est due à un level-design fautif et peu intuitif. C'est un jeu totalement injuste, et le seul truc qu'il y à a sauver, c'est sa bande-son, par Tim Follin.

JohK26
JohK26
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:25:02

"Super_Namek2
Posté le 7 octobre 2013 à 21:21:59
Oui enfin on peut pas mettre tous les jeux difficiles dans le même panier.

Il y a ceux qui sont exigeants avec le joueur mais qui sont bien foutus et qui donnent envie de progresser.
Et ceux qui sont mal foutus, bourrés d'incohérences, de choix de design douteux, de trucs vicieux et imprévisibles, etc..."

Oui voilà, il faut séparer la bonne difficulté de la "mauvaise", disons assez cheap, difficulté.

En l'occurrence Silver Surfer est un mauvais shoot-em up (alors que Life Force par exemple, Thunderforce ou les Tôhô project sont des bons shumps, eux ).

bosh
bosh
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:27:22

Le niveau 6-2 de Ninja Gaiden (sur NES).

Ou les plateformes de Gutsman de Megaman 1 *inside joke de GDCStreaming* :noel:

arkmed
arkmed
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:30:20

I Wanna Be The Guy

JohK26
JohK26
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:41:21

"bosh
Posté le 7 octobre 2013 à 21:27:22
Le niveau 6-2 de Ninja Gaiden (sur NES)."

C'est lui avec les plateformes inversées (je me rappelle plus :( ) ?

Genre il faut faire un wall jump sur le même mur tout en descendant à un moment, c'est horrible ce moment, surtout que si tu fais bouger l'écran trop vers la droite un putain de piaf te viens dessus et te fais tomber :hap:

bosh
bosh
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:46:09

Non, c'est le seul niveau du jeu ou le seul moyen de passer, c'est soit de générer un bug, soit d'avoir un item spécifique. Parce qu'un abrutit d'ennemi te tire dessus depuis une plateforme, pendant que ces p*tains de piaf te marravent la gueule.

Mais oui, tout le jeu est dur. Mais le reste du jeu, c'est une difficulté abordable et plaisante. Là, non. Surtout que tu doit te retaper le level si t'as le malheur de perdre contre le boss de fin (ce qui va t'arriver, souvent).

(le passage dont tu parle, c'est dans le 5-2 ou 4-2, dans les montagnes. Faut pas rester sur le même mur, faut sauter sur celui de l'autre coté, mais assez bas :hap: Mais une fois que t'as pigé le walljump, ca passe)

[JV]-[AMD]-[JV]
[JV]-[AMD]-[JV]
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:46:44

Les jeux avec des sauvegardes :rire: Ghost's n' Goblins :ok:

JohK26
JohK26
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:51:25

Là où je m'étais arrêté dans Ninja Gaiden, c'est au premier "GROS" boss on va dire, dans les ruines jaunes/vertes là, après le niveau des montagnes.

joelastuce
joelastuce
Niveau 6
07 octobre 2013 à 21:55:14

le premier devil may cry en difficile je me rappel a l'époque une galère

JohK26
JohK26
Niveau 10
07 octobre 2013 à 22:01:49

Sinon dans No More Heroes sur Wii en difficulté "Salé" j'ai parfois bien galéré, genre passé une après-midi entière à essayer de battre Shinobu dans le salon et à gesticuler dans tous les sens pour les combos et recharger le beam katana, à la fin de l'aprèm' j'était tout transpirant :noel: Et je l'avais toujours pas battu cette salope :(

Dans Second Sight, les niveaux "Démence" et "Pris au piège" s'éternisaient OMG :ouch:

J'étais bloqué pendant un long moment à la toute dernière partie du niveau Démence, et c'est horrible parce que c'est le genre de jeux qui ne sauvegarde pas tant que tu clôtures pas un niveau :hap: Du coup obligé d'y passer des heures d'affilée :hap:

Pareil dans le niveau "Fuite", où là j'avais la rage car je me suis tué JUSTE AVANT LA FIN DU NIVEAU de manière complètement conne, je me suis fait écraser par l'ascenseur que je venais d'appeler :hap:

Et il suffisait simplement de monter dedans pour finir le niveau :hap:

Mais comme un con j'ai attendu un peu trop près de la cabine d'ascenseur et quand il est descendu il m'a cogné :(

La vidéo du moment