CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravely Default: Grosse sup version Euro

Arsa1
Arsa1
Niveau 39
02 septembre 2013 à 12:42:51

Day one plein pot ! :ok:
Des efforts comme ça je me dois de les remercier en tant que pur fanboy 3DS que je suis . :oui:

darkvi
darkvi
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:47:22

Kensey qu'est ce que tu t'en fiche qu'il y ai un mode de difficulté ajustable
toi tu peu jouer en difficile tranquilles , c'est pour les moins fort ce mode, il ne faut pas que penser a son nombril

c'est comme KIU , rien ne t'empêche de jouer en 9.0 si tu veut et pourtant Sakurai a mis tout les niveau de difficultés , ça ne fait pas de lui un jeu casu :ok:

Syborg_IV
Syborg_IV
Niveau 8
02 septembre 2013 à 12:47:54

C'est bien en théorie mais j'ai peur que ça casse le challenge, dur de résister à la tentation de baisser le taux de rencontre et la difficulté pour éviter de farmer :noel: faut trouver l'équilibre optimal...

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:48:27

clad121 Voir le profil de clad121
Posté le 2 septembre 2013 à 12:39:07 Avertir un administrateur
En plus c'est une bonne chose j'ai entendu partout que la difficulté était injuste et dégueulasse.

Et puis les combats aléatoires en 2013 putain... :malade:

C'est quoi le problème avec les combats aléatoires sérieux ?
C'est censé être une mécanique faite pour te compliquer la vie, et derrière améliorer ton équipe et ta bourse.
Et tu peux maintenant plus ou moins les éviter en modifier le taux de rencontres lorsque t'es pressé, par exemple (et encore dans la plupart des J-RPG, tu peux te téléporter à partir d'un moment quoiqu'il arrive).
C'est le meilleur moyen e provoquer des combats, forger le joueur, et parsemer des obstacles au cas où ce serait un type un peu mongole fonce tête baissée vers un boss auquel il n'est certainement pas préparé.
Ca devient lourd les mecs qui se plaignent sur du vide.

Roronoazoro18
Roronoazoro18
Niveau 6
02 septembre 2013 à 12:48:44

Kensey25 Voir le profil de Kensey25
Posté le 2 septembre 2013 à 12:18:40 Avertir un administrateur
Super nouvelle pour la langue :bave:

Mais putin c'est quoi cette merde pour casu la :(

"un mode de difficulté ajustable, et la possibilité d'ajuster le taux de rencontre aleatoire. "

Serieux pourquoi des qu'un jeu sort sur une console nintendo il faut nous foutre un truc pour casu merde :(

Mais que ce que ca peux te faire ? Toujours en train de pleurer toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 12:49:15

"Et puis les combats aléatoires en 2013 putain... :malade: "

:d) +1. Mais au moins on peut réguler ça :cool:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:50:22

-ce serait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 13:00:19

Je trouve ça excelent de pouvoir reculer les combat aléatoire. Si t'as besoin d'exp tu mets au max, si tu veux te balader et avoir des combat aussi tu mets 50 si sa se saoule 0, j'aime bien. :hap:

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:00:29

Syborg_IV Voir le profil de Syborg_IV
Posté le 2 septembre 2013 à 12:47:54 Avertir un administrateur
C'est bien en théorie mais j'ai peur que ça casse le challenge, dur de résister à la tentation de baisser le taux de rencontre et la difficulté pour éviter de farmer :noel: faut trouver l'équilibre optimal...

C'est justement ça qui me gène (je parle pas de la difficulté) et le fait que ça devienne juste un réglage , c'est con mais mettre 2 objets consommable (ou équipements via des accessoires) ça freine a l'utilisation car ça puisse dans les ressource du jeu (certes ça a jamais coûté cher mais ça coûte quand même) ou "gaspille" un slot d’accessoire en gros on est investis.
La ça devient un réglage au même titre que les rapidité de texte et ça me dérange.

Après si il y a une quête annexe pour débloqué l'option pourquoi pas (au moins y'aura une cohérence) ou un malus/bonus suivant le règlage mais si y'a rien du tout j'vais trouvé ça dommage.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:01:01

Et surtout, venez pas chialer pour le grind qu'il faut vous taper pour tel ou tel boss.
En soit, le progresser par le travail ça reste discutable, c'est purement japonais de penser qu'on doit s'acharner pour finir un jeu et le mériter (enfin traditionnellement). Mais jouez pas aux J-RPG pur souche si vous y êtes réticent, lmao.
Pour BDFF ça va encore, c'est pas trop la dictature du taf, le jeu amène une bonne part de stratégie dans ses combats, rien que le système de jeu l'inspire. Enfin bref, les combats aléatoires sont essentiels si on veut à tout prix confronter le joueur et lui apprendre le jeu correctement.

Plutôt que de chialer sur les combats aléatoires, moi j'irai plus hurler pour qu'on augmente l'xp gagnée pour éviter les séance de grinding dont tout le monde se plaint.
Enfin j'en sais rien perso.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:01:47

Ils ont du foutre ça pour que tout le monde puisse voir la fin du jeu.

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:03:30

"Plutôt que de chialer sur les combats aléatoires, moi j'irai plus hurler pour qu'on augmente l'xp gagnée pour éviter les séance de grinding dont tout le monde se plaint."

T'aura l'auto battle * 4 pour ça.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:03:35

Wolf-Totem
Posté le 2 septembre 2013 à 13:01:47

C'est aussi bien, car si le scénar est sympa, c'est toujours cool d'en parler avec des gens qui sont pas forcément acharnés dans le JV.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:03:46

Le pire, c'est ceux qui se plaignent d'un REGLAGE. :pf:
Au pire t'y touches plus et on en reparle plus hein, c'est une bonne option selon moi. Et c'est aussi un peu l'intérêt de quelque chose qui est mis en option.

Comment, COMMENT, tu veux reprocher à un jeu qui n'est pas sûr d'être un succès commercial de vouloir s'ouvrir à plus de monde tout en restant fidèle à lui-même et à son public de base ?
Ca me dépasse. Soyez d'abord content que le jeu soit pas casualisé d'office.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:05:13

Papralamba Voir le profil de Papralamba
Posté le 2 septembre 2013 à 13:03:30 Avertir un administrateur
"Plutôt que de chialer sur les combats aléatoires, moi j'irai plus hurler pour qu'on augmente l'xp gagnée pour éviter les séance de grinding dont tout le monde se plaint."

T'aura l'auto battle * 4 pour ça.

Oui et c'est tout aussi bête, excuse moi te le dire. Y a rien d'intéressant à faire ça ne serait-ce que 10min.
Si le grinding est aussi problématique que tout le monde le dit, faut augmenter l'xp, c'est plus simple et plus réfléchi que d'inciter et aliéner le joueur sur des combats anecdotiques.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:06:56

Wolf-Totem Voir le profil de Wolf-Totem
Posté le 2 septembre 2013 à 13:01:47 Avertir un administrateur

Le mode facile surement.
Le mode normal sans trop de combats aléatoires, je doute que les noobs réussiront à enchainer les boss...

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:08:44

"KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 13:03:46 Avertir un administrateur
Le pire, c'est ceux qui se plaignent d'un REGLAGE. :pf:
Au pire t'y touches plus et on en reparle plus hein, c'est une bonne option selon moi. Et c'est aussi un peu l'intérêt de quelque chose qui est mis en option.

Comment, COMMENT, tu veux reprocher à un jeu qui n'est pas sûr d'être un succès commercial de vouloir s'ouvrir à plus de monde tout en restant fidèle à lui-même et à son public de base ?
Ca me dépasse. Soyez d'abord content que le jeu soit pas casualisé d'office."

Le problème c'est pas que ça soit disponible car ça l'a presque toujours été via des objets ou des équipement , le problème c'est que ça devienne un réglage disponible dès le début sans aucunes logique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 13:10:05

" Mais jouez pas aux J-RPG pur souche si vous y êtes réticent, lmao. "

Ouais c'est pas un probleme d'équilibre ou une astuce cheapos pour augmenter la durée de vie mais une mécanique "purement japonaise"
:pf:

papralamba
papralamba
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:10:19

"Oui et c'est tout aussi bête, excuse moi te le dire. Y a rien d'intéressant à faire ça ne serait-ce que 10min.
Si le grinding est aussi problématique que tout le monde le dit, faut augmenter l'xp, c'est plus simple et plus réfléchi que d'inciter et aliéner le joueur sur des combats anecdotiques."

Ouai autant supprimé tout les trashs mobs et dès que tu tue un boss tu gagne le level qu'il faut pour le prochain boss c'est ça ?
Sérieux réfléchis quoi.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:10:48

Tu peux justifier ça scénaristique super facilement : Le groupe est plus prudent en s'aventurant dans le jeu, et rencontre moins de monstre.
C'est con, mais ça marche. Pour moi en tout cas. Après c'est une mécanique artificielle, mais si elle rend service aux joueurs, intelligemment je veux dire, je vois pas pourquoi on cracherait dessus.
T'encules des mouches sérieux.

La vidéo du moment