CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft/Sony - Approche différente

Deadspace07
Deadspace07
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:57:02

Suite à un topic sur Neogaf assez intéressant, je souhaite avoir vos avis, avec le minimum de Troll si possible... :noel:

L'auteur de ce TOPIC débat sur la mentalité des deux constructeur ainsi que le leur technique d'approche pour cette nouvelle GEN.

Pour résumer, il pense que depuis le début SONY dévoile ses jeux sur un Hardware relativement proche de ce que sera la PS4, comme si SONY était fier de ce que leur machine est capable d'accomplir et ne s'en cache pas.

On a ainsi:

- Un killzone qui fait ses preuves techniquement (premier jeu montré de la console en Février) et qui tend même a s’améliorer.

Cf: GG vise les 60FPS en Multi'
Deuxième vidéo Solo Gamescom

- Un infamous Second Son qui claque à chaque nouvelle présentation.

Cf: Infamous SS PANEL du 31/09
"Fetch" Trailer

- Un DriveClub qui, après un départ catastrophique montre une certaine volonté des développeurs à s’améliorer constamment.

- Un knack qui se démène pour proposer quelques chose de satisfaisant.

Cf: Avis de Neogaf/
Avis de Rev3games http://www.youtube.com/watch?v=weLHFRErDUA

-------------------------

De l'autre coté, Microsoft qui reste très discret sur leur Hardware et qui présente leur jeu avec un rendu beaucoup plus "attrayant" que ce que l'on aura au final.

On se retrouve alors avec:

- Un Forza qui présente des problème d'Alisaing et de Popping
http://www.youtube.com/waatch?v=yBM8-clQptc&t=2m45s

- Ryse qui présente des problèmes graphique en Multi'

Cf: IGN/Neogaf

- Un Dead Rising 3 qui se bat pour les 30FPS.

Lien du topic: http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=667025

Vos avis ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2013 à 22:58:49

Putain ce troll, t'a pas honte ?

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:58:52

microsoft nous fait un stratégie sonyesque de l'époque ps2/3 j'ai l'impressions :(

Deuze
Deuze
Niveau 10
01 septembre 2013 à 22:58:59

Neogaf :non:

drive club est nul a chier (cf la presse), killzone archi classique, infamous sympas et knack moche et pas terrible.

Fuligineux
Fuligineux
Niveau 7
01 septembre 2013 à 23:01:16

Moi ce que je voit c'est que toute la presse dit que le lin-up Xbox One est non seulement meilleur mais aussi plus solide techniquement.

Deadspace07
Deadspace07
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:01:28

Honte de relater un topic assez intéressant qui n'a pas pour objectif le troll ? Non

Deuze
Deuze
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:02:15

"qui n'a pas pour objectif le troll"

relis toi :noel:

Deadspace07
Deadspace07
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:04:50

Y'aura surement des troll mais je pense pas que ce soit l’intérêt de la conversation. De plus ça lève aussi le problème de cette GEN qui déçoit graphiquement de jours en jours.

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:06:23

Tellement vraie.

Vivement la sortie de la One qu'on voie cette supercherie des exclus One :noel:

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
01 septembre 2013 à 23:10:25

Ce qui est sûr c'est que les deux line up sont vraiment moyens.

Shincapi
Shincapi
Niveau 7
01 septembre 2013 à 23:16:20

troll a look :diable:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:18:06

Le problème c'est que ton topic prend parti:

Forza et Killzone: mm combat. Deux suites qui font dans la facilité en se contenant d'être des mise à jour graphique réussies.

Un Dead Rising qui se veut différent des episodes précédents mais qui lutte graphiquement.

Un inFamous qui lui ne semble pas prendre de risque mais qui réussi graphiquement.

Un Ryse qui réussi graphiquementais est buggé.

Et un Knack qui ne réussi rien.

Après pourquoi ne pas parler de Killer Instinct ?

Iave
Iave
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:18:31

Ce qui est sur c'est qu'en plus il a pas tord.
Parce que quand je vois Ryse en fait...

Deadspace07
Deadspace07
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:22:32

@Call-Me-G: Killer Instinct n'a aucun soucis.

Je ne juge en aucun cas pas la qualité des titres, je reconnais que Infamous & Killzone sont classiques.

Je relève juste, suite au récent événements, l'aspect technique des jeux.

On voit une mentalité chez Sony de partir plus bas et de progresser et chez Microsoft, de partir trop haut et de régresser.

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:25:50

Forza et Killzone: mm combat. Deux suites qui font dans la facilité en se contenant d'être des mise à jour graphique réussies.

on a pas encore vu beaucoup de killzone, mais il paraît plus variés dans les armes, les environnement et plus colorés... et un online complètement remaniés (avec enfin un nombre important de map...)
sans parler de toutes les petites features (drones,...)

forza, faut voir mais ça à l'air une "simple maj" plutôt qu'une révolution par rapport aux précédents (cf gt6)

T_A_O_D_
T_A_O_D_
Niveau 9
01 septembre 2013 à 23:29:23

[Call-Me-G] :d) Il n'y a pas vraiment de prise de position dans ce topique.

Killzone n'est pas une mise à jour des précédents épisodes (il ressemble plus à Crysis premier du nom dans le déroulement du solo qu'à un Killzone pur souche);

Forza 5 n'est clairement pas prêt et même les développeurs l'ont dis (pas de condition climatique, de nuit, etc);

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:30:58

Je ne reste pas d'accord. On dirait un topic d'Electro' version Pro-S: on réduit met sous silence les mauvais points d'un constructeur et on accentue ceux de l'autre.

Forza a séduit à chacun de ses présentation. Et c'est pas u n vulgaire topic comparant deux screens YT qui changera les choses.

Crytek a essayé de faire de son mieux pour calmer les foudres 'anti-QTE' de l'E3. Y'a encore du boulot mais ça reste un bon debut.

Pour Dead Rising les mecs ont déjà dit qu'ils essayaient à tout prix de corriger les bugs et d'atteindre les 30 FPS.

Pourquoi passer tout ça sous silence ?
J'en ai marre de lire ce genre de topic. C'est de plus en plus ridicule. Et c'est pas parce que ça vient de neogaf que c'est intelligent.

Deadspace07
Deadspace07
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:39:02

Pas vraiment passé sous silence, les récentes vidéos de PAX, IGN et avis des joeurs sur le stand on montrées de problèmes technique pour Forza & Ryse. Et je parle pas du topic débile comparaison avec les sceens pour Forza.

De plus, Je ne parle pas du gameplay là.

Les récents événements ne sont pas passé sous silence d'autant plus que ceci sont plus négatifs que positifs.

On pourrait citer le problème du Framerate de Shadow Fall mais y'a encore 2 semaines, on ne se doutais pas qu'il visait les 60FPS. C'est plus un évolution qu'une régression.

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
01 septembre 2013 à 23:45:00

Le truc c'est qu'à l'E3, MS nous a présenté ses jeux comme étant irréprochables ( best games, cinématique CG etc. ) alors que chez Sony on s'est vite aperçu que c'était pas gagné.

Or là on s'aperçoit, à mesure qu'on se rapproche du lancement des consoles NG, que d'un côté les exclus semblent pas aussi solide qu'on a voulu nous le faire croire aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay, et que de l'autre les problèmes de framerate et de résolution ont été réglé.

Bref on a : Exclus MS :d) Régression.
Exclus Sony :d) Amélioration.

Deadspace07
Deadspace07
Niveau 10
01 septembre 2013 à 23:47:27

@Madds: J'aurai pas mieux résumer. Voila le message de mon topic, je pense m’être mal exprimé pour certains.

La vidéo du moment