CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rayman Legends Ce bide ...

moketor
moketor
Niveau 9
26 septembre 2013 à 10:44:11

ce qui est triste concernant ce jeu..c'est que la presse est unanime pour dire que c'est un trés bon jeu et les joueurs aussi

si on regarde sur metacritic

http://www.metacritic.com.com/game/wii-u/rayman-legends

note presse =91
note users = 8.9 mais avec juste 103 évaluations..

bref c'est juste que les joueurs de maintenant sont des "kikoos-fps" et ca se vérifie pour tous ces joueurs, les jeux 2D = jeux flash..donc on achète pas ça.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
26 septembre 2013 à 10:45:35

"note presse =91
note users = 8.9 mais avec juste 103 évaluations.. "

Il avait combien le premier à titre de comparaison?

Que je ne me fasse pas avoir une deuxième fois.

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:46:04

tu sais c est pas un boycotte dans le sens où: ils sortent plus tard perte d exclus j achète pas pour les punir.

la c est comme dit plusieur fois: d autres jeux sortent a cette période, qui me donne plus envie. j achète peut être plus tard.

et puis bon nintendo a bon dos:
la reproche des tiers enver nintendo c est de sortir leurs mascotte au line up et donc se vend plus que les jeux tiers.

nintendo pour la 3ds et la wii U laisse le champs libre pendant un ans aux éditeur tiers...mais ils fond des portages foireux, des jeux amputé de certains mod multi etc...et après ils s étonne que leurs jeux ne se vend pas? il faut arreter un moment.

Zombi U se vend plutot bien pikmin 3 aussi, TW101 malheureusement c était a prévoir, c est un jeux de niche, qui gagnera en popularité dans le temps car il est vraiment bon. je dit pas que nintendo est un saint car il est vrai que le gamepad n est pas beaucoup utilisé comme je l aurais espéré (le potentiel est énorme)

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:46:16

Rayman Legends va se vendre sur la longueur, comme Rayman Origins (qui n'avait pas non plus des ventes folles au début).

En plus, le jeu n'a pas du coûté aussi cher qu'un AAA et se rentabilisera beaucoup plus vite. Et puis, même s'il bide vraiment, c'est pas si grave puisque c'est Legends qui fait vraiment rentrer l'argent chez Ubi, c'est plus les grosses productions comme Splinter Cell, AC et Watch Dogs cette année.

Et puis je pense que même s'il était sorti à un autre moment, il aurait quand même eu du mal à faire de bonnes ventes. Exclu WII U en février ? Vu comment la WII U s'était ramassé à Noël, le parc des consoles étaient trop petits pour permettre de bonnes ventes au jeu, surtout que Rayman, même si c'est excellent, bah ça se vend pas forcément bien en règle générale.

La meilleure date pour le sortir aurait été en Avril de cette année sur toutes les plateformes. Sauf que c'était pas possible vu que la décision de le porter sur d'autres plateformes que la WII U a été pris bien après l'annonce du jeu. Pas assez de temps. A partir de Juin, c'était déjà difficile. Mais c'est un jeu qui se vend sur la longueur (Origins a quand même dépassé les 2 millions de ventes).

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:47:00

"C'est pas* Legends qui fait vraiment rentrer..."

Désolé.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:56:12

Ubisoft l'a vraiment cherché.

Poignarder les joueurs Wii U dans le dos c'était une mauvaise idée, le jeu serait sorti en pleine période de famine.

Le repousser pour le sortir sur consoles en même temps que GTA5, et sur PC entre Rome II, Amnesia 2, Outlast, ArmA 3, PayDay 2, Europa Universalis IV et compagnie...

Repousser un jeu qui serait sorti en pleine famine et chier sur tout un public, pourquoi pas, mais si c'est pour le repousser et le porter sur des supports en pleine période d'embouteillages...

Ubi joue au con, Ubi se prend une claque.

EvathCebor8
EvathCebor8
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:07:50

"C'est marrant de voir que l'on reproche la perte d'exclusivité car au final que ça soit en Fevrier ou en Septembre sur WiiU il n'y avait aucune concurence a Rayman Legends."

Déjà, ç'aurait aussi pu être un moteur d'achat pour la bécane sans être un gros system seller pour autant, mais ça aurait fait du bien à la console, y'a pas mal de gens sur ce forum qui disaient au début que si le jeu restait exclu Wii U ils auraient acheté la console pour lui.

Ensuite, y'a eu Wonderful 101 et Pikmin 3 qui sont sortis entre temps, c'est toujours la famine mais nettement moins (et y'en a qui vont se choper WWHD, ça m'intéresse pas mais ça reste une grosse sortie), les joueurs Wii U ont eu des occasions de dépenser leur budget jeux Wii U déjà, c'était pas le cas y'a quelques mois. Et le jeu arrive tard, à l'heure ou pas mal de consoles prennent déjà la poussière, la mienne la première. Alors que plus tôt j'étais prêt à dépenser beaucoup de fric pour donner à bouffer à ma Wii U, aujourd'hui je suis complètement déshypé (néologisme toussa :noel: ) et c'est plus le cas.

Et surtout les possesseurs de Wii U n'ont pas qu'une Wii U. Si ils peuvent avoir le jeu sur un autre support, ils envisagent peut-être un autre support. Et en ce moment les mecs préfèrent acheter GTA5. Et même si on se cantonne aux joueurs Nintendo (espèce rare les joueurs exclu N), sur 3DS y'a tellement à acheter que ça devient chaud pour Rayman.

Rayman aurait pu être une priorité d'achat y'a quelques mois, aujourd'hui pour beaucoup de monde c'en est plus une. C'est mon cas, j'attends que le jeu finisse à petit prix sur steam. Y'avait du hype sur le jeu, il n'a pas arrêté d'être repoussé, aujourd'hui c'est X Rebirth et Beyond qui me font bander. J'aurais été capable de craquer day one pour marquer le coup et parce que j'étais bien hypé, mais Ubi m'a tellement chié dessus que déjà j'étais assez refroidi, et en plus de ça maintenant y'a bien plus bandant à mes yeux. Même la sortie de State of Decay sur steam me donne nettement plus envie au jour d'aujourd'hui.

Tu vas voir que le jeu aura une seconde vie. D'occasion et à petit prix sur steam.

Et Ubisoft l'a bien cherché. Ils se sont tirés une balle dans le pied et une autre dans la tête.

Nathlem
Nathlem
Niveau 10
26 septembre 2013 à 11:16:23

Ubisoft a fait l'erreur de préférer un report de la version WII U pour la sortir en même temps que les autres consoles (et ainsi économiser un peu en marketing et pouvoir balancer des vidéos du jeu pendant leur conférence de l'E3).

Du coup, ils ont loupé une occasion de bien marché sur WII U quand c'était la disette en pensant qu'en repoussant le jeu pour une sortie sur tous les supports, ça rattraperai les ventes qu'ils auraient pu potentiellement perdre à cause du report en février(le but d'Ubi n'étant pas de faire de Rayman Legends un System-seller, mais d'en vendre le plus possible).

Le problème c'est que, les joueurs WII U ont eu de quoi "manger", Blacklist est sorti peu après/avant (je sais plus). TLOU était passé avant, et GTA V arrivait. En plus des nouvelles consoles et des gros AAA qui ont fait que Rayman Legends n'était la priorité de quasiment personne lors de sa sortie.

Du coup, tout le monde le prendra d'occaz ou bradé (s'ils font comme pour Origins et qu'il le brade un mois après la sortie).

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
26 septembre 2013 à 11:27:38

Oh mais arrêtez, c'est pas le fait d'avoir repoussé la sortie qui change tout :sarcastic:
Encore moins les sorties de jeux... PC à côté :rire:

HyperMike
HyperMike
Niveau 63
26 septembre 2013 à 12:44:28

Tu sais à part les pro extrêmistes tout le monde à d'autres consoles.

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
26 septembre 2013 à 13:10:07

Depuis quand "tout le monde" possède plusieurs consoles qui valent plusieurs centaines d'euros à l'achat ?

Quand j'étais gamin j'avais déjà eu du mal à en avoir une, et c'est pareil pour tous les pré ados hein ? La grande majorité ne possède qu'une seule console

HyperMike
HyperMike
Niveau 63
26 septembre 2013 à 13:14:42

Les consoles sont chères en début de vie. Enfant, ado et encore maintenant j'ai toujours eu un PC, acheté les consoles salon Nibtendo day one et les autres en occasion. Sur cette gen j'ai eu énormément de chance on m'a donné une PS3.

Electounet
Electounet
Niveau 22
26 septembre 2013 à 13:16:59

Ubisoft réfléchit à une version 3DS.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
26 septembre 2013 à 13:17:14

Oui mais dans cette proportion, rares sont ceux dont leur seule console est une Wii U, 90% c'est PS360.

The_Killzone
The_Killzone
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:34:45

0.17M Sur les 4 support puis pourquoi a 0 ventes sur Vita y a déjà moi :hap:

ViaMobile
ViaMobile
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:41:25

3 amis et moi étions prêts à le payer plein pot pour y jouer ensemble jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il y avait pas de multi. Des jeux qui n'en ont pas du tout besoin nous pondent des multi de merde (bioshock gow etc), mais Rayman le jeu multi joueur par excellence non pas de multi online. Alors aucun de nous 4 ne l'a acheté.

JeSuisTaPeur
JeSuisTaPeur
Niveau 10
27 septembre 2013 à 00:27:01

http://nintendo-master.com/xtnews/news-34582_ubisoft__un_rayman_legends_3ds_bientot_en_developpement_.htm

Peut-être que ça pourra l'aider ! :)

fnac_sav
fnac_sav
Niveau 5
27 septembre 2013 à 01:06:24

Noël aidera un peu ce jeu qui se vendra sur la longueur sans faire de chiffre pharaonique.

MisterBigN86
MisterBigN86
Niveau 48
27 septembre 2013 à 01:47:14

Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous avez toutes les consoles du marché.

Moi je n'ai que la WiiU (et la 3DS) et je me suis pris Rayman qui est excellent!

Faut pas croire, tout le monde n a pas 2 consoles de salon.

Certes quand on est gosse ou ado, et qu'on a rien à faire à part jouer, on peut se permettre.

Mais vous verrez, une fois adulte, avec le boulot, la famille, les courses à faire etc, beaucoup auront assez avec juste une console.

Bref, Rayman Legends est un excellent jeu, qui mérite vraiment une place dans votre ludothèque.

Mais comme l a dit quelqu'un plus haut, la génération actuelle ne voit que par les FPS/TPS.

C'est triste.

Le jeuvideo perd de sa magie.

Je tiens à préciser, que c'est MON AVIS, et qu'il ne reflète que moi.

Peace et bon jeu à tous

DownWithGanon
DownWithGanon
Niveau 7
27 septembre 2013 à 02:42:29

Rayman legends est beau, mais il n'est pas bon.

La vidéo du moment