CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravely Default: Grosse sup version Euro

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:13:49

"Bah oui, mais je vois pas où tu veux en venir là.
C'est un réglage, ça veut pas dire que le truc est plus gratuit, juste parce que c'est pas un item consommable.
Et encore je vois mal en quoi le fait qu'un item consommable soit moins gratuit qu'un réglage au prix auquel ça se vend, par rapport à l'inflation interne qu'il y a dans ta bourse dans tous les J-RPG de la planète. Le malus il est plus essentiel autre part."

C'est le fait que par exemple dans un donjon si t'a besoin de l'item et que tu ne l'a pas bah t'es obligé de te taper les combats , la t'iras dans les options régler ton truc et t'auras aucuns problème.
Tu sait que le fait que ça soit cher ou pas c'est pas vraiment un soucis , c'est le fait que ça soit limité qui en est un , je l'ai dit 2 page plus tôt (ou moins).
Et même pire dans certains j-rpg c'est carrément des accessoires ou des compétences a équipé pour repousser les ennemis (et donc ça te prend des point ou un slot d'équipement).

En gros dans tout les J-rpg il y avait un bonus a l'utilisation mais un malus derrière , la y'a que du bonus et ça me dérange.

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:15:41

"S'il ne te faut que ça. Un malus vraiment désuet dans ce cas. Mais au moins je comprends maintenant.
A la limite pour le slot d'accessoire je comprends. Par contre niveau intérêt en accessoire on voit bien mieux. Je préfère booster mes stats que de repousser des combats. Puis elle serait où la cohérence d'occuper un slot (et donc un fardeau en combat) si on ça nous évite les combats ? ..."

Justement c'est exactement la ou je veut en venir, dans ce type de j-rpg tu utilise presque jamais ce genre de choses car c'est vraiment chiant.
Tu sait ça réduit les combat aléatoire , ça ne les supprime pas.

daniel71
daniel71
Niveau 8
02 septembre 2013 à 14:15:44

Bravely Default: For the Sequel est juste une version amélioré du bravely default original c'est ça ? Je pensais que c'était un nouvel épisode de bravely default !

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:17:00

" C'est le fait que par exemple dans un donjon si t'a besoin de l'item et que tu ne l'a pas bah t'es obligé de te taper les combats , la t'iras dans les options régler ton truc et t'auras aucuns problème. "

Effectivement, t'as pas tort.
Mais là encore, je vois pas en quoi ça justifie que tu sois autant contre ça. Par rapport au coût (en terme de malus) de la chose. Que ça passe en réglage je trouve ça moins casse-couille et bien plus pratique, sans baisser la difficulté, la vraie, celle qui se trouve dans la tactique.
Moi je le redis, t'encules des mouches.

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:18:00

" Effectivement, t'as pas tort.
Mais là encore, je vois pas en quoi ça justifie que tu sois autant contre ça. Par rapport au coût (en terme de malus) de la chose. Que ça passe en réglage je trouve ça moins casse-couille et bien plus pratique, sans baisser la difficulté, la vraie, celle qui se trouve dans la tactique.
Moi je le redis, t'encules des mouches. "

Je suis pas contre , je trouve ça con c'est tout :noel: .

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:18:27

Bah on va en rester là.
Moi j'y vais. :play:

hardgrunge
hardgrunge
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:31:11

Encore un jeu qui vas doubler mon niveau d'anglais :bave:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 septembre 2013 à 14:46:13

Superbe nouvelle! :fete:

Après, moi aussi je suis de ceux qui trouvent dommage qu'on puisse régler la difficulté et la fréquence des combats! Car tout le monde n'aurait pas la même expérience de jeu..

On ne pourra plus échanger nos impressions sur un combat, typiquement Wiegraf/Velius dans FFT, la tour de magie dans FF6(et son boss), le boss tigre dans SOM, voire même la 1ère fois qu'on rencontre le Midgard Zolom dans FF7.. pour citer les cas les plus connus des Jrpg et leur variantes. :-(

Là, ceux qui auront joué en config par défaut n'auront peut-être pas du tout la même expérience que ceux qui se sont "amusé" à baisser très régulièrement la difficulté et/ou le taux de rencontre aléatoire!

ça peut paraître anecdotique, mais la satisfaction d'avoir traversé des épreuves "difficiles" voire parfois contraignante et pour moi 100x plus valorisante dans un JV que de simplement voir la fin du jeu.. :ok:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 septembre 2013 à 14:56:20

Ce genre d'options, qui semble devenir une norme dans les J-(T)rpg, de FEA à SMT IV sont pour moi intéressantes que s'il y a le "normal" et difficile.. pas le "facile" et qu'on peut la choisir qu'avant de commencer la partie comme dans FFTA2 et FEA..

Il y a des tonnes de jeux faciles et casu pour ceux qui n'aiment pas les contraintes dans les jeux vidéo, ils ne vont pas venir aussi "gâcher" l'expérience dans les jeux qui se veulent old school comme BD, ou/et hardcore comme SMT.. :cute:

Les options de facilités devraient être des DLC payant et CHER :diable: ou comme le dit Papra, un consommable/accessoire dans le jeu :ok:

Après tout, même moi j'étais content lorsque j'ai eu le moogle charm dans FF6 :noel:
Bien que je ne l'utilisais que dans les zones où ma team était trop puissante et qu'un combat n'avait aucun intérêt..

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
02 septembre 2013 à 18:01:18

Bah au moins avec ça les ventes ne se limiteront peut être pas qu'aux fan pur et dur de J-RPG :ok:

Mega-NN
Mega-NN
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:19:05

Argh c'était ce topic que je voulais up.

Info confirmé : http://nintendoeverything.com/confirmed-bravely-defaults-western-release-is-based-on-for-the-sequel/

Le jeu est basé sur For The Sequel, on va juste avoir le nom qui change normalement.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:25:06

Triste que ce soit Nintendo qui doive l'éditer quand même.

Putain, Square c'est pas des clochards.

C'est génial, super boulot tout ça, mais franchement le fric de Nintendo devrait servir à autre chose qu'éditer les jeux Square.

JotaroJoestar3
JotaroJoestar3
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:27:38

EvathCebor11 Voir le profil de EvathCebor11
Posté le 2 septembre 2013 à 18:25:06 Avertir un administrateur
Triste que ce soit Nintendo qui doive l'éditer quand même.

Putain, Square c'est pas des clochards.

C'est génial, super boulot tout ça, mais franchement le fric de Nintendo devrait servir à autre chose qu'éditer les jeux Square.

Square préfère localiser des jeux smartphones. :-(

JotaroJoestar3
JotaroJoestar3
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:28:10

D'ailleurs, je préfère que Nintendo allonge le pognon plutôt que d'être privé du jeu, comme Type-0....

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:28:52

J'aurais préféré que Square fasse SON boulot et que Nintendo nous édite, je sais pas, Trauma Team et Project Zero 4 :hap:

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
02 septembre 2013 à 18:30:01

Square Enix a confirmé que nous aurions cette version :bave:
Day fucking One :bave:

http://www.gamekyo.com/newsfr54259_europe-bravely-default-sera-bien-la-nouvelle-version.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 18:34:05

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEES

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:36:17

Day one :bave:

Mega-NN
Mega-NN
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:37:01

Day One aussi. Un achat imprévu mais je vais quand même l'acheter.

Pas envie de gâcher ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 18:37:38

EvathCebor11 Voir le profil de EvathCebor11
Posté le 2 septembre 2013 à 18:28:52 Avertir un administrateur
J'aurais préféré que Square fasse SON boulot et que Nintendo nous édite, je sais pas, Trauma Team et Project Zero 4 :hap:

Trauma Team, faut s'en prendre a ATLUS

(et Project Zero 4 a été traduit :hap: )

La vidéo du moment