"Tu sais, notre manière de voir les chose elle est selon des règles physique, par exemple que notre oeil se focalise sur quelque chose, qu'on ne perçoit pas le détail en premier mais la généralité (ce sont des choses vérifiables dans des tests neuroscience hein, je te demande pas ton avis) et surtout que notre vision est "cohérente" parce que justement la lumière est cohérente du fait qu'elle se réfléchit partout et donc qu'il y a des rappels lumineux et de couleur partout."
Mais t'as encore rien compris. En quoi tout ça rend appréciable une oeuvre ?
"Alors que tu sois complètement crétin et que tu préfères te dire que le graphisme c'est un concept qui te permet d'ouvrir ta grande tronche sur n'importe quoi en défiant les lois de la physique et en considérant l'homme comme un pur esprit, c'est ton problème de bobo de mes deux, mais arrête de balancer tes âneries, surtout pour apporter de pathos de merde "lol mon copain il en vit et tout", ça je m'en branle, t'es de mecs qui font de la merde et qui en vivent et des mecs qui font des chef d'oeuvre pas reconnus."
ça, c'est qu'on appelle avoir touché un point sensible, bonhomme.
Tu démontres que dalle, t'es juste persuadé que ta technique de peigne-cul resté à l'entrée des beaux-arts te permet de parler de graphisme avec des techniques de marketeux bas de gamme. Essaye de parler un peu avec de vrais artistes, tu comprendras peut-être où ton cerveau est resté.
ps : Par contre, je ne saurais être plus d'accord avec la dernière phrase, obviously.