CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravely Default: Grosse sup version Euro

Manon-l0lz
Manon-l0lz
Niveau 6
02 septembre 2013 à 13:42:32

Papralamba
Posté le 2 septembre 2013 à 13:26:29
"Slt kévin, depuis Noir/blanc, ce que tu racontes n'est plus possible. Actualise toi."

Ah bon alors pourquoi j'ai fais pokemon blanc 1 et blanc 2 comme ça ?

Tu mytho, la baisse d'xp t'empêche d'avoir plus de 5 level que les pokémons ennemis, dans l'aventure ^^

En clair, contre la ligue, t'as ton vieux pokémon level 60-65 contre une armée de 55-60 ^^

donc oué, tu mytho, a moins de l'avoir fait grind aux EV et breed aux IV un max avant, et d'avoir un truc particulièrement cheaté, c'est pas possible ^^

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:44:15

" Tu mytho, la baisse d'xp t'empêche d'avoir plus de 5 level que les pokémons ennemis, dans l'aventure ^^

En clair, contre la ligue, t'as ton vieux pokémon level 60-65 contre une armée de 55-60 ^^

donc oué, tu mytho, a moins de l'avoir fait grind aux EV et breed aux IV un max avant, et d'avoir un truc particulièrement cheaté, c'est pas possible ^^ "

Pas du tout :pf: .
Je suis pas du tout un type qui joue stratégie dans pokemon, je m'amuse juste a capturé les pokemon de chaque zones et a faire le max de "quêtes" annexe avant d'aller a la ligue.

Ayst
Ayst
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:44:26

La semaine commence bien :bave:

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:45:31

"KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 13:41:06 Avertir un administrateur
Bon jvais manger, jvais pas supporter autant de mauvaise foi et de détournement de propos plus que ça.
"

En quoi c'est de la mauvaise foi ?
Tu dit "ouai les combats c'est chiant faut augmenter l'xp gagné pour diminuer l'xp" si on pousse ta logique a l’extrême ça donne ce que je dit et un jeu le fait très bien :hap: .

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:52:24

J'ai fini de bouffer. :hap:

"En quoi c'est de la mauvaise foi ?
Tu dit "ouai les combats c'est chiant faut augmenter l'xp gagné pour diminuer l'xp" si on pousse ta logique a l’extrême ça donne ce que je dit et un jeu le fait très bien :hap: . "

C'est justement pas ce que je dis.
Je vais résumer, parce que t'as du mal, ce que je dis :
- Le grind, c'est de la merde. Enchainer des mobs qu'on outlevel, ça n'a strictement aucun intérêt, que ce soit ludique ou stratégique.
- Je défends les combats aléatoires et les trash mobs, pour mettre le joueur "en confort", et pour rythmer l'évolution des personnages (et l'histoire au fond), et de la difficulté.
- Si tu ne le savais pas encore, les trash mobs de BDFF ne sont pas tant que ça de la merde, puisque peuvent te poser de sérieux problème à niveau à peu près équivalent, tout ceux qui y ont joué te le dira. Ce qui légitime l'effort d'adaptation qu'on impose devant par des combats aléatoires.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:53:29

puisqu'ils peuvent*

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:57:55

"J'ai fini de bouffer. :hap: "

Rapide :hap:

"- Le grind, c'est de la merde. Enchainer des mobs qu'on outlevel, ça n'a strictement aucun intérêt, que ce soit ludique ou stratégique. "

Oui.

"- Je défends les combats aléatoires et les trash mobs, pour mettre le joueur "en confort", et pour rythmer l'évolution des personnages (et l'histoire au fond), et de la difficulté. "

Ok.

"- Si tu ne le savais pas encore, les trash mobs de BDFF ne sont pas tant que ça de la merde, puisque peuvent te poser de sérieux problème à niveau à peu près équivalent, tout ceux qui y ont joué te le dira. Ce qui légitime l'effort d'adaptation qu'on impose devant par des combats aléatoires. "

Ok.

Mais ça a pas de rapport avec le réglage des rencontre aléatoire sauf pour le premier point mais la encore avant tu avait plusieurs solution pour régler ce soucis qui rester cohérente ou qui t'impliquer dans le jeu , la c'est juste un réglage.

Manon-l0lz
Manon-l0lz
Niveau 6
02 septembre 2013 à 13:58:39

Papralamba
Posté le 2 septembre 2013 à 13:44:15
" Tu mytho, la baisse d'xp t'empêche d'avoir plus de 5 level que les pokémons ennemis, dans l'aventure ^^

donc oué, tu mytho, a moins de l'avoir fait grind aux EV et breed aux IV un max avant, et d'avoir un truc particulièrement cheaté, c'est pas possible ^^ "

Pas du tout .
Je suis pas du tout un type qui joue stratégie dans pokemon, je m'amuse juste a capturé les pokemon de chaque zones et a faire le max de "quêtes" annexe avant d'aller a la ligue.

Donc, un gros tas de mytho, c'est bien ce que je disais ^^

Faut au moins deux pokémon, pour y arriver, dans noir/blanc, l'idéal est trois.

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:00:56

"Donc, un gros tas de mytho, c'est bien ce que je disais ^^

Faut au moins deux pokémon, pour y arriver, dans noir/blanc, l'idéal est trois."

J'adore le type qui m'invente des mensonge :rire: .
Si je te dit que j'ai finis le jeu comme ça c'est que je l'ai terminé comme ça :pf: .

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:01:06

- Et je défends le taux de rencontres réglable, comme un raccourcis, et pour faciliter la vie des casu en facile, qu'ils puissent y jouer sans trop se fouler s'ils veulent pas s'emmerder dessus.
- Je suis contre si un taux bas ne représente pas un déficit en XP ou, de façon plus abstrait, ne dé-conditonne pas un joueur face à la difficulté et la stratégie qu'offre le jeu. Mais ça m'étonnerait qu'on puisse rusher le jeu avec le minimum syndical de combat aléatoire.
En gros, en normal ou difficile, théoriquement pas moyen de baisser le taux (faudra peut-être même l'augmenter s'il y a possibilité) pour rester dans le flow ( http://blogs.princeton.edu/mcgraw/assets/flow-chart.png )de l'aventure, et à priori ça ne servira que si on revient sur nos pas et qu'on a pas envie de perdre notre temps sur des mobs qui servent plus à rien.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:02:41

Mais tu bloques juste sur le fait que ce soit un réglage soit-disant gratuit ?
Ca te vient pas à l'idée qu'il y a une contrepartie indirecte à défaut d'un malus direct ?

Manon-l0lz
Manon-l0lz
Niveau 6
02 septembre 2013 à 14:03:42

Papralamba
Posté le 2 septembre 2013 à 14:00:56
"Donc, un gros tas de mytho, c'est bien ce que je disais ^^

Faut au moins deux pokémon, pour y arriver, dans noir/blanc, l'idéal est trois."

J'adore le type qui m'invente des mensonge .
Si je te dit que j'ai finis le jeu comme ça c'est que je l'ai terminé comme ça .

Bein non, vu que c'est pas possible ^^

T'auras beau répéter que les nuages sont rouge a pois verts dans un ciel rose, ça ne rendra pas le truc plus vrai pour autant ^^

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:04:01

KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 14:01:06 Avertir un administrateur
- Et je défends le taux de rencontres réglable, comme un raccourcis, et pour faciliter la vie des casu en facile, qu'ils puissent y jouer sans trop se fouler s'ils veulent pas s'emmerder dessus.

Mais ça t’emmerde pas que ça soit juste un bête réglage qui te coûte rien ou qui t'apporte aucuns malus ?

" - Je suis contre si un taux bas ne représente pas un déficit en XP ou, de façon plus abstrait, ne dé-conditonne pas un joueur face à la difficulté et la stratégie qu'offre le jeu. Mais ça m'étonnerait qu'on puisse rusher le jeu avec le minimum syndical de combat aléatoire.
En gros, en normal ou difficile, théoriquement pas moyen de baisser le taux (faudra peut-être même l'augmenter s'il y a possibilité) pour rester dans le flow ( http://blogs.princeton.edu/mcgraw/assets/flow-chart.png )de l'aventure, et à priori ça ne servira que si on revient sur nos pas et qu'on a pas envie de perdre notre temps sur des mobs qui servent plus à rien. "

Oui comme dans tout les j-rpg quoi.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:06:31

"
Mais ça t’emmerde pas que ça soit juste un bête réglage qui te coûte rien ou qui t'apporte aucuns malus ? "

Justement, le malus est indirect, si ils touchent pas à l'xp ou quoique ce soit d'autres quand on règle le taux.
Ce qui découle d'un taux plus bas, c'est un moins de combats, donc moins d'xp, moins d'adaptation, ton groupe à la ramasse et des boss qui te ramassent à la pelle.
Avec ça, il est pas nécessaire d'apporter un malus direct.
Ce sera viable sur toute l'aventure qu'en facile je pense.
Sinon, ça n'a d'intérêt que pour éviter des combats chiants passé un certain niveau.

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:06:55

"Bein non, vu que c'est pas possible ^^

T'auras beau répéter que les nuages sont rouge a pois verts dans un ciel rose, ça ne rendra pas le truc plus vrai pour autant ^^"

Oui c'est ça t'a la vérité absolue sur pokemon noire/blanc et noire/blanc 2.
Tu connait les stat de tout les joueurs :rire: .

"KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 14:02:41 Avertir un administrateur
Mais tu bloques juste sur le fait que ce soit un réglage soit-disant gratuit ?
Ca te vient pas à l'idée qu'il y a une contrepartie indirecte à défaut d'un malus direct ?"

Comme dans tout les j-rpg qui propose cette options via des items ou ceux qui rush les jeux.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:07:17

c'est moins de combats*

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:08:55

Justement, le malus est indirect, si ils touchent pas à l'xp ou quoique ce soit d'autres quand on règle le taux.
Ce qui découle d'un taux plus bas, c'est un moins de combats, donc moins d'xp, moins d'adaptation, ton groupe à la ramasse et des boss qui te ramassent à la pelle.
Avec ça, il est pas nécessaire d'apporter un malus direct.
Ce sera viable sur toute l'aventure qu'en facile je pense.
Sinon, ça n'a d'intérêt que pour éviter des combats chiants passé un certain niveau.

Ca revient strictement au même que pour les items sauf que la c'est gratos et que ça te donne pas de malus , te prendre un slot d’accessoire ou payer pour repousser les combat durant 250 pas c'est un malus pour moi.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:09:23

" Comme dans tout les j-rpg qui propose cette options via des items ou ceux qui rush les jeux. "

Bah oui, mais je vois pas où tu veux en venir là.
C'est un réglage, ça veut pas dire que le truc est plus gratuit, juste parce que c'est pas un item consommable.
Et encore je vois mal en quoi le fait qu'un item consommable soit moins gratuit qu'un réglage au prix auquel ça se vend, par rapport à l'inflation interne qu'il y a dans ta bourse dans tous les J-RPG de la planète. Le malus il est plus essentiel autre part.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 14:11:50

" te prendre un slot d’accessoire ou payer pour repousser les combat durant 250 pas c'est un malus pour moi. "

S'il ne te faut que ça. Un malus vraiment désuet dans ce cas. Mais au moins je comprends maintenant.
A la limite pour le slot d'accessoire je comprends. Par contre niveau intérêt en accessoire on voit bien mieux. Je préfère booster mes stats que de repousser des combats. Puis elle serait où la cohérence d'occuper un slot (et donc un fardeau en combat) si on ça nous évite les combats ? ...

daniel71
daniel71
Niveau 8
02 septembre 2013 à 14:13:42

Bravely default sort donc fin 2013 en Europe ?

La vidéo du moment