Ah mais carrément, on leur sert une localisation de malade à la limite du remake et on bourre le jeu d'options supplémentaires, et ça chiale pour un mode facile ?
Ce niveau de stress putain, à chaque fois que je reviens sur GDC j'ai mal aux abdos.
"KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 13:10:48 Avertir un administrateur
Tu peux justifier ça scénaristique super facilement : Le groupe est plus prudent en s'aventurant dans le jeu, et rencontre moins de monstre.
C'est con, mais ça marche. Pour moi en tout cas. Après c'est une mécanique artificielle, mais si elle rend service aux joueurs, intelligemment je veux dire, je vois pas pourquoi on cracherait dessus.
T'encules des mouches sérieux."
Ouai autant dire qu'il n'y a aucunes implication du joueur , il règle son truc , a aucuns malus/bonus et ça lui a rien coûté , super génial.
Ah et l'insulte tu te la garde tu sera gentil.
Papralamba Voir le profil de Papralamba
Posté le 2 septembre 2013 à 13:10:19 Avertir un administrateur
"Oui et c'est tout aussi bête, excuse moi te le dire. Y a rien d'intéressant à faire ça ne serait-ce que 10min.
Si le grinding est aussi problématique que tout le monde le dit, faut augmenter l'xp, c'est plus simple et plus réfléchi que d'inciter et aliéner le joueur sur des combats anecdotiques."
Ouai autant supprimé tout les trashs mobs et dès que tu tue un boss tu gagne le level qu'il faut pour le prochain boss c'est ça ?
Sérieux réfléchis quoi.
Justement c'est plus moi qui ai l'impression de réfléchir ici.
Moi je te propose d'enchainer les mobs que tu rencontres aléatoires et de récolter un peu plus d'xp qu'avant, pour te délivrer de cette tâche ô combien intéressante qu'est le grinding.
Je n'ai jamais parlé de virer les trash mobs, je pense juste que les enchainer pendant 5h pour être à niveau (donc rien niveau réflexion, juste du rapport de force) c'est absolument con et l'une des faiblesses des J-RPG japonais quand c'est rythmé avec les pieds.
Moi je te citerai Pokémon qui équilibre très bien ça. L'aventure principale est faite pour que tes Pokémon soit toujours à peu près au niveau où que tu sois dans le jeu, et tu grind si t'as envie, et pas quand t'es forcé.
Après Pokémon, l'IA est pas futée (à part en post game dans les Tour de combats et autres, où les Pokémon ont des movesets un peu plus potables), donc bon.
Ceux qui râlent sur le réglage de la difficulté sont les mêmes que ceux qui râlaient sur les choix de modes de difficultés sur Fire Emblem : Awakening .
Mais 2 jours après la sortie , on les entendras plus , ils joueront en cachette en " mode façile " . ![]()
Chialer parce qu'on rend le jeu plus accessible pour les casus SANS retirer ce qui faisait la difficulté du jeu.
En plus, c'est une putain d'OPTION.
L'autisme de certaines personnes quoi.
Arsa1 Voir le profil de Arsa1
Posté le 2 septembre 2013 à 13:17:11 Avertir un administrateur
Ceux qui râlent sur le réglage de la difficulté sont les mêmes que ceux qui râlaient sur les choix de modes de difficultés sur Fire Emblem : Awakening .
Mais 2 jours après la sortie , on les entendras plus , ils joueront en cachette en " mode façile " .
Si tu parle de moi c'est raté car la difficulté j'en ai pas parlé et même le choix des rencontre aléatoire ça me dérange pas , c'est le réglage qui me dérange et le fait qu'il n'y ai aucunes implication du joueurs.
que tu rencontres aléatoirement*
Enculer des mouches, je considères pas ça comme une insulte, si je t'ai offensé, pardonne-moi. Mais tu chipotes un peu trop.
", il règle son truc , a aucuns malus/bonus et ça lui a rien coûté"
Si, un déficit en xp, et une adaptation plus lente lorsque les nouveaux mobs apparaissent, sauf si un taux plus bas augmente l'xp et alors oui je serai d'accord avec toi pour dire que c'est complètement gratuit.
En attendant, je vois plus cette solution comme un raccourcis pour les gros joueurs, et un moyen de séduire le grand public en mode facile. En mode normal (ou difficile si y a), je pense que c'est même pas la peine d'y penser de faire l'aventure sans trop de combats aléatoires.
Posté le 2 septembre 2013 à 13:18:33 Avertir un administrateur
Mais 2 jours après la sortie , on les entendras plus , ils joueront en cachette en " mode façile " .
Si tu parle de moi c'est raté car la difficulté j'en ai pas parlé et même le choix des rencontre aléatoire ça me dérange pas , c'est le réglage qui me dérange et le fait qu'il n'y ai aucunes implication du joueurs.
Sinon, tu sais, tu touches pas au réglage et c'est réglé (
).
C'est une option, tu la laisses et ce sera comme si elle n'avait jamais existé.
Posté le 2 septembre 2013 à 13:18:33 Avertir un administrateur
Je ne te visais pas mais ça peut aussi s'appliquer sur toi. ![]()
Si tu n'aimes pas, tu n'utilise pas ! ![]()
C'est pas sorcier ! ![]()
" Justement c'est plus moi qui ai l'impression de réfléchir ici.
Moi je te propose d'enchainer les mobs que tu rencontres aléatoires et de récolter un peu plus d'xp qu'avant, pour te délivrer de cette tâche ô combien intéressante qu'est le grinding.
Je n'ai jamais parlé de virer les trash mobs, je pense juste que les enchainer pendant 5h pour être à niveau (donc rien niveau réflexion, juste du rapport de force) c'est absolument con et l'une des faiblesses des J-RPG japonais quand c'est rythmé avec les pieds.
Moi je te citerai Pokémon qui équilibre très bien ça. L'aventure principale est faite pour que tes Pokémon soit toujours à peu près au niveau où que tu sois dans le jeu, et tu grind si t'as envie, et pas quand t'es forcé.
Après Pokémon, l'IA est pas futée (à part en post game dans les Tour de combats et autres, où les Pokémon ont des movesets un peu plus potables), donc bon. "
Justement c'est bien ce que je dit , pourquoi se faire chier a combattre des trash mob alors ?
Pourquoi ne pas avoir directement le niveau pour le prochain boss ?
Si on continus dans ta logique on tombe exactement sur ce que je dit.
Dans pokémon je me retrouve a la fin de l'aventure avec mon stater qui a 30 niveaux de plus que tout les adversaire du jeu et mes autres pokémon qui sont au même niveaux que les adversaire donc ton exemple est mauvais pour moi.
Papralamba
Posté le 2 septembre 2013 à 13:21:25
" Justement c'est plus moi qui ai l'impression de réfléchir ici.
Après Pokémon, l'IA est pas futée (à part en post game dans les Tour de combats et autres, où les Pokémon ont des movesets un peu plus potables), donc bon. "
Justement c'est bien ce que je dit , pourquoi se faire chier a combattre des trash mob alors ?
Dans pokémon je me retrouve a la fin de l'aventure avec mon stater qui a 30 niveaux de plus que tout les adversaire du jeu et mes autres pokémon qui sont au même niveaux que les adversaire donc ton exemple est mauvais pour moi.
Slt kévin, depuis Noir/blanc, ce que tu racontes n'est plus possible. Actualise toi.
"Sinon, tu sais, tu touches pas au réglage et c'est réglé (
).
C'est une option, tu la laisses et ce sera comme si elle n'avait jamais existé."
J'y toucherais pas mais c'est pas le problème , c'est le fait qu'il y ais aucuns malus/bonus / que ça soit complètement gratuit.
Je sais pas mais pour moi dans pokémon ça me fait chier d'aller acheter des repousses (surtout que j'y pense jamais) ou dans les j-rpg d'aller acheter des fioles/accessoires pour repousser ou attirer les monstres et surtout que si j'en ai plus bah je dois me débrouiller alors que la j'irais dans le menu , je règle mon truc et plus jamais j'y retourne et ça me coûteras rien.
"Slt kévin, depuis Noir/blanc, ce que tu racontes n'est plus possible. Actualise toi."
Ah bon alors pourquoi j'ai fais pokemon blanc 1 et blanc 2 comme ça
?
"Justement c'est bien ce que je dit , pourquoi se faire chier a combattre des trash mob alors ?
Dans pokémon je me retrouve a la fin de l'aventure avec mon stater qui a 30 niveaux de plus que tout les adversaire du jeu et mes autres pokémon qui sont au même niveaux que les adversaire donc ton exemple est mauvais pour moi."
Pourquoi combattre des trash mobs? Tu me demandes sérieusement ça? Tu m'insultes là, je pensais que t'avais un minimum de bon sens. Mais soit, je vais quand même te répondre, parce que je veux bien faire avancer la discussion :
- pour t'habituer à leur technique et leur "pattern", ça te forme en particulier lorsque leurs techniques et comportements diffèrent d'une zone à une autre, histoire de pas perdre contre du trash, parce que rappelons-le, dans BDFF même les combats aléatoires ne te font pas de cadeau.
- pour xp un minimum, et donc virtuellement forger ton groupe et donc toi. Rapport de force pur pour être cohérent avec l'évolution des personnages par rapport à leur environnement.
- Pour te mettre des bâtons dans les roues malgré tout.
"Dans pokémon je me retrouve a la fin de l'aventure avec mon stater qui a 30 niveaux de plus que tout les adversaire du jeu et mes autres pokémon qui sont au même niveaux que les adversaire donc ton exemple est mauvais pour moi."
Non mon exemple n'est pas anodin, dans Pokémon t'es sensé monter une équipe de façon à peu près homogène et répartir l'xp, si tu uniquement ton starter c'est normal que tu brises la difficulté à 10km (déjà qu'elle est à la ramasse). Si tu joues le jeu, tes Pokémon seront dans la tranche de niveau souhaitée par les dev durant tout le jeu. Fais un nuzlocke sans grinder comme un porc et viens me dire que t'arrives à être à des niveaux supérieurs que l'IA.
Le seul truc qui me contredit sur Pokémon, c'est la débilité de l'IA. Tu peux effectivement finir le jeu juste avec ton starter et 2 autres Pokémon quand t'as plus de PP. Moi je te parle plus de l'intention des développeurs plus que de la réalité des choses.
Si BDFF incite au grind, ça ternira un peu le tableau pour moi. Et j'espère sincèrement qu'ils règleront ça. Enfin je sais pas à quel point le grind est étendu, donc je verrai ça d'un oeil neuf.
Les gars qui ont tellement rien pour troller qu'ils crachent sur des options, c'est triste quand même.
En fait j'ai compris ceux qui crachent sur les nouvelles options de "Bravely Default" c'est les mecs qui ont acheté la Vita et qui sont dégue car eux il ont que des jeux en Japonais...
Ah si il ont un jeu en Français "Soul Sacrficie" mais faut payer pour avoir les voix jap ![]()
"Pourquoi combattre des trash mobs? Tu me demandes sérieusement ça? Tu m'insultes là, je pensais que t'avais un minimum de bon sens. Mais soit, je vais quand même te répondre, parce que je veux bien faire avancer la discussion :
- pour t'habituer à leur technique et leur "pattern", ça te forme en particulier lorsque leurs techniques et comportements diffèrent d'une zone à une autre, histoire de pas perdre contre du trash, parce que rappelons-le, dans BDFF même les combats aléatoires ne te font pas de cadeau.
- pour xp un minimum, et donc virtuellement forger ton groupe et donc toi. Rapport de force pur pour être cohérent avec l'évolution des personnages par rapport à leur environnement.
- Pour te mettre des bâtons dans les roues malgré tout. "
"- pour t'habituer à leur technique" Ouai mais si ce sont les seuls a les utilisé autant les supprimer vu que pour toi les trash mobs sont juste de l'xp pour le boss.
"- pour xp un minimum" Autant les supprimer et te donner un gros boost d'xp pour le prochain boost, ça revient au meme.
"- Pour te mettre des bâtons dans les roues" Ouai durant 10 combat et après tu leur roule dessus.
C'est juste ta logique mais poussé a l’extrême , je te conseille de jouer a half minute hero , c'est exactement ça
.
"Non mon exemple n'est pas anodin, dans Pokémon t'es sensé monter une équipe de façon à peu près homogène et répartir l'xp, si tu uniquement ton starter c'est normal que tu brises la difficulté à 10km (déjà qu'elle est à la ramasse). Si tu joues le jeu, tes Pokémon seront dans la tranche de niveau souhaitée par les dev durant tout le jeu. Fais un nuzlocke sans grinder comme un porc et viens me dire que t'arrives à être à des niveaux supérieurs que l'IA."
C'est ce que je fais sauf que le jeu ne te pousse pas a le faire, résultat quand je fais un combat j'ai mon starter en premier et j'attaque = presque os a chaque fois et donc c'est lui qui mange toute l'exp , résultat a la fin du jeu j'ai mon starter qui a énormément de levels de plus que tout mes autres pokemon mais le pire c'est que l'exp donné par les adversaire (dresseurs) est assez importante pour que mes autres pokemon qui combattent rarement ais un niveau équivalent a mes adversaires.
Je suis pas du genre a me donner des challenge de ce type.
Bon jvais manger, jvais pas supporter autant de mauvaise foi et de détournement de propos plus que ça.