CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bravely Default: Grosse sup version Euro

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 septembre 2013 à 21:24:16

Maintenant j'espère que pour une fois les européens serviront à quelque chose et ne passerons pas à côté de ce magnifique titre traduit!

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:26:10

A voir.
Franchement je sais plus quoi dire des jeux japonais en occident.
S'il marche bien comme FE:A ce sera déjà bien.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:28:15

Du coup, je pense qu'une démo qui montre le principe du jeu va devoir s'imposer.
Ce serait bien qu'ils profitent de la pseudo-vague Fire Emblem pour le coup, niveau licences obscures mais pas trop, avec une campagne marketing sobre, et une démo (limitée) qui permet dévoiler le jeu tout en donnant envie au joueur d'en découvrir plus.

Limstella
Limstella
Niveau 27
02 septembre 2013 à 21:34:10

Je pense que ce sera plus dur de virer les phases de jeu des pubs que pour Fire Emblem. :o))

Une démo serait cool oui, ça convaincra peut-être des réticents.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:35:17

Des réticents y en a beaucoup vu la santé de l'industrie japonaise.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:36:54

Pour les pubs, c'est équivalent je trouve, dans BDFF y a pas mal de cutscene en CGI qui inspireront confiance aux néophytes.

Limstella
Limstella
Niveau 27
02 septembre 2013 à 21:44:16

KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 21:35:17
Des réticents y en a beaucoup vu la santé de l'industrie japonaise.

Déjà il y a ça, oui. Et ensuite, à part Final Fantasy, le genre n'est pas extrêmement porteur en occident malheureusement. :(

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:55:58

Bah justement Limstella, c'est pour ça que je le compare à FE:A, qui a plutôt bien marché.
Après, j'ai l'impression que les jeux typiquement japonais ont un accueil en occident plutôt bon sur console portable. Quand ils arrivent en occident.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 septembre 2013 à 21:57:13

Il faudrait qu'ils choisissent bien ce qu'ils proposent en démo, car j'ai l'impression que tout les jeux qui passent par la case démo, ne se vendent pas tant que ça en Europe..

En dehors de Pokemon Rumble, il me semble que tout les jeux qui ont eu une démo n'ont pas atteint 200k en ventes..

Rarement dépassé 150k, hormis un Lego, FEA, MH3U, RER et KH3D.. peut-être 1 ou 2 autres, mais rarement plus!

Je comprend des fois l'hésitation des tiers à développer des jeux un minimum ambitieux sur 3DS pour ce qui concerne l'occident(les US ça va, mais c'est l’Europe le soucis)

Après, 150k pour BD ça serait bien si c'est sous les 3-4 premiers mois, mais quand on voit ce qu'achètent les gens, c'est déprimant que malgré les pubs et les bonnes critiques, des jeux comme FEA, MH3U, RER et sans doute BD, luttent pour atteindre les 150k ventes chez nous :-(

Limstella
Limstella
Niveau 27
02 septembre 2013 à 22:01:03

La 3DS est un nid à jeux japonais j'ai l'impression, oui. Comme tu le dis, le succès de Fire Emblem peut laisser augurer du bon pour Bravely Default. D'autant que le TRPG est un genre encore moins porteur en occident, à mon avis… :o))
Il faut espérer qu'il aura une bonne campagne marketing.

Le problème des démos avec ce genre de jeux est qu'elles réduisent fortement les achats par des gens qui n'aiment pas au final… Le risque est de restreindre au noyau de fans, bien trop réduit en Europe en effet. :-(

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 septembre 2013 à 22:03:31

KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 21:55:58 Avertir un administrateur
Bah justement Limstella, c'est pour ça que je le compare à FE:A, qui a plutôt bien marché.
Après, j'ai l'impression que les jeux typiquement japonais ont un accueil en occident plutôt bon sur console portable. Quand ils arrivent en occident.
----------

Si 150k c'est bon, oui.. mais ça devrait être le double vu le parc de la machine et le potentiel probable de gamers amateurs de ce type de jeux. :(

Je ne sais pas si c'est l'effet Linker qui a encore son impact malgré que la 3DS n'est pas piraté ou encore l'effet smartphone, qui consomme beaucoup dans le temps et affecte le budget consacré au jeu nomade, mais j'ai l'impression que les jeux, hors très grand public/casu se vendent bien moins sur console mobile qu'avant relatif au parc des machines..

svejito3
svejito3
Niveau 70
02 septembre 2013 à 22:03:32

Traduit en français :content:
Jvais faire péter la préco :content:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:06:49

" Si 150k c'est bon, oui.. "

Pour un jeu portable déjà rentabilisé au Japon, c'est correct je dirais moi.

JuliusBelmont
JuliusBelmont
Niveau 79
02 septembre 2013 à 22:18:54

"Maintenant j'espère que pour une fois les européens serviront à quelque chose et ne passerons pas à côté de ce magnifique titre traduit! "

T'as de l'espoir mec.

Même sur FE A ils ont été en dessous de tout.

HolyStar
HolyStar
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:20:42

Je le demanderai pour Noel avec Zelda 3DS :noel:

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:23:07

Il a quoi de si spécial ce Bravely Default ? Il m'a l'air de fort ressembler à FF Echoes of Crystal, ou n'importe quel autre jrpg classique.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:32:39

Il est difficile et un système de combat riche (Système Brave/Default, jobs).
Tout en flirtant un classicisme qu'on voit plus si souvent.

Perso, il me fait énormément penser à FF3 / FF4 sur le système de jeu, c'est surement leur référence.
J'attends du jeu qu'il soit difficile, avec des boss bien lourds dans des quêtes annexes bien dures. Et une map assez riche sur la durée.

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
02 septembre 2013 à 22:33:06

Bah concrètement c'est un RPG à l'ancienne, et ça fait longtemps que y'en avait pas eu... et encore moins eu de bons, donc ce retour aux sources fais plaisir. Ajoute un cela un OST énorme (première fois que ce compositeur tente sur un jeu je crois -ou seconde-) même les musiques se répètent p'tet un peu vite, et esthétiquement ça démonte.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 septembre 2013 à 23:19:12

KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 2 septembre 2013 à 22:32:39 Avertir un administrateur
Il est difficile et un système de combat riche (Système Brave/Default, jobs).
Tout en flirtant un classicisme qu'on voit plus si souvent.

Perso, il me fait énormément penser à FF3 / FF4 sur le système de jeu, c'est surement leur référence.
J'attends du jeu qu'il soit difficile, avec des boss bien lourds dans des quêtes annexes bien dures. Et une map assez riche sur la durée.
------------

+1 même si je n'y ai pas joué.. :noel:

Cela dit, il me fait aussi penser au Romancing Saga et plus particulièrement leur suite Saga Frontier.. ici le 2:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378156664-sagafrontier2-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/36/1378156664-saga-frontier2.jpg

Un RPG trop underhypé, un style 2D magnifique et des combats très difficile, les ziks de Kenji Ito étant toujours aussi bonnes :coeur:

RoundX
RoundX
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:20:13

OMG ce jeu va etre le BGE de la 3DS. :bave:

La vidéo du moment