graphiquement ça ne flatte pas ton esprit formaté et insensible a l'innovation et au second degré, ce que t’appelle de la bouse, c'est le summum de l'art graphique moderne
c'est pas les premiers génies incompris, ni les derniers d'ailleurs
Euh, le summum de l'art graphique moderne, faut pas exagérer quand même. Mais graphiquement, c'est sûr que c'est le BTA de la gen avec Killer is Dead et No More Heroes.
Faut prendre le temps de l'apprecier, le design de ce jeu.
Au début ça parait totalement saturé de saloperies, avec des mélanges de genres complétement aléatoires, tout ça sur des musiques digne d'une fete forraine.
Mais plus on avance et plus on remaque que le design des ennemis est tres interessant (des créatures "diaboliques" dans des armures "angéliques") que celui des zones de jeu est assez cohérent, celui de Bayo et Jeanne complimente l'idée qui a été voulue pour ces femmes fatales ; et meme la musique prend le temps de devenir plus classiques (avec des choeurs et tout et tout) et meme parfois jazzy tout en étant tres épiques.
Bref, c'est ptet que notre tolérance baisse au fur et a mesure qu'on avance dans le jeu, mais moi je trouve qu'il n'y a rien à changer.
C'est vrai qu'il y aucune surenchère dans God of War. L'arrachage de tête en premier plan, c'est pas de la surenchère
Les centaines de litres de sang dès qu'on frôle un ennemi, c'est pas de la surenchère
Kratos qui hurle comme un homme des cavernes au moindre coup pour que Kevin se sente surpuissant, c'est pas de la surenchère ![]()
_Dust_to_Dust_ Voir le profil de _Dust_to_Dust_
Posté le 5 septembre 2013 à 14:30:46 Avertir un administrateur
En fait, rien que niveau cohérence des formes, des couleurs et de la qualité de la lumière, God of War III c'est vachement mieux que Bayonetta.
Oui parce que l'anti-américanisme primaire, c'est très bien quand on a 16 ans, mais dans les faits les americains ils ont quand même tout un process pour faire de bons trucs d'un point de vue DA, pas tout le temps, m'enfin ça reste largement supérieur à plein de trucs immondes japonais.
Ils ont un sens du détail, de la composition, de la retenue dans les effets afin de centrer quelque chose (on balance souvent que "olol gears c'est plein d'explosions" m'enfin quand tu vois Vanquish, tu te dis qu'il y a un problème).
La surenchère, c'est à dire en foutre absolument partout, c'est, en peinture et en dessin, une manière de faire quand on a aucune sensibilité (ou presque) de la lumière, c'est ennuyeux et notre regard n'a nulle part où se poser pour "lire" visuellement.
"En fait, rien que niveau cohérence des formes, des couleurs et de la qualité de la lumière, God of War III c'est vachement mieux que Bayonetta."
"direction artistique"
"Ils ont un sens du détail, de la composition, de la retenue dans les effets"
hein, quoi ? C'est de l'auto-persuasion ou bien ? Ou du troll ? J'arrive même pas à comprendre. Donc en gros le propos c'est "la direction artistique chez les ricains est bien parce qu'il y'en a aucune" ?
La différence, c'est que la surenchère dans God of War, elle n'est absolument pas assummée, c'est SERIEUX, un jeu au putain de premier degré pour des blaireaux qui vont trouver l'autre con trop cool.
Et citer des avis de journalistes nullards, mon dieu...
Et on peut ajouter les scènes de culs dans gow qui servent a quoi ? car bayo joue sur le côté sexy du perso mais on voit jamis de scène de cul contrairement a TOUS les épisodes de gow.
Non mais le type
ça veut RIEN dire cohérence de formes et de couleurs, what the fuck boy ? T'es vraiment en train de te rendre ridicule en essayant de donner une "technique" à la direction "ARTISTIQUE" ? On dirait un gamin de 16 ans qu'essaye de jouer les connaisseurs de musique en balançant des termes complètement à côtés, c'est un peu hardcore.
Et puis putain, mieux fait dans DMC 4, stop fumer.
_Dust_to_Dust_
Posté le 5 septembre 2013 à 14:36:58
"C'est vrai qu'il y aucune surenchère dans God of War. L'arrachage de tête en premier plan, c'est pas de la surenchère Les centaines de litres de sang dès qu'on frôle un ennemi, c'est pas de la surenchère Kratos qui hurle comme un homme des cavernes au moindre coup pour que Kevin se sente surpuissant, c'est pas de la surenchère"
Tu confonds surenchère de mise en scène (et là on est d'accord, c'est injustifié et lourd au possible, même si ça fait lever le zizi de certains) et surenchère graphique.
Graphiquement, God of War c'est au contraire, pensé comme une peinture et comme un espace de composition, en différents plans, avec l'action recentrée selon des dualités visuelles ...
Lien permanent
En fait, tu trollais depuis le début. Bien joué, même moi j'y ai cru.
"God of War est pensé comme une peinture" phrase de 2013 gg wp
lalalalal gdc j'y traînais déjà alors que t'accordais encore une crédibilité à jv.com dude.
Graphiquement, God of War c'est au contraire, pensé comme une peinture et comme un espace de composition, en différents plans, avec l'action recentrée selon des dualités visuelles ...
Je pense qu'on tient la phrase de l'année.
"_Dust_to_Dust_ Voir le profil de _Dust_to_Dust_
Posté le 5 septembre 2013 à 14:30:46 Avertir un administrateur
En fait, rien que niveau cohérence des formes, des couleurs et de la qualité de la lumière, God of War III c'est vachement mieux que Bayonetta."
non c'est largement moins bien ![]()
"
Oui parce que l'anti-américanisme primaire, c'est très bien quand on a 16 ans, mais dans les faits les americains ils ont quand même tout un process pour faire de bons trucs d'un point de vue DA, pas tout le temps, m'enfin ça reste largement supérieur à plein de trucs immondes japonais.
"
oui c'est ce que je dis ils font des trucs formatés et sans âme pour pas choquer les culs serrés
"Ils ont un sens du détail, de la composition, de la retenue dans les effets afin de centrer quelque chose (on balance souvent que "olol gears c'est plein d'explosions" m'enfin quand tu vois Vanquish, tu te dis qu'il y a un problème)."
pareil
"La surenchère, c'est à dire en foutre absolument partout, c'est, en peinture et en dessin, une manière de faire quand on a aucune sensibilité (ou presque) de la lumière, c'est ennuyeux et notre regard n'a nulle part où se poser pour "lire" visuellement.
"
en gros il y a trop de trucs géniaux donc tu sais pas ou donner de la tête, t'inquiète ça s'apprend de distiller tout le génie d'oeuvres graphiques riches même quand c'est balancé en masse avec une intelligence et sens artistique qui te dépasse.
"lalalalal gdc j'y traînais déjà alors que t'accordais encore une crédibilité à jv.com dude."
Dit-il avec son pseudo très discret de 14 jours.
âge du pseudo = ancienneté du type sur un forum c'est bien connu lol la bite caca
"J'attends des screens de comparaison avec une critique sur la composition, la gestion du détail, la cohérence de la lumière et des formes, pas tes imbécillité dignes d'un critique d'art qui a jamais trop dessiné."
"Allez les mecs, je vais faire genre je sais rationnaliser l'art, ce qui est déjà stupide à la base (lol pénis RATIONALISER L'ART), en me rendant en prime ridicule parce que je n'ai AUCUNE idée de ce que je suis en train de dire même dans la conception à la ramasse que je suis en train de défendre"
C'est bon mec, tu mérites déjà une page wikipédia pour la phrase de 2013, c'est pas la peine de vouloir arriver sur désencyclopédie aussi tôt dans ta carrière.
Question mauvais goûts Bayo bat tout les record, même le nom est pourris
""non c'est largement moins bien "
Nan c'est moi qu'ai raison d'abord."
bien de pas saisir l'ironie? c'est la critique que je te faisais de pas argumenter
"Le mieux ça serait que toit t'argumentes, parce que depuis le début de ce topic, à part nous balancer des trucs complètement faux, t'as pas fait grand chose."
j'ai rien dis de faux et j'ai déja bien assez argumenté
"
J'attends des screens de comparaison avec une critique sur la composition, la gestion du détail, la cohérence de la lumière et des formes, pas tes imbécillité dignes d'un critique d'art qui a jamais trop dessiné.
"
tellement facile de demander ça, t'es pas capable d'en faire autant c'est ça?
Je savais pas que Xou était un troll, je croyais juste qu'il était pas subtil et pas futé, mais bon là non, c'est pas humainement possible de raconter des choses comme ça sérieusement, c'est clair et net... ![]()
""en gros il y a trop de trucs géniaux donc tu sais pas ou donner de la tête"
Non, ça veut dire "le regard humain se focalise sur l'ensemble avant de se focaliser sur le détail, donc mettre du détail partout comme un gros beubeu c'est ne pas connaître les règles physiques de composition et de lecture graphique, de mise eu point de l'oeil humain".
Franchement, va te cacher.
"
Mais tellement pas mec il y a tellement de grandes peintures ou chaque centimètre carré raconte sa propre histoire, c'est vraiment toi qui n'y connait rien, et l'oeil humain peut tout a fait se focaliser sur l'ensemble des détails, avec un oeil exercé bien sur.
Ouais, c'est connu, seuls les dessinateurs de 16 ans peuvent apprécier l'art graphique à sa juste valeur.
J'espère juste pour toi que t'évites un peu de sortir ce genre de conneries dans le milieu, parce que tu te ferais humilier en deux/deux par n'importe quel dessinateur un tant soit peu chevronné justement, et là je te parle de mecs qui VIVENT de leur art et qui disent que les seuls qui vont apprécier une composition pour son aspect technique, en la rationnalisant à mort, ce sont des marketeux, webmasters (à juste titre, parce que, ben là, il s'agit d'attirer et vendre et OUI il existe des techniques prépondérantes pour ça).
Un mec que je vois, quand il fait aussi des affiches pour des expos, concerts indie et tout, dans un milieu ultra pédant artistes mdr la bite ou quand il expose, ben on lui parle pas dr cohérences de lumières et formes et conneries dans ce genre.